Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 17 977 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
Afficher le sujet de la discussion
331
Thinks pour le lien !!!!

si j'ai bien compris le truc, c'est plutot une simplification de declaration d'embauche pour les professionnels (qu'ils soient d'un code APE conforme à la préstation ou non).

je n'ai vraiment pas l'impression (il faudrait regarder ça de plus prés) que ça confère un statut à un individu, lui permettant de mener une activité.

je veux dire par là que ce n'est pas (ça n'a pas l'air en tous cas) comme si quelqu'un se monte en micro entreprise et continue à travailler sous contrat (salarié) avec une autre entreprise.

par contre, ça peut aider à ce qu'un organisateur de spectacle choisisse de declarer les intervenants plutot que de les faires bosser au black, parce que plus simple et plus rapide.

donc, les "salariés" étants declarés peuvent justifier de leurs droits....

et surtout, les "payeurs" et les "payés" peuvent, de cette façon, donner ENCORE du pognon à nos chers zzzé adorés zimpots......

c'est bizzare, j'ai tjrs l'impression (avec l'experience) que ça penche tjrs plus d'un coté que de l'autre !!!

332

Citation : par contre, ça peut aider à ce qu'un organisateur de spectacle choisisse de declarer les intervenants plutot que de les faires bosser au black

si il aime payer des charges, bien sur :bravo:

j'ai l'air d'avoir un discour négatif, j'en suis conscient, mais malheureusement.... c'est la réalité !!!! :(
333
J'ai fait une simulation sur le site, en me mettant comme particulier, et ça fonctionne. Il faut bien sur avoir une micro entreprise ou une association pour se faire facturer, je pense. Mais au niveau des charges :oo: En gros tu divise par deux la somme que tu réserve pour le salaire.
334
Oui s'est se que jai compris sa marche que si tu a un statut de micro entreprise ect... :( .
En gros si ont veut etre en regle faut pas mal de demarche, par contre je s'est pas si on peut se faire rémuneré en cheque emploi services?
335
éh bien, se monter en micro n'est pas bien compliqué, par contre tu commences a payer avant même de gagner du pognon.

de plus, il faut être sur d'avoir du travail car quoi qu'il arrive, tu payeras les charges et, si tu peux être exonerer pdt 1 an sur certaines charges, la CSG et la CRDS ne sont elles, jamais enlevées.

peut être que pour certains il serait bien de se monter en assos, avec ses avantages et malgré ses inconvéniants....
336
Chèques emplois services il faut oublier c'est réservé aux services à la personne .
337
Pour la micro entreprise il faut faire beaucoup de soiré, mais bon sa permet de faire de la pub aussi.
338
Coucou pour la micro enntreprise il ya un article tres interessant dans le sono mag de ce moi.

Sinon jai vue que beaucoup en discomobile on un system son avec enceinte et caison et je veut savoir si vous brancher des processeur,filtre,equalizer ect... ou vous vous brancher juste en sortie de table de mixage?
339
Si tu veux parler des systemes actifs, non, tu n'as pas besoin de filtre (le systeme est déja filtré) tu cables direct en sortie de table, par contre un eq te permet d'adapter ton son avec la piece ou tu joues, ça me semble indispensable dans certains cas....

voire aussi un limiteur, si tu n'est pas tout seul à jouer sur le matos, ça peut t'eviter de te faire cramer les compressions au cas ou c'est un bourrin qui est au mix....
340
Jai demander sa car souvent certaine salle des fete ont beaucoup de vitrage et s'est dur d'avoir un son propre.