Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 019 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
28921
@isopropanol : ya du psychik genocide du crousticore du radium, spead freak ,social technology....

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 14:33:18 ]

28922
Citation :
c'est juste un truc d'égo en fait.
un bon dj est un bon dj quel que soit le support (et un mauvais aussi)


ça c'est vrais moi ça me dérange pas, mais perso j'ai essayer une fois avec le sync et je sais pas mais j'ai l'impression de perdre quelque chose et bon je dit pas même un dj vinyl peu avoir déjà tout préparé mais disons que pour moi sync rime avec set déjà préparé à l'avance en fin je peut me tromper, il n'y a pas si longtemps de cela, on m'aurais dit que j'allais mixer sur cd je n'y aurais pas crus et pourtant je m'y suis mis (pour conserver mes petites galettes favorites:demon:) , cependant mes bonnes vieille technics sont toujours là.

Pour ce qu'y est de ce que je mixe ça dépend de la soirée et surtout de mon humeur, mais c'est surtout hardcore,hard trance et new beat pitché à donf et puis pour les autres soirée: hip hop, reggea/dub, rock, funk, electro house, trance... enfin je suis assez varié

If it's too loud, you're too old !

28923
Citation de karnaje :
@isopropanol : ya du psychik genocide du crousticore du radium, spead frak ,social technology....


du frenchcore quoi. tu pense quoi de l'album "the fake" de radium?
28924
@karnaje:. l'image que tu a posté m'a un peut fait sourir car le bouton sync qui y figure est quand meme celui d'une numark v7 hein...:tourne:
c'est un peut ironique. :mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28925
Oui mais je mixxe beaucoup de old school aussi hardtek/hardcore ... du fky etc...
Sinon pour l'album de radium faut que je l'ecoute!!!
28926
Citation de Fuzz :
Citation :
c'est juste un truc d'égo en fait.
un bon dj est un bon dj quel que soit le support (et un mauvais aussi)


ça c'est vrais moi ça me dérange pas, mais perso j'ai essayer une fois avec le sync et je sais pas mais j'ai l'impression de perdre quelque chose et bon je dit pas même un dj vinyl peu avoir déjà tout préparé mais disons que pour moi sync rime avec set déjà préparé à l'avance en fin je peut me tromper, il n'y a pas si longtemps de cela, on m'aurais dit que j'allais mixer sur cd je n'y aurais pas crus et pourtant je m'y suis mis (pour conserver mes petites galettes favorites:demon:) , cependant mes bonnes vieille technics sont toujours là.

Pour ce qu'y est de ce que je mixe ça dépend de la soirée et surtout de mon humeur, mais c'est surtout hardcore,hard trance et new beat pitché à donf et puis pour les autres soirée: hip hop, reggea/dub, rock, funk, electro house, trance... enfin je suis assez varié


en fait si tu prefere un outil il faut l'utiliser c'est aussi simple que ça.
mais le débat "les vrais dj utilisent le sync" c'est juste une perte de temps je trouve.

un mix numérique peut etre autant préparé qu'un mix vinyle, et autant improvisé aussi.
tu as un paquet de choses impossible a faire avec juste des vinyles par contre (loops à la volée, jongler entre des points cues en temps réel etc...)

moi je m'en moque du support utilisé, devrait meme pas y avoir de débat...
28927
Citation :
moi je m'en moque du support utilisé, devrait meme pas y avoir de débat...


Vrais tant que tu envoie du bon son et que les gens dansent :boire:

If it's too loud, you're too old !

28928
Citation de karnaje :
Oui mais je mixxe beaucoup de old school aussi hardtek/hardcore ... du fky etc...
Sinon pour l'album de radium faut que je l'ecoute!!!


ou pas :-D

un petit exemple, tu en pense quoi?

28929
Messieurs, un peu de sérieux, j'ai beaucoup pensé a votre débat sync / pas sync lors de mon passage chez iKéa cet aprem, et voici ma conclusion :

Ma conclusion

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 14:46:30 ]

28930
J'aime pas du tout personellement et je trouve que Papa Americano, ne colle pas du tout au reste, je trouve que le son n'est pas super aboutie, ca reste de l’enchaînement de boucles courtes, et de basse bien grasses.

@Léo : Enormissime :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 14:50:14 ]