Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 319 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22911

Je l'ai chanté au moins deux fois (je me rappel plus exactement), sûr une fois plus grave et une plus aigue. Ca donne cet effet de nombre, genre de chorale quoi...(haha)

En ce qui concerne le mixage j'y suis allé costaud oui, j'ai mis un premier limiter à -24db pour faire un effet "gate", ou je sais pas comment appelé ça, suivi d'un compresseur, d'un rac d'effet spécial mastering fourni par Ableton ("Neutral Mastering") puis d'un autre compresseur ("Acoustic Compressor") puis enfin d'un limiter à 0 db et 8db de gain... mrgreen j'ai d'ailleurs dû régler ce dernier gain par passage, le baisser sur les temps plus calme, sans drums, pour éviter les latences... Bon, euh, c'est un peu des tests tout ça, j'essaie de trouver le bon..."réglage" on va dire, pour avoir quelque chose de plus précis, mais bon... Je suis absolument preneur de conseil !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22912
Citation de Pixel :
La dernière fois que j'ai mis un morceau sur Youtube, le remix de Vision, j'ai fait un gros bide  pas plus de 200 vues et depuis ça stagne lol.... Donc là j'ai dit, si j'atteins les plus de 100 écoutes en moins d'une semaine sur SDCLD je poste sur youtube, mais bon...


100 ecoutes...
Moi je fais meme pas sa en 5 mois icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22913

Tu produis pas toi mrgreen Bon allez je baisse à 50 écoutes en moins de 5 jours...à vous de faire la différence héhé bave non je rigole, on verra bien, j'y réfléchis

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22914
Très bon :bravo:
je crois que je vais l'écouter 50 fois en 5 jours.
22915
Citation de Pixel :
Je l'ai chanté au moins deux fois (je me rappel plus exactement), sûr une fois plus grave et une plus aigue. Ca donne cet effet de nombre, genre de chorale quoi...(haha)
En ce qui concerne le mixage j'y suis allé costaud oui, j'ai mis un premier limiter à -24db pour faire un effet "gate", ou je sais pas comment appelé ça, suivi d'un compresseur, d'un rac d'effet spécial mastering fourni par Ableton ("Neutral Mastering") puis d'un autre compresseur ("Acoustic Compressor") puis enfin d'un limiter à 0 db et 8db de gain...  j'ai d'ailleurs dû régler ce dernier gain par passage, le baisser sur les temps plus calme, sans drums, pour éviter les latences... Bon, euh, c'est un peu des tests tout ça, j'essaie de trouver le bon..."réglage" on va dire, pour avoir quelque chose de plus précis, mais bon... Je suis absolument preneur de conseil !


bien la voix j'ai trouvé.

pour mon avis sur tes réglages de compression je pense que tu devrais trouver un meilleur équilibre en réecoutant un peu plus tard (laisser le morceau reposer, surtout si tu es dessus depuis des mois je pense que c'est important)
22916

Tout à fait, mais j'y suis pas non-stop non plus hein, j'ai souvent laissé bien plusieurs jours avant d'y retourner, quand j'ai sorti Cripeel par exemple...ça refroidis un peu l'esprit et c'est propice aux idées, et surtout à la prise de distance. (Si tu veux un ScreenShot pour les réglages mastering préviens-moi) bref merci des conseils, merci à tous :) et je reste toujours toujours ouvert à toute critique, avis, etc etc....!

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22917
22918
Citation de Pixel :
Tout à fait, mais j'y suis pas non-stop non plus hein, j'ai souvent laissé bien plusieurs jours avant d'y retourner, quand j'ai sorti Cripeel par exemple...ça refroidis un peu l'esprit et c'est propice aux idées, et surtout à la prise de distance. (Si tu veux un ScreenShot pour les réglages mastering préviens-moi) bref merci des conseils, merci à tous :) et je reste toujours toujours ouvert à toute critique, avis, etc etc....!


pourquoi pas un screenshot mais je pense pas que je pourrais beaucoup plus t'aider que par ce que j'ai dis juste avant : par moment les sons remontent un peu trop, en rapport avec un réglage de compresseur (à priori), à part te suggérer de rallonger la release ou quelque chose du style je ne te serai pas super utile :)
22919
Bon Pixel je pense que tu peux déjà préparer le Tutube tu en as à 39 en 3 heures :bravo:
22920

Boah, MP, ça fait toujours ça au début, ça progresse de façon logarithmique lol bave ça monte vite au début et après ça stagne...pareil pour Cripeel

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..