Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Pour etre honnete les videos sont nazes, elles ne servent en rien a mettre en valeur ta musique pour le peu qu'il y a a mettre en valeur de toutes facons. Donc plutot que de courir apres les vues sur youtube (ce qui ne sert a rien de toutes facons a ton stade), je te conseillerais de te recentrer sur les bases : apprendre a composer et produire de la musique. Tu peux a la limite te faire un compte soundcloud pour partager tes travaux et avoir des conseils dessus, mais c'est tout.
Faut savoir au final ce que tu veux faire : des videos ou de la musique...
Mais la base ca reste quand meme la musique il me semble, non ? Si tes morceaux sont bons alors ils ne necessiteront pas grand chose pour etre mis en valeur ! Pour les tutos en general en tapant le nom du logiciel que tu utilises plus ce que tu veux apprendre dans youtube tu devrais etre comble !
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 20:14:52 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
29650Posté le 05/08/2013 à 22:35:10
je diagonalise parce que pas le temps de me connecter souvent en ce moment lol
-pour le T.racks, pas frocément besoin tout de suite. Le truc c'est que le sub wharf a un filtre intégré, et mettre celui du T.racks par dessus risque de foutre un peu le bazar au niveau du raccord
-attention sur le sub thomann, c'est du 2 x 12", ça descendra pas autant que le TA18