Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : l'age ça change rien du tout

mais si ça change tout, mais bon j'ai pas envie de le faire ce débat, je le fais tout les jours...
242
Ouai quand t'est plus vieux t'est censé avoir une meilleur culture musical, mais maintenant on voit souvent des jeunes qui sont incollable sur le sujet, c'est le cas sur AF :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
243

Hors sujet : Je crois qu'il se moque de nous :mdr:

Ben pourquoi? Si moi je suis jeune, alors tu as 45 berges.
Si ça explique, parce que ma mémoire culturelle remonte à très jeune et j'ai bien connu la montée en puissance du djing, du hip hop, même si ça me branche pas trop. Et puis quand tu consommes beaucoup de musique y compris en live, que tu essaie d'en jouer (guitare), forcément ta perception des choses n'est pas la même. J'ai beaucoup mixé pour un public, c'est même comme ça que j'ai mixé la première fois. Au bout d'un moment, tu vas vite à l'essentiel.
Quand un titre est demandé 10 fois dans une soirée et qu'il est en tête des ventes, tu fais vite le lien. Si tu entends alors un truc qui ressemble plus à un bruit de boites de conserves qaund tu passes ce titre, tu as deux choix. Soit tu la joue boaoaorff, ça remplit la caisse; soit tu vas dans un mag de disques et tu cherches des sons qui sont plus "underground".
Ensuite, j'ai eu ma période rave au firmament de la techno, donc grosse expérience. Des salles de 5000, 10000 personnes qui se soulèvent, ça laisse des traces. Idem pour des concerts de 20000.
J'ai même monté la salle moi-même, pour le compte de mon asso; 300 personnes, 2kg de son, un light, et le mix tout au vinyl,parce qu'il y avait que ça.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

244

Citation : 2kg de son

:?!:

Hors sujet : Hop, p'tit flag en même temps parce qu'il n'y a pas beaucoup de threads TRES intéressants donc...

245
Idem scott, et c'est vrai que de joué de la gratte ou autre et de toucher à pleins de styles différents ça aide à s'ouvrir :up:

Moi j'ai même commencé par faire l'ingé son pour des spectacle de danse moderne au dépard
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
246

Hors sujet :

Citation : Je crois qu'il se moque de nous

ce doit être cela :zzz:

Pour l'age en général cela change car si tu es plus agér tu es censé avoir un experience plus riche. Mais bon il y a aussi des exceptions tous dépend de son vecu ;)
247
Justement dans ce cas on écris pas 2 Kg de son mais 2Kw de son")

sinon l'age ça change tout parce que tu as plus d'expérience, tu connais plus de chose, tu as un avis différent sur les pers, tout change avec l'age... quand au jeunes qui en connaissent tout de même un rayon, ok mais il reste un peu étroit leur rayon, je connais plein de jeunes qui pensent écoutent du punk (le punk est mort en même temps que son milieu social qui lui était vital, cf le thread de la nouvelle star 2006) et pas un seul ne sait qui était malcom mclaren, dans ce cas il deviennent automatiquement des sales petits cons à mes yeux...
248
J'ai commencé la musique par le piano ensuite violon, ensuite saxo, ensuite clarinette, guitare, flûte, haubois, platine, ordinateur... aujourd'hui je possède presque tout ces instruments et je m'en sert pour ma musique, sans le temps passé sur chacun d'entre eux ma perception serait différente, sans tout le vécu qui y est lié, toussa etc..donc, oui, l'age change pas mal de choses. quand je me suis mis aux platines, je parlais avec tout les dj que je rencontrer, un peu comme ici, on parlait matos toussa, aujourd'hui quand je croise un zickos je lui parle deux seconde et celon ce qu'il va me répondre je ne lui parlerait plus jamais (je suis un peu éllitiste)..."et toute ces sortes de choses" comme disait gotlib quand il faisait de la radio (voyez ça date pas d'hier) qui font que l'age ça change un paquet de truc
249

Citation : 2 Kg de son mais 2Kw de son

Ouais, tu joues sur les mots là :lol:
M'enfin. L'age, c'est pas un critère. Dans une semaine, je vais rentrer dans un plan disques. Le gars doit avoir 34 berges. Je pense qu'il met tout le monde au tapis question connaisances. Bon, il est courtier en disques ça aide.

Citation : il deviennent automatiquement des sales petits cons à mes yeux...

C'est dommage. La découverte de la musique ne se fait pas forcément toujours par le même bout de la lorgnette. Ce serait à mon sens une uniformisation dangereuse. Et c'est la confrontation des connaissances qui apporte de la richesse.
Allé on fait un jeu
Pourquoi moby se fait appeler moby? :mdr:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

250

Citation : 2Kw de son

Voiiiiilà, là ça devient plus compréhensible (encore que...:fou: )

Citation : pas un seul ne sait qui était malcom mclaren

En même temps ils se limitent à leur génération (j'dis p-e une connerie là, je ne connais pas non plus ce monsieur mais me proclame encore moins punk donc...)
Et puis même en s'ouvrant à fond à la musique, on ne peut pas tout connaître car cela demande pas mal de temps que de rechercher de nouveaux sons. Je le sais par expérience car en une bonne journée de recherche en magasins de musique on trouve rarement plus de 5 artistes qui sortent vraiment du lot.