Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 571 085 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2871

Chez nous par exemple un prestataire que je connais bien loue ce système à 230 euros.  http://www.musik-service.de/dynacord-xa-2-pa-prx395749505fr.aspx T'es tranquille pour 800 personnes avec ça !!

2872

Je posterais des photos samedi après ma soirée de ce vendredi.

2873

bonjour,et pourquoi pas le systeme helias de yorkville ?ou voir même en mieux FOHNN mais ce n'est pas le même prix

2874

Citation de : bilos

Chez nous par exemple un prestataire que je connais bien loue ce système à 230 euros.  http://www.musik-service.de/dynacord-xa-2-pa-prx395749505fr.aspx T'es tranquille pour 800 personnes avec ça !!

Hé Bilos on doit fréquenter le même prestataire! mrgreen et c'est clair que 800 personnes ca le fait avec ce système! bravo

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

2875

Je peux pas croire qu'il soit possible de faire 800 personnes avec 4 subs 18p et 2 têtes coaxiales en 12p...

Dans mon coin les soirées électro ne dépassent pas les 98dbA avec le système à blinde, et ça tourne toujours en D&B.

La plus impressionnante que j'ai pu voir était une scène pour la fête de la musique, il y avait 6 C7 top en array (3 par côté donc), une paire de C7 top en front fill, 6 C7 subs et 2 B2. Ça pour 300 personnes, et c'était pas de trop.

2876

On ne doit pas avoir la même notion de puissance. Pour sonoriser jusqu'à 200 personnes j'utilise deux Peavey de 300 watts avec un sub HK et je suis certain d'avoir suffisamment de puissance (en intérieur).

2877

Les soirées électro sont le plus souvent en exté ici (on la chance de profiter d'un climat avantageux). Je connais bien une salle de concert en particulier, il s'agit du elMediator. Là bas sont organisées les "Bang my Ear", soirées Drum&Bass, Dubstep, Breakbeat, Dub. Plus récemment reconvertie en électro un peu moisie je trouve (toucher un public un peu plus large). Le système de la salle est composé de 4 C7 top + 4 C7 subs, 2 B2 (en infra pour changer) et me semble t-il une paire de Q10 en front fill.

Je veux bien que le public absorbe un max, mais 200 personnes dans la salle et impossible de dépasser les 97dbA de toute la soirée (avec en plus un trou d'balle aux platines qui envoyait un signal clippé). Quand je vois 800 personnes avec un HK projector, je me dis qu'il va y avoir quelques problèmes.

Maintenant peut-être que le projector pourrait suffire pour faire danser un tango à 800 retraités, là je suis d'accord.

2878

Petermaler t'as pas des problèmes auditifs? lol

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2879
Purée, ça fait peur, on se croirait chez les truffes.... Misère!
2880

Moi j'ai quelques acouphènes, mais si on suit ton raisonnement, nous sommes beaucoup à avoir des problèmes auditifs par ici icon_non.gif

Je pense simplement que nous n'avons pas la même notion de besoins en termes de pression acoustique.

William121 avait simplement expliqué ceci il y a un petit moment.

Vous utilisez votre sono pour diffuser de la musique à des gens qui veulent faire la fête et qui sont pour la plupart neutres au monde de la sonorisation.

Les soirées dont je vous parle, il y en a partout, et elles s'adressent à des gens qui apprécient la musique, et aiment particulièrement l'écouter fort. Mais tout le monde est consentant, les gens viennent et payent pour ça. C'est pas question d'être des truffes ou quoi que ce soit, c'est une façon de faire différente des autres et c'est là qu'il faut être tolérant et ne pas prendre pour un con quelqu'un qui fait différemment de soi uniquement pour cette seule raison.

 

Djmadnat, je pense qu'il parle pas de sonoriser un Tango argentin, vu le flyer de la soirée, il va y avoir de la musique que les gens apprécient d'écouter fort. Si le publique n'est pas satisfait de vos prestations, il se passe quoi ? Bah vous perdez des clients potentiels et vous passez accessoirement pour des cons. Ben là c'est pareil, si les gens ne sont pas satisfaits par le niveau sonore, c'est la même.

Je dis ça car on est sur un forum et je pense aider Djmadnat en le prévenant que ces sytèmes ne seront très certainement pas suffisants. Maintenant si c'est moi qui passe pour le con de l'histoire, je me tais et on verra bien.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 13:25:32 ]