Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 179 076 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
(Ce que tu as besoin pour vivre pendant une année - charges social, amortissement, véhicule, frais divers.........)/nombre de soirées par an)=le prix unitaire d'une presta
A toi de voir par la suite si tu es cohérent par rapport au marché!
Noisekino
il faudrais faire une grille avec differentes options et tarifs consultable par tout le monde.
ex
dj + platines et console : ...euros forfait ...h ...euros h sup
kit diff 50 pers ...euros
..........200 pers .....
...... 10000 pers...
kit light 4 par leds.....
...... robots .....
une sorte d'argus de la prestation
poppy44
chacun doit appliquer les tarifs qu'il désire suivant son niveau,ses prêts,ses besoins,etc...
après il peu y avoir un "minimum syndical"...
http://www.olla-animations.com/
misterdj1
je suis comme poppy, chacun doit appliquer ses tarifs.
Hors sujet :
d'ailleurs poppy, tu as eu mon mess sur laserfreak ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
Sans doute pas de minimum syndical mais un minimum économique, ça serait dèjà pas mal! C'est pas normal de bosser à perte et de faire chier la profession!
gazzzz
Je pense faire ma fouine... m'invité dans certaines soirée privée voir ce que propose d'autres sono avant de fixer mes propres tarif pour l'an prochain. Au risque de vous faire tous pleurer, je pense qu'en Ardèche, plus d'1 soirée sur 2 est faite par une sono koolboustkikoolol au black... J'espère ne pas me planter!
Poisson Rouge
Bon avec tout ce dont tu disposes c'est sûr t'as de quoi sonoriser tout Saint Maurice d'Ibie
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
gazzzz
Comment dois-je le prendre... Rha poisson Rouge!
En faite j'ai l'habitude d'animer pour mes potes, on fait très régulièrement des bringues (oui, le matos ne passe pas sa vie a "la cave") mais entre nous, juste histoire de s'amuser et de posez du son.
Parfois en Ardèche il faut savoir s'occuper (surtout l'hiver) s'est comme sa que très rapidement la musique et le matos sont devenu mes meilleurs amis!
Mais la s'est différents, il s'agit de faire payer des client contre une prestation qui se doit d'être à la hauteur de la rémunération...
Poisson Rouge
Tu déconnes là? T'as déjà entendu du Kool.... Au regard de ce que tu disposes y a pas photo.
Effectivement que c'est différent que d'animer pour des potes c'est bien pour ça que j'ai lâché l'affaire, mais si tu en as envie tu ne sauras pas si tu peux avant de l'avoir fait une fois au moins.
Il y a suffisamment de gens ici pour te donner les bons conseils il me semble?
La nuit précédente risque d'être un peut agitée l'angoisse de la feuille blanche!
Saint Maurice c'est à côté d'Aubenas.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
gazzzz
T'as déjà entendu du Kool....
Oui, je possède également une paire de BST range 38... la grande classe
Une chose est sur, j'ai envie d'essayer! Si sa marche pour moi, c'est mes potes qui vont faire la gueule "et nos bringues alors?!"
- < Liste des sujets
- Charte