Sujet Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
- 292 réponses
- 44 participants
- 12 091 vues
- 44 followers
dj bandoine
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Anonyme
être connu/commercial ou pas c'est pas ce qui fait de ta musique de la bonne musique. Quand un son est bon ça ce sait et peu importe le goût des gens ça reste, c'est pour ça que des mecs comme benny benassi dans 2 ans on en parle plus alors qu'on parlera encore de claude françois dans 10 ans, et pourtant je déteste autant l'un que l'autre ces deux artistes...
Pakupaku (lcl)
vantard va. tu t'appellerais pas Raymond Irondick des fois ?!
sinon on pourrait se contenter de dire "j'aime bien la musique qui me plait qu'elle soit commerciale ou pas". Ca serait con de s'interdire d'écouter quelque chose sous prétexte que ça passe à la radio (tout dépend aussi des radios). De toutes façons quand on aime découvrir on est rarement touché par ce qui passe sur les grosses radios très formatées, donc c'est un peu un faux débat...
Y'a aussi le terme "commercial"... Noir Désir a fait des albums qui ont très bien marché, est-ce que vous le considérez comme commercial ? au sens "potentialité sur un marché économique" = oui. Au sens "creativité" moi je dis non. C'est pas évident d'avancer en discutant sur des termes dont chacun a un peu sa propre interprétation...
Scott Old Timber
Citation : C'est pas évident d'avancer en discutant sur des termes dont chacun a un peu sa propre interprétation...
Ca c'est juste d'ou ma démarche de la définition de l'underground.
Mais bon, je voie pas trop ou tu veux en venir.
Citation : De toutes façons quand on aime découvrir on est rarement touché par ce qui passe sur les grosses radios très formatées, donc c'est un peu un faux débat...
Un jour, j'ai vu un reportage sur le choix des titres diffusés par NRJ quand Gazzini était encore le boss. Un assistant arrivait avec une trentaine de cd le matin, il propose des écoutes, ça dure 30 sec par artiste sur une chaine hifi.
OK, No, ok, no, oui ça c'est bon. Il lit son journal en même temps, voir ses mails. Ca va très vite.
Ce n'est pas un reproche, mais tout va très vite dans le monde professionnel, donc la démarche personnelle est forcément différente de celle d'un programmateur radio comme NRJ et consort.
Zaoued, je le fais pas exprès Peut-être que certaines personnes qui ont des approches similaires se retrouvent au niveau des idées.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Scott Old Timber
Hors sujet : twenty two
NBC!!!
Hors sujet : ah la il va te dire que ca explique tout !
Scott Old Timber
djzephyrin
Hors sujet :
Je me pose les même questions que toi Scott the timber par rapport à NBCergotamine sur ses 2 messages dans ce post
Anonyme
dj.Anonym67
Citation : Irondick
non lui c'est mon frère aussi connu sous le nom de mobyDickl'age ça change rien du tout , j'ai 26 ans et je vous cache pas que des titre comme "turn around" de phat & small par exemple qui est très commercial je l'achète, c'est mes défauts de house man qui remonte ou l'hymne de la love parade de Da-Hool c'est vieux c'est commercial mais dès que je l'est capté je l'est pris car même 10 ans après quand je le passe, tout ceux qui le connaissent sont content de le re-entendre... il faut passer du bon son pour rendre le public heureux et ça sert à rien de ce limiter au nouveauté et zik pas connus
- < Liste des sujets
- Charte