Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
221
Personne veut te casser les pieds. Mais quand tu échanges avec des profils qui en ont déjà vu un rayon (dj en live, concerts, soirées, boites, raves...)
faut pas t'attendre à un petit discours bien neutre.
T'inquiète pas, on est tous passé par là, le temps où on disait qu'on écoutait tout et tout ça. Tu crois qu'on s'est mis à la musique électro comment?
Avec quinze années d'expérience, ce temps est révolu.
Maintenant, pour ma part tout ce qui ne répond pas à un minimum de critères: out direct. Pas de temps à perdre à écouter du guetta, ça me polluerait les oreilles.
Ton discours, on l'a tous plus où moins tenu un jour.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

222

Citation : Maintenant, pour ma part tout ce qui ne répond pas à un minimum de critères: out direct. Pas de temps à perdre à écouter du guetta, ça me polluerait les oreilles.
Ton discours, on l'a tous plus où moins tenu un jour.

j'ai une question:

imagine que benny benassi soit un artiste underground pas connu du grand publique. tu accrocherais sur sa zic ? tu la passerais en soirée ?

et si demain, un truc underground que tu aimes et que tu mixe a toutes tes soirée devient du jour au landemain super connu, est-ce que tu vas arreter de le mixer, et surtout...est-ce que tu vas arreter d'aimer ce groupe ?
223
Scuzez si jm incruste , mais guetta, il fait un son vraiment beaucoup plus propre que benassi, meme si ce dernier me laisse de marbre, c est pas comparable, c est comme comparer kyo et noir desir ...
224
Flag
225

Citation : Scuzez si jm incruste , mais guetta, il fait un son vraiment beaucoup plus propre que benassi, meme si ce dernier me laisse de marbre, c est pas comparable, c est comme comparer kyo et noir desir ...

je sais pas j'y connais rien...c'est pas du tout mon millieu. je posais la question par pure curiosité.

pour benny benassi, j'ai eu l'impression qu'il est quand meme arrivé avec son propre son a lui. (je me trompe peut etre :noidea: ). aprés qu'on aime ou pas, c'est autre chose.
226

Citation : j'ai une question:

imagine que benny benassi soit un artiste underground pas connu du grand publique. tu accrocherais sur sa zic ? tu la passerais en soirée ?

et si demain, un truc underground que tu aimes et que tu mixe a toutes tes soirée devient du jour au landemain super connu, est-ce que tu vas arreter de le mixer, et surtout...est-ce que tu vas arreter d'aimer ce groupe ?

Ca aurait été une bonne question pour moi il y a 7 ou 8 ans. Aujourd'hui, je te réponds Massive Attack.
A la base underground et confidentiel, aujourd'hui très connu. Et pourtant j'écoute avec grand plaisir.
Si la musique était aussi simple, ça se saurait. Dans un très bon article paru dans le Monde Diplo, l'auteur qualifiait la musique électronique d'insaississable. Je pense qu'il faut avoir à l'esprit aujourd'hui cette façon de voir et de penser la musique.
Le concept d'underground est très ancien, et si on posait la question dans ce forum de qui l'a fait naître , je ne pense pas qu'une seule personne saurait répondre. Par naissance, j'entends son avènement, suivi par un groupe constitué. Bien sûr, dans un club de jazz, des musiciens pouvaient avoir et avaient je pense une approche underground.
Il faut bien s'entendre sur le concept underground, c'est ça l'important.
Pour le reste, benassi et compagnie, ce sont des artistes qui choississent des moyens de diffusion reconnus et validés par la majorité. C'est estampillé musique électronique et hop dans le tuyau, bouffez en braves gens.
Ca fait assez concept Matrix, mon propos mais je me comprends.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

227

Citation : j'ai une question:

Ce n'est pas une question d'être connu ou non mais de qualité musicale et artistique.

Pour ma part j'écoute aussi des vieux Kraftwerk et c'est quand même bien plus connu que Benny Benassi. Maintenant les derniers Kraftwerk en date sont quand même pas terrible :(((
C'est le cas pour d'autre artistes, un jour il vont te faire un morceau de qualité et après ce sera pas terrible

Citation : Scuzez si jm incruste , mais guetta, il fait un son vraiment beaucoup plus propre que benassi, meme si ce dernier me laisse de marbre, c est pas comparable, c est comme comparer kyo et noir desir ...

Bof guetta ou benassi pour moi c'est la même soupe
En fait guetta il a juste pomper sur stardust et il en a fait ensuite à la pelle des morceau alors que le mec de Daft punk il a fait un morceau sous le pseudo de stardust.

Mais comme dit Scott the Timber on est tous passé par la sauf que dans les années 80 pour ma part j'avais pas les moyens d'aujourd'hui pour aller écouter d'autre chose

Citation : benny benassi, j'ai eu l'impression qu'il est quand meme arrivé avec son propre son a lui. (je me trompe peut etre ). aprés qu'on aime ou pas, c'est autre chose.

Pas vraiment cela ressemble à du vitalic du fisherspooner
228

Citation : Pas vraiment cela ressemble à du vitalic du fisherspooner

pourtant vitalic a sortit sont premier EP plus de 3 ans aprés celui de benassi...?

qui ressemble a qui alors ?
229

Citation : pourtant vitalic a sortit sont premier EP plus de 3 ans aprés celui de benassi...?

qui ressemble a qui alors ?

Sauf erreur de ma part avec dicogs j'ai trouvé

pour vitalic -> Poney EP (12") 2001
et pour Bennassi -> Able To Love (12") 2002
230
Moi la mienne elle fait 32 cm (au repos)