Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le vinyl ?

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 640 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le vinyl ?
Bonjour je m'adresse aux amateurs et défendeurs de vynils.
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...

Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.

Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.

Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Alors Combe tu es des notre. Soit le bienvenu dans le clan des vieux fans du vinyle . Moi qui croyais qu'on était en voie d'extinction...


+1 :bravo:
92
Merci c'est gentil de m'accepter chez les vieux ! :P:
93
De rien mec :clin: .
94

Hors sujet : Le prochain qu me traite de ça va !!!!!

95

Hors sujet : Qu'est-ce qui se passe Styxx, ça va pas? T'as la gastro on dirait? :lol:

96
Non le Styxx est à donf

Je bosse avec un bon vieux classique dans les oreilles "Fast eddie - Can U dance (1989)" j'aime le son house de 88-94, celui là je me le suis mis vite fait en mp3 hier soir !
Y a aussi le "Felix - Do U want me (1992)" avec le sample de Jomanda :tourne:
97
Aie, en effet, c'est des bons petits sons ça :aime: .

Tu mixes depuis combien de temps sur vinyles toi au fait? Puisque tu n'aime pas qu'on te qualifie de "vieux" lol, j'aimerai bien savoir depuis combien de temps tu mixes...
98
Un peu de math :
Mon age est égale au double de mon nombre d'année de mix (indice: toujours mixé vinyle ! ), ce nombre d'année de mix étant aussi égale au nombre de dents d'un homme divisé par deux moins un.

Facile !
99
Ca dépend si tu comptes les dents de sagesse ou non... Tout le monde n'en a pas ! Certains 0, d'autres 2 ou encore 4... Alors bon, pas si facile ;)
Everytime I hear this sound...
100
T'as 30 ans et t'as déja mixé 15 ans !?