Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
- 292 réponses
- 44 participants
- 12 140 vues
- 44 followers
dj bandoine
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 20:13:57Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 19/06/2006 à 11:34:46
Citation : "c karément plu stylé de kifer le son ke person kif" ...
Ca semble térrible d'aimer la musique, que personnes n'aiment.
Y faudrait que j'essaye.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 20/06/2006 à 20:13:42
Moi perso je suis DJ House-Techno et j'aime le bon son, qu'il soit commerciale ou pas ! J'avoue que j'adore ce que fait Benassi et Tiesto (et surtout Tiesto, comment fait-on pour ne pas aimer Tiesto ? C'est possible ? ).
Je suis d'accords que l'un des objectifs du DJ est de faire découvrir des nouveaux sons au public mais pourquoi se priver de musique sympa uniquement parce qu'elle sont commerciales ?
J'opterai pour un mix des deux styles, commerciales et non commerciales. C'est un avis personnel.
Je suis d'accords que l'un des objectifs du DJ est de faire découvrir des nouveaux sons au public mais pourquoi se priver de musique sympa uniquement parce qu'elle sont commerciales ?
J'opterai pour un mix des deux styles, commerciales et non commerciales. C'est un avis personnel.
Trance is Alive...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 21/06/2006 à 11:22:17
Citation : comment fait-on pour ne pas aimer Tiesto ? C'est possible
C'est possible!
My Mixes:
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 21/06/2006 à 12:46:47
Ah ? bien ?
Ben je sais pas, chacun ses styles. T'écoute quoi toi ?
Ben je sais pas, chacun ses styles. T'écoute quoi toi ?
Trance is Alive...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 21/06/2006 à 13:21:48
Bah moi c'est plutot style Defected, soulfull....des trucs qui groove bien...
Comme tu dis, chacun ses gouts!
Comme tu dis, chacun ses gouts!
My Mixes:
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 21/06/2006 à 13:27:53
Moi j'aime juste pas le hard-core , c'est le style qui me gave
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 21/06/2006 à 14:49:21
Tiesto c le frère à jean-mi ?
ca va pour les feux d'artifice mais je conseille les boules quies!!!
ca va pour les feux d'artifice mais je conseille les boules quies!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 21/06/2006 à 15:30:28
Citation : ca va pour les feux d'artifice
My Mixes:
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 21/06/2006 à 16:00:34
Le gros problème sur cette question, que ça soit en ce qui concerne les DJs, le public, ou les musiciens en général (y compris certaines personnes qui ont parlé dans ce fil) c'est l'intolérance.
Je ne vois franchement pas en quoi le fait de râler après la misère musicale en niant en bloc les gens qui aiment la soupe qu'on leur sert fera avancer quoi que ce soit.
Déjà au lieu de cracher ou dénigrer, faites du son, plus il y aura de son, plus il y aura de choix, plus il y aura de possibilités.
Pour ce qui est de l'engouement des masses pour certaines musiques, si vous êtes jaloux, faites ce qu'on demande ou montez une multinationale et vous arriverez peut être au même résultat ! Quoi qu'il en soit ça ne vous empêche en rien de faire le son que vous voulez ou d'écouter ce que vous voulez. Après si vous enviez les artstes produits par les majors, c'est de la jalousie et c'est un autre problème. On peut tout à fait faire découvrir des choses à son entourage ou du moins l'ouvrir progressivement à d'autres choses (même si c'est pas toujours évident, je concède).
Quant aux DJs, comme toute activité, il faut distinguer deux choses :
- l'activité du DJ : mixer des disques (ou des CDs, ou des mp3, bref...)
- le métier de DJ
Quand on est DJ de métier, et qu'on officie en discothèque, ça me semble assez normal de passer ce que veut le public au moins dans une certaine mesure, question de respect. Vouloir forcer les gens à écouter quelque chose qu'ils n'ont pas envie d'entendre c'est totalitaire.
Et si on veut mixer ce qu'on a envie de A à Z, il faut s'attendre à ne pas recevoir beaucoup d'attention.
Après il y a toutes les possibilités entre ces deux extrèmes, et on compose fonction de ses principes, son intégrité, et son compte en banque.
Je ne vois franchement pas en quoi le fait de râler après la misère musicale en niant en bloc les gens qui aiment la soupe qu'on leur sert fera avancer quoi que ce soit.
Déjà au lieu de cracher ou dénigrer, faites du son, plus il y aura de son, plus il y aura de choix, plus il y aura de possibilités.
Pour ce qui est de l'engouement des masses pour certaines musiques, si vous êtes jaloux, faites ce qu'on demande ou montez une multinationale et vous arriverez peut être au même résultat ! Quoi qu'il en soit ça ne vous empêche en rien de faire le son que vous voulez ou d'écouter ce que vous voulez. Après si vous enviez les artstes produits par les majors, c'est de la jalousie et c'est un autre problème. On peut tout à fait faire découvrir des choses à son entourage ou du moins l'ouvrir progressivement à d'autres choses (même si c'est pas toujours évident, je concède).
Quant aux DJs, comme toute activité, il faut distinguer deux choses :
- l'activité du DJ : mixer des disques (ou des CDs, ou des mp3, bref...)
- le métier de DJ
Quand on est DJ de métier, et qu'on officie en discothèque, ça me semble assez normal de passer ce que veut le public au moins dans une certaine mesure, question de respect. Vouloir forcer les gens à écouter quelque chose qu'ils n'ont pas envie d'entendre c'est totalitaire.
Et si on veut mixer ce qu'on a envie de A à Z, il faut s'attendre à ne pas recevoir beaucoup d'attention.
Après il y a toutes les possibilités entre ces deux extrèmes, et on compose fonction de ses principes, son intégrité, et son compte en banque.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 21/06/2006 à 16:05:37
Citation : Je suis d'accords que l'un des objectifs du DJ est de faire découvrir des nouveaux sons au public mais pourquoi se priver de musique sympa uniquement parce qu'elle sont commerciales ?
Généralement la musique que j'appele commerciale ne vole pas bien haut musicalement parlant. Si en plus dans la construction du morceau il y a une grosse monté de charley, je trouve cela horrible, cela n'apporte rien au morceau c'est juste un effet usé des millions de fois pour donner l'illusion que le morceau bouge
le pire des trucs commerciaux c'est par exemple la fille qui chante une truc qui s'appel SOS avec en musique le tainted love de soft cell (qui lui est mortelle) la vraiment je vois pas l'interêt de cette merde si ce n'est pour la maison de disque de se faire du fric facile. Pour se genre dedémrche n'est ni artistique et encore moins creative
Citation : Déjà au lieu de cracher ou dénigrer, faites du son, plus il y aura de son, plus il y aura de choix, plus il y aura de possibilités.
Des morceaux il en sort à la pelle il te suffit d'aller voir chaque semaine un site style nuloop.com. Chaque semaine il doit avoir une entre 50 et 100 nouveauté le problème ne vient pas de la mais des médias qui diffuse la soupe des majors et ne donne pas leur chance aux autres à cela tu ajoute les cota français
- < Liste des sujets
- Charte