Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 571 433 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1211
Depuis tout petit je poussais à fond mon tourne disque 2x5w acheté sur la maison de Valérie!
J'ai commencé comme toi avec un gros matos, pas fait une seul soirée au black! C'est facile à dire, mais il faut se donner les moyens de réussir... Actuellement, beaucoup veulent tout avec rien et tout de suite, équation foireuse....
1212
C'est vrai.
En tout cas c'est dommage que des centaines de km nous séparent les uns des autres, car le top aurait été de s'organiser une grosse soirée entre nous style "séminaire" pour se rencontrer et parler de notre passion.
1213
Et boire de la bière! mrgreen
1214
Je viens de voir les photos de quentin1 avec le pont et l'armada de RCF série ART.

J'ai pu visualiser cette semaine (au cours de ma formation de sonorisation) l'incidence du cu couplage de deux enceintes large bande à pavillon traditionel, sur la réponse en fréquence.
Le résultat est (couplage horizontal ou vertical) toujours très mauvais. En fait (toujours à cause de la demi longuer d'onde) les enceintes se couples selon leur position (hori. ou verti.) plus ou moins jusqu'à 1000Hz, dès fois moins. 
Logique à 1000Hz il ne faut que 17cm d'écart pour découpler les enceintes.
Vu leur large dipertion horizontale il en résulte un gros filtrage en peigne avec de grosse pertes au dessus de 800-1000Hz. On a donc une augmentation des grave et du bas-mid de l'orde de 6dB, mais pour tout le reste cest la catastrophe. 

Je déconseille vivement tout couplage d'enceinte large bande avec pavillon non-isophase.

Ce qui marche c'est le rappel ou de découpler (écart de plus 1.7m si coupure à 100Hz) les enceintes.

Les 315 auraient étaient mieux posées sur la scène et une seule paire de 715 sur les pieds qui tapent plus loin.

L'autre paire de 715 aurait pu servir de retour ou de rappel si besoin de porter encore plus loin.
1215

J'ai pas trop comprit, mais tu sais, tu peux appliquer des delays sur les enceintes

Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
1216
En clair, coller deux enceintes comme les RCF ART n'a pour seul effet que de faire un +6dB dans le grave et le bas médium, et de torurer énormément la réponse au dessus de 1000Hz, avec des effets de filtre en peigne.
On obtient donc de gros creux et de grosses bosses totalement incontrolables et aléatoires qui "Pourissent" totalement le son.
Il est donc nécéssaire de découpler les enceintes pour éviter le gain dans le bas et éviter au max les filtage en peigne.
Mettre un ligne de rappel est une bonne solution, et pour la facade mettre une paire très haute pour taper loin et une autre qui arrose tout devant beaucoup plus basse.
Avec 6 enceintes large dispersion toutes bien en phase on peut faire du super taff, mais ne surtout pas faire un vilain pseudo stack en facade avec des large dispersion, ca n'a pas de sens!
Dans des salles des fete à l'acoustique "pourri" et à la reverbe désastreuse, la ligne de rapeel est une très bonne solution. En effet on place ainsi le public au maximum dans le champ direct, on pousse moins la facade donc on soulage les premier rang sans que ce de derrière perde en niveau et on exite ainsi beaucoup moins la pièce, donc la reverbe est moin présente.
1217
et si on place 4 enceintes (style evpx de merde comme j'ai) ,une à chaque coin de la salle sur des pieds?ça me parait pas si mal d'habitude...mais y'a ptet mieux à faire?

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:55:39 ]

1218
Je ne comprends pas tout là... C'est pourri de mettre 2 enceintes côte à côte? Je le fais très souvent, je suis de la race des chieurs et j'aime ce que ça sort!
1219
On veut des photos on veut des photos de vos soirées
1220
Citation de : coincoin23
Je ne comprends pas tout là... C'est pourri de mettre 2 enceintes côte à côte? Je le fais très souvent, je suis de la race des chieurs et j'aime ce que ça sort!

Ben ça crée juste des problèmes de phases à certains endroits de la piste de danse. A une certaine distance, les ondes de chaque enceinte couplées vont se croiser (distance différente en fonction de la fréquence du signal complexe) et à ce moment là, les signaux étant identiques, on va avoir des annulations ou modifications du signal complexe. Ce qu'on appelle "problèmes de phases" entre autres phénomènes.
Si tu ne l'entends pas forcément, c'est parce-que l'endroit sur la piste de danse où ça se produira dépends directement de la fréquence du signal. Et comme le signal d'un son musical est complexe (ah ah), le phénomène va changer de place sans arrêt et à la vitesse du son.

Si j'ai dis une connerie quelque part, merci de me corriger