Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 310 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22931
suffit de mettre une image de meuf a poil et t'a 1000 vue en 1 jour (genre les compte SC avec une photo de meuf, avec 0 track qui follow 20000 personne et on 10000 followers... a quoi sert bon !?)
22932
Citation de DJ-MP :
Eh bien je te laisse prier pour qu'une de tes 10 écoutes journalière bosse pour un label ou partage ce que tu fais.


Bah y en a bien un dans les 10 qui a voulu m'inviter pour jouer en club donc...:-D

@Hugo : je ferais ca la prochaine fois, plutot que les morceaux de barbaque...:ptdr:

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:11:33 ]

22933
c'est clair que l'important c'est pas vraiment le nombre de personnes qui écoutent, c'est qui sont ces personnes.
avoir plein de vues avec aucun commentaires ou rien de constructif genre "super morceau" (même si ça fait plaisir ça mène nulle part pour moi).
au final pour parler de sa musique le mieux ce sont les forums, donc poster sur différents forums (puis les visiter regulièrement etc ce qui peut être un peu chiant) ou envoyer directement à des artistes ou label qu'on apprecie...
là c'est sur que le taux de réponse baisse beaucoup mais c'est le "vrai"test quelque part.
22934
Bon après on as tous une vision différentes de la chose, certains pensent que le mieux c'est d'en avoir 10 mais bien ciblé d'autres (moi) pensent qu'il vaut mieux en avoir 1000 pour avoir le plus de personne travaillant professionnellement dans la musique.
22935
Et puis au final c'est plus une sorte de carte de visite qu'un temple a ta gloire personnelle. Ca peut aider a creer des contacts (et ca depend de la qualite de ce que tu presentes et non du nombre de vues) et ces contacts peuvent t'aider de differentes manieres selon tes objectifs personnels.

@MP : Non je dis que c'est mieux d'en avoir peu mais de facon organique (des gens qui viennent d'eux memes et reviennent), que 1000 en 3 jours et plus rien, parce que tu ne fonctionnes qu'au buzz...:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:21:28 ]

22936
Si tu as tes 1000 vues en faisant tourner sur ton Facebook,les professionels de la musique c'est sûrement pas la que tu vas les trouver..

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

22937
Citation de DJ-MP :
Bon après on as tous une vision différentes de la chose, certains pensent que le mieux c'est d'en avoir 10 mais bien ciblé d'autres (moi) pensent qu'il vaut mieux en avoir 1000 pour avoir le plus de personne travaillant professionnellement dans la musique.


faut faire la démarche d'envoyer à ces professionnels du coup, soundcloud est bien pour ça avec son système de dropbox..
franchement je crois pas trop au mec qui va se faire signer sur un label en ne démarchant pas un minimum, à moins qu'il n'ai déja des connaissances dans le milieu ciblé.
22938
Citation de Thibault. :
Si tu as tes 1000 vues en faisant tourner sur ton Facebook,les professionels de la musique c'est sûrement pas la que tu vas les trouver..


Sa reste a prouver :bravo:
22939
J'ai un peu l'impression que tu crois au pays des bisounours quand même.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

22940
Tu parle un peu vite je trouve, t'a qu'une track qui date de 7 jours (je compte pas les mix...)