Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 649 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33451
Je sais mais honnêtement je m'éclate pas autant qu'avec des platines CD...
33452
Citation de Dixcove :
C'est une énorme connerie. Tu peux quasi tout faire avec ton SX et tu veux échanger ça contre des CDJ ultra limité...

Pff icon_facepalm.gif
Pourquoi vouloir toujours plus ... on voit ce que ça donne, des mix décousus sans aucune continuité ni suite logique, ça tourne à la routine technique extrapolée sur deux heures, ou on peut mettre tout avec n'importe quoi pourvu qu'on ai le bonne effet...

Apres chacun son style de mix, moi sur mon mixdeck je pourrait faire des boucles des hot cue et tout mais ça m’intéresse pas et j'en trouve pas l’intérêt (pour moi hein bien sur ^^) et j'attend qu'une chose c'est une deuxième platine vinyl pour pouvoir mixer sur vinyl, donc tu vois chacun ses goûts, ce débarrasser d'une usine a gaz pour retourner sur du matos que l'on trouve plus confortable/adapté a ses besoin n'a rien de stupide ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33453
Tu as les même fonction qu'une platine CD et même plus qu'une CDJ 1000. Tu aurais eut un contrôleur d'entrée de gamme, je dis pas mais la SX !

33454
Non mais juste là faudrait m'expliquer cette course a l'armement pcq ça ma dépasse et que ça devient pathétique...icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33455
@dagown, je peux comprendre ton choix, j'étais equipé avec une Xone 4D et une maschine. Donc beaucoup de possibilités mais au final moins de plaisir que quand j'étais sur vinyle ou sur cd. Donc j'ai tout vendu et j'ai repris des cdj1000mk3 ( que je vend mais pour d'autres raisons). Je crois qu'au final ce que j'aime c'est "passer des disques... "
Après je pense pas que les 1000mk3 soient "super limites", ça a quand même été un standard il y'a quelques années. Le matos a beaucoup évolué, les possibilités aussi, mais c'est pas pour autant que le niveau des dj a suivi et nombreux sont ceux qui n'utilisent pas le quart des possibilités de leurs "supers contrôleurs"

 

 

 

33456

Exactement. C'est pour ca que j'investis plus trop dans le matos DJ. Mon X1 et ma PMC me suffisent je fait que du mix et j'ai jamais toucher les remix deck par exemple donc parfois j'hésite un peut a me tourné vers du CD ou vinyle traditionnel mais avec mon budget d'étudiant c'est plutôt complexe  mrgreen

 

33457
Citation :
J'ai besoin de conseils, j'ai actuellement un DDJSX et j'ai un bon plan pour les échanger contre des CDJ 1000 MK3 sous flight
Citation :
Eclairez moi les dj j'ai peur de faire une connerie mais en même temps ça me tente énormément !!!


non mais c'est une blague?...t'es vraiment serieu?..laisse tomber,les cdj 1000....icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

33458
Citation de Thé-au-Rems :
j'hésite un peut a me tourné vers du CD ou vinyle traditionnel mais avec mon budget d'étudiant c'est plutôt complexe  . 
 


S'il faut tout acheter, effectivement c'est chaud mais d'occase avec un ou deux mois chez MacDo :D:.

@Projacks : je suis tout avait d'accord avec toi. Je lui conseille pas d'avoir le meilleur, mais de ne pas faire une connerie de l'échanger contre un vieux produit.

Je n'ouvre même plus mon Traktor en se moment.

Je suis en mode vinyle + Platine + Table et prise tête pour caler le tout au bon moment.

Mais c'est tellement plus satisfaisant :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:48:35 ]

33459
Citation de projacks :
Non mais juste là faudrait m'expliquer cette course a l'armement pcq ça ma dépasse et que ça devient pathétique...icon_facepalm.gif



Ouais enfin là il a une SX qui est un super bon controlleur, donc j'avoue que passez sur des cdjs cest un peu bete, parce que même si t'es plus obligé de regarder l'ordi, tu dois tout gravé et t'as beaucoup moins de fonctionalité.
Après le mix sur vynile par rapport au digital c'est sur que c'est différent parce que c'est vraiment différent dans la façon de mixer, mais pour des platines cds aussi poussé que des cdjs y'a pas la masse de diff par rapport à un SX
33460
Citation de projacks :
Non mais juste là faudrait m'expliquer cette course a l'armement pcq ça ma dépasse et que ça devient pathétique...icon_facepalm.gif

Car on est en 2014 et on peut choisir de vivre avec son temps ? et oui il y a aussi des gens qui apprécient des set plus poussé, je suis le premier surpris mais je vous assure que ça bouge de ce côté même en France.