Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Tu sais que y a moyen de convertir les entrees phono en line sur a peu pres n'importe quelle table ? Si tu n'utilises pas de vinyles ca te permet d'avoir 2 paires de line sur chaque voie pour switcher facilement entre plusieurs DJs...
Oui je sais mais je ne savais pas bon inutile de revenir sur cet achat j'en suis content et elle a une entrée XLR pour mon micro donc je la garderai toujours pour les soirées et bon je pense que le mieux pour moi pour plus tard serait Xone 22 + Rmx 1000.
Xone 22 + RMX-1000 t'es a 968 euros sur Thomann... A ce prix tu peux te prendre sans peine un joli club mixer avec boite a effet chez Denon ou meme Pioneer...
Xone 22 + RMX-1000 t'es a 968 euros sur Thomann... A ce prix tu peux te prendre sans peine un joli club mixer avec boite a effet chez Denon ou meme Pioneer...
Le tric c'est que les effets Denon je croche pas, la Djm 700 est vieille et le 850 me fait vraiment rêver mais elle est juste trop cher...
C'est quoi cette connerie! En suisse tu reçois toujours la bonnes prise
Non si le produit provient d'un distributeur Allemand tu as souvent que le cordon avec la prise Européenne dans la boite et faut réclamer la prise Suisse. Quelque fois il te donne aussi un adaptateur permanent si le cordon n'est pas détachable.
Cela m'est arrivé pour moniteur et boitier de PC, pour l'adapteur c’était pour un babycook
Vue la taille de la Suisse ils peuvent pas imposer au fabriquant de faire des appareils avec des prises Suisse sous peine de ne pas acheter leur produit