Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 6 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule
Salut à tous !
J'aimerai créer un petit débat autour de la gestion des clubs en France.
D'un côté, je ne comprend pas qu'à Paris par exemple (je parle pour ce que je connais) les prix des entrées soient trois fois plus élevés qu'en Allemagne ou en Espagne.
Je ne comprend pas non plus la politique des dress code : certes, quand on sort il faut être bien habillé. Mais quand on se fait jeter alors qu'on porte des vêtements relativement chers et à la mode (exemple : baskets à 150 euros), est ce vraiment normal ? Aux usa, les videurs expliquent que tel ou tel vêtement doit être changé. Si on revient en chemise à la place d'un t-shirt par exemple, on n'a plus de problème pour rentrer. Pourquoi se fait on jeter sans raison chez nous, juste pour un délit de mauvaise tête ?

A vos claviers ;)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : c'est que tu as du matos pourri et des oreilles pires encore donc reste humble.

Oh là malheur. On est foutu :((( :(((
C'est lui qui le meilleur matos le plus mieux bien qui tue qui t'en met plein la vue.
Alors il ne faut pas lui dire ça.
Et il ne faut pas trop sortir des arguments pointus infaillibles, il ne percutera pas.
Non, il faut y aller molo, en douceur.
Il a une opinion qui est ce qu'elle est. Il ne fait pas l'unanimité, mais bon il a le droit d'avoir ses opinions.
Et le mp3 dans le djing, c'est un peu particulier.
Tu peux t'en servir surtout pour l'élite, c'est tendance.

PS: second degré of course, je précise.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

72
Oh oui, mince, je cours éditer mon message avant qu'il ne le voit :mdr: :mdr: .

Ah la la, j'avais oublié que les meilleurs Dj en minimal était autorisé à mixer en mp3 mais pour les pauvres personnes que nous sommes on doit garder notre Wav aussi mauvais soit-il. Heureusement que tu me l'as rappelé :lol: .

Sinon, pour revenir au sujet, c'est marrant en Espagne les boîtes sur la plage n'avait aucun physionomiste et les boîtes étaient gratuites (la plupart du temps), les consos restait raisonnables aussi. Donc, il est vrai que je ne comprends pas pourquoi la france est aussi coincé la dessus car nos boîtes ne sont pas d'une qualité monstrueuse elles sont en plus très selectives.
Enfin bon, je préfère un bon bar avec de la musique dedans.

A+
73

Citation : Tu aimes surement les enceintes Fonktion one (que j'avoue ne pas connaître car je bosse plus en studio ou en hi-fi)

j'adore ça... ca veut tout dire. si un utilisateur de matériel studio qui utilise surement du matériel le plus fidèle possible ne connais pas Funktion one c'est que ce n'est pas arrivé au panthéon du son.

Pour info Funktion one est une bonne marque de Sono qui se caractérise par un rendement élevé et une couleur rose/fushia très en vogue chez les fashion victims.

Perso, moi je vois la différence entre du MP3 même 320 kbits et du wav. Mais j'ai pas une pioneer mais une table qui m'a couté la moitié du prix et qui sonne 100 fois mieux.
74

Hors sujet : Oui, je bosse souvent en studio mais c'est souvent pour faire du traitement du signal, je précise que je ne suis pas ingé-son de formation, même si c'est un de mes hobbies (qui me coûte cher :D: ) et que j'y passe beaucoup de temps. Après c'est sûr que même sans connaître Funktion one je suis sûr que ce n'est pas du tout la même qualité que des enceintes Pascal Louvet (enceinte HI FI) ou des Genelec (enceintes de monitoring), mais bon ce n'est pas la même utilisation non plus.

75
Putain clyde tu est pas la moitié d'un abrutti toi ou tu a vu que funktion one c'est rose et tu compare ça à du RCF et du nexo qui sont de tres bonne marque mais franchement RCF ou nexo c'est bien en dessous de funktion sors un peu , tu doit pas allez souvent en festival toi !

J'ai beaucoup de poe qui ont des system RCF , mackie et même un nexo merci papa , mais bizzarement personne de funktion mais crois si les finance y étais on en aurais tous , mais tu vois on reste dans de la bonne qualité et abordable (hk rcf mackie)

ET quand j'entend allen & heath c'est trop cher oui mais ça le vaut , pioneer par contre .....

et désolé mais avec mes mp3 a 320 kb on m'a jamais fait une seul réflection ... donc bon des home studiste ça court pas les rues ....

me dire que j'ai du matos de merde ouai si il veut , il est gentil ! moi ça me fait juste rire parceque je crois qu'au passage beaucoup ici on du matos de merde alors !!!

Citation : C'est ça le problème, quand il prend cher, il ne lit plus et répond à côté.

à un moment faut plus rien dire sinon on en fini plus scooty

Citation : Bon c'est sûr, il y a parfois dans certaines toujours un petit résidu de kitsch, mais c'est ce qui en fait tout le charme

Ce que tu appel du charme moi j'appel ça du retard et franchement quand j'entend la macarena , j'ai envie de dire des chose pas gentilles au DJ mais je m'abstient et je casse ....

heureusement ça arrive pas souvent , mais crois moi ou pas embringué dans une boite de merde ultra commercial j'été coincé une soirée et dans cette même soiré etre un sinclar un rihanna et telephone ( osé le mélange je te le fait pas dire , mais c'est un peu le classique de la boite pourri) le dj en papotant avec son pote à oublié d'enchainé , je vois le morceaux finir et le mec de dos qui papotte et au dernier "pan" ! gros coup de fader sur l'autre piste et enchainement décalé à la barbare et apres ça le mec appel un serveur parcequ'il avais soif au micro ... c'est endroit c'est le village une des plus grosse boite de merdeux a juan les pins ! c'est ça les boites généraliste . Je cite que cet exemple mais j'en au moins un par lieu pourri dans ce genre que j'ai l'occasion de visité !!

c'est ce que j'appel un dj FUn radio ! apres que ça plaise tampis pour eux moi j'y vais pas mais tu crois que les gens qui frequente ces taudis capte si c'est en mp3 ou en wave ......
76
473 visites sur ce post et pas un seul, mais alors pas un seul membre pour te trouver crédible.
Et tu continues.
Mais va regarder Capital, il y a bientôt Arnaques sur les plages et Le business de l'été: les soirées beauf sur les plages.
Tu crois que l'élite du Rex mate Capital pour avoir de l'info économique?
Mort de rire!
Enquête exclu, je me suis abstenu ne connaissant pas mais ça a l'air encore pire.
Et après tu viens nous parler des boites de Juan les pins.
Mais on s'en contre fout, mais à un point.
Tu crois que les mecs vont se défoncer pour du touriste lambda dans ce genre d'endroit?
Tu t'es pris des vannes dans la tronche, même par des membres qui ne te connaissaient pas et qui t'ont cerné en 30 secondes, c'est dire la richesse de tes propos.
Du jamais vu :oo:
Et tu daubes sur les pecno, bah va leur dire bien droit dans les yeux au lieu de faire le malin sur af derrière ton clavier.

Et arrête de faire celui qui sait tout. Que ça te plaise ou non, c'est la différence qui fait la richesse.
Sans les pecno, tu pourrais pas t'astiquer la cervelle et te mousser.
Et celle là, elle est de moi: "On a beau se glorifier et se déifier, on restera toujours ce qu'on est."
Allé va rêver sur le catalogue Funktion.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

77

Citation : hk rcf mackie

déjà le premier fait vraiment intrus....
ensuite je maintient ce que j'ai dit funktion one est bien mais rien d'excellent.

Puisqu'on en viens au mains ou plutôt au grand déballage de marque et de boîtes. je vais déballer mon avis en l'imposant au autre (comme fait tief) et puis j'irais m'écouter un bon vieux telephone en pensant a lui.

alors je commence avec A&H qui est une bonne marque mais je lui préfère FREEVOX, AMIX, ou encore les anciennes ECLER.

Pour le son tu peux dire ce que tu veux funktion one a un gros rendement (tu sais ce que c'est??) mais pas de qualité.

Pour preuve:

le space, une des salles de l'amnesia (pas le club du cap d'adge hein) et Fabric à londres Crobar a New york on essayé ce système pendant un an et il sont revenu à autre chose de moins péchu mais de plus equilibré par exemple l'amnesia a choisi heil acoustic.

Je continue avec le pacha qui a choisi JBL depuis longtemps et qui n'a pas l'air de se plaindre.

Pour finir dans cette salve de noms (comme tu les aimes) ricardo villalobos demande a chaque soirée qu'il fait à l'amnesia une ECLER (SCLAT je crois mais je suis pas sur qu'elle s'apelle comme ça) tu sais une vieille table qu'on peut retrouver dans ces club de province.....
78
Bon pour continuer dans le sens de clyde74, le Pont Aeri près de Barcelone qui est une boite HC anciennement Makina, très très réputée pour son sound system largement démesuré, a opté pour Master Audio. Funktion One est pourtant le genre de SS qui aurait convenu à l'utilisation.
C'est une très bonne marque, mais il y a mieux. Et surtout, c'est pour attirer les pigeons qui croient que plus c'est cher, mieux c'est.
79
Franchement rester dans vos campagne à kiffé le vieu matos et on se parle plus c'est mieu comme ça , les arrieristes me font de la peine point .

Tu prefere freevox à allen et heath , mais franchement entre une 4d et un dj7 ou je sais plus quoi de freevox ya des lustres , tu me donne une amix je m'emmerde et une freevox pareille , c'est vraiment pas la même utilisation donc incomparable !

comme les set avec une deux voie et 2 mk2 , sans efx ni mac ni aucun artifice bah je me fait chier . le mec mix point les morceaux sont identique si tu les connais rien de nouveau , des session comme ça je les fait avec mon iphone et mon casque c'est pareil !

une freevox ça sonne bien ok et apres ..... t'en fait cois si ce n'est callé ... youhou !

mais ça c'est un autre debat et franchement dans la minimal se contenter d'enchainer les galette ne suffit apres dans vos truc peut etre !!

Citation : Tu t'es pris des vannes dans la tronche, même par des membres qui ne te connaissaient pas et qui t'ont cerné en 30 secondes, c'est dire la richesse de tes propos.

franchement comment je m'en tape de vos avis de bisounnours "tout le monde il est beau" par rapport au gens que je frequente ,et il sont plus nombreux que tu peut le croire , vous etes des ovni ... des pro campagnard oldschool arrieriste .. point barre ça se resume à ça .

ici le hard style n'existe pas pourquoi ??? hein ? tu le sais ?

parceque ici le ridicule ne tu pas et chez vous peut etre pas !

apres bah funktion vous aimez ok tampis des milliers de gens kif tout les ans devant leurs system dans de nombreux festival et c'est bien assez équilibrer pour ce qu'on en fait , les homes studistes ont s'en branle
80
Ça y est! J'ai trouvé à qui tiefshwartz me fait penser!!!
Je savais bien qu'il me rappelait quelqu'un...
Mickael Vandetta: http://www.wat.tv/video/methode-cauet-mickael-vendetta-11rl5_10zty_.html
On comprend qu'avec un nom pareil il n'aime pas David guetta...c'était la blague coconne du soir...
Dj Ju