Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 253 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22941
Comme Isoprop', je ne crois pas aux miracles sur Internet, tous les contacts que j'ai obtenu pour jouer en club, ca s'est fait de face a face, la carte soundcloud/youtube c'est plus un moyen d'asseoir une credibilite ('ah ouais tu produis des trucs" "ouais tu peux aller ecouter ici") que la clef pour ouvrir les portes du succes.
22942

Euh, expérience perso, coup de pub à gogo sur facebook et tout ça marche pas forcément....preuve : Vision Remix, je croyais beaucoup en ce morceau, je l'ai diffusé, il a été partagé et tout à gogo, au final quoi 150 écoutes même pas sur sdcld et pas plus sur Youteub... Contrairement à Crazy, peu de pub et tout, et son "succes", je souligne les guillemets, je ne l'ai pas vu arriver ! Sauf que c'est dû à quoi ? Au fait que Crazy (Nôze Remix) a fait plus du million de vues sur Youtube, conséquence les gens curieux s'intéressent aux autres versions.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22943
Meme experience que Pixel avec notre remix de Nightcall (merci Drive). Je devrais peut-etre le foutre sur youtube pour voir ce que ca donne...:-D
22944
Bah sa m'intéresse sa, je verrais en faisant mes propres expériences :bravo:
22945
C'est juste que tu parles beaucoup sans avoir aucune experience de la chose. La theorie c'est bien gentil, mais on est un certain nombre ici a publier regulierement sur diverses plateformes depuis des mois voir des annees. Donc ouais tu peux essayer de spammer les gens, t'auras en effet probablement tes 100 vues dans la premiere journee, mais il y a de fortes chances que ca ne marche pas la seconde fois.
22946
Cloud ou l'homme qui ne peux pas s'empêcher d'envoyer des piques du style de "tu parles beaucoup sans avoir aucune expérience" oui c'est vrai, mais pour une fois qu'on avais un débat intéressant et construit icon_facepalm.gif comme d'habitude j'ai envie de dire.
22947
Sa me laisse perplex votre histoire...
Moi pour le moment je mix pour me faire plaisir et je poste des mix pour avoir des avis et une micro vitrine de ce que je fais et sais faire et sa s'arrete là, pas de projet ni d'embitions particulière, je me prend pas trop la tete.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22948

Connaissant Cloud comme je le connais, il dit pas ça juste pour t'envoyer un pique. Faut quand même que tu comprennes quoi, que tu arrives à te dire que, dire ce qu'on pense c'est bien, mais savoir se dire "ah, ouai, il a raison !...et moi j'ai tord, mince..." c'est tout aussi important... Je dis pas que tu as tord, et c'est pas trop mal tu garde ta position en cherchant à te justifier et tout, mais dans ces cas là t'as pas besoin d'accuser notre chère Cloud ni même de lui reprocher quoique ce soit ! Avoue le que "tu parles sans avoir d'expérience sur la chose", tu viens d'arriver dans le domaine, ça fait quoi 2-3 mois que tu mixes, alors oui tu as pas d'expérience, admets-le quoi ! Puis je vais te dire, c'est normal hein, à ton âge, que tu réagisse comme ça et que tu aies envie d'avoir le max de vues et tout, mais d'abord contente toi d'acquérir un peu plus de maturité, et de tact. Je t'engueule pas, je suis pas là pour ça, ni pour t'accuser, je t'explique juste qu'il faut savoir prendre un peu de distance par rapport à ce qui est dit et à ce que l'on dit : savoir se contrôler.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22949
Citation de projacks :
Sa me laisse perplex votre histoire...
Moi pour le moment je mix pour me faire plaisir et je poste des mix pour avoir des avis et une micro vitrine de ce que je fais et sais faire et sa s'arrete là, pas de projet ni d'embitions particulière, je me prend pas trop la tete.


c'est différent pour des mixes et des tracks je trouve...

bien entendu mon but est aussi de me faire plaisir, mais avoir des vues ne m'apporte rien tel quel c'est pour ça que je ne met rien sur internet.
je fais juste écouter à quelques potes ça m'apporte autant.

après si je trouve que j'ai atteins un niveau intéressant avec un morceau je peux l'envoyer à des labels, sachant que les retours sont rares et la concurrence rude.
mais au moins là c'est du solide niveau confrontation je trouve.

après chacun fait ce qu'il veut!
22950
Puis faire de la prod pour des vues ou juste pour être connu (l'ambition c'est bien mais si c'est le seul moteur)... débat inutile, c'est peut être moi qui vis dans le pays des bisounours mais j'ai l'impression qu'on oublie ce qu'est la musique.