Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le vinyl ?

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 675 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le vinyl ?
Bonjour je m'adresse aux amateurs et défendeurs de vynils.
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...

Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.

Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.

Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
81
En tout cas, le MP3 c'est bien de la merde, j'ai completement été déçu du mode MP3 de mes CDJ800.

Ca va biens pour dépanner, ou si quelqu'un vous passe un cd MP3 en soirée, mais faut pas compter faire une soirée de mixe complet au MP3.
82
Hein :oo: ? T'as été déçu du mode MP3? Pourquoi? LEs fonctions marchent moins bien, t'as moins de réactivité, le son est moins bon?
83
Quand tu pose un point cue, ça met 1 a 2 sec au lieu d'etre instantané

le pitch maxi est de + ou - 16 % au lieu de +ou - 100% en normal

Et le fait que ça décompresse le son en meme temps, je trouve que le son est moins bon (j'ai comparé avec la meme musique gravé en wave)

Aussi j'oublié, la recherche ultra rapide marche 100 foi moin bien.

Sérieu, c pas possible de s'en servir en non stop. trop moche :P:

Mais de toute façon ca me gene pas, j'adooooooooore les CDJ800MK2 !!!!!!!
84
Hummm, comme quoi la compatibilité MP3 bof bof, du moins tu perds un peu en fonctionnalité quand même quoi. Je me demande si c'est pareil avec la cdj1000... :???:
85
A mon avis c pareil
86
Arf, ben le mp3 ça déçoit de plus en plus. Au final si tu veux avoir un excellent confort d'ulitisation, il faut viser le timecodé quoi.
On va se ruiner avec tout ce matos, je te jure Martin qu'on va finir par se ruiner...
87
On s'en fout ! l'argent c'est un flux, ca entre, ca sort,
sa achete des platine, apres des scan, ensuite boite a effet, sampleur, ...
Je vaismonter une discotheque dans mon apart !
88
Youpi, une nouvelle discothèque près de chez moi!!!

Steplait je peux être DJ dans ta boite, steplait? Je le ferais gratuitement si tu veux...
89
Désolé, je sais pas. J'ai un pote sur valence avec qui je mixe deja, je sais pas si je peu lui faire ça ...

Mais ça me dirait bien de faire les daft punk nouvelle géné
90

Hors sujet : Ok mais on sera trois avec Monique. A moins qu'on s'en paye une chacun, je sais pas ça fait cher...