Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 668 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1671
Quand j’annonce un prix part téléphone, et que le client te dit que c’est ok, je pense que je peut pendre la mouche.
100 francs, oui c’était en 1995.( sur une presta a 1500 francs, moi je dit non de suite)

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 11:58:16 ]

1672
Mouais pour 100 balles, tu preferes t'asseoir sur 1400 balles potentiels de presta, plus ton deplacement de 200 bornes du coup pour rien. Tu m'empecheras pas de penser que c'est un poil trop sanguin comme reaction pour un professionnel. Apres c'est ton biz, tu fais comme tu le sens, mais perso le coup des 100 francs de moins, ca me semble a posteriori plus une facon de tester a qui on a affaire plus qu'une reelle volonte de baisser le prix.
1673
+1

Citation :
le son etait geulard (normal pour du BST qu on pousse a fond) et fait veridicte les pompiers sont venus

parcequ un gamin avait pas bien supporté sa derniere prise de drogue

les parents ont portés plainte contre le college

resultat ?

plus jamais de manifestations dans ce college

Je trouve assez navrant ce raccourcis visant à dire que c'est parce qu'il y avait un animateur et du son pourri qu'un môme a (mal) pris de la drogue amenant la fin des soirées.
Le résultat aurait pu être exactement le même avec un super son super DJ.
1674

mal pris de la drogue ?

peut etre que c est le melange avec le bst qui as causé son malaise

drogue + BST ou BOOST OU GEMINI OU KOOLSOUND OU IBIZA  = malaise

ok ok je sors

La F15  est un avion de chasse
1675
tu voie cloudbreack, moi je me casse pas les couilles pour 1500 balles.
alors quand je dit un prix c'est un prix.
1676
Bah si tu te casses pas les couilles pour 1500 balles, pourquoi tu fais 200 bornes de deplacement ? Faut etre un peu coherent...
1677
Faut être réaliste les ptits gars, un dj débutant ne demandera jamais 400euros (moi même j'ai commencé pour pas grand chose). Après avec plusieurs soirées dans les pattes on peut revenir à quelque chose de normal, en fonction de la prestation.

Anecdote très fun que j'ai souvent : "ben oui mais vous savez il ne faut pas grand chose comme matériel."

J'ai toujours envie de répondre : "ben oui mais vous pouvez demander au fils de votre voisin et ramener votre chaine hi-fi"...

Le matériel pourri on connait je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qui motivait les dj's débutant a acheter pareille merde. La location au final pour débuter ne reviens pas tellement cher, on s'assure une qualité de prestation et des clients contents (du moins si on parvient a enchainer 3 morceaux) et donc un bouche à oreille...

Pour certains tout est toujours cher alors qu'il ne se sont même pas encore renseignés sur les prix pratiqués. 400 euros de budget en pro sur ma petite ville c'est 1 dj, le son, 4 pars led et un petit effet. Nous quand on se doit se balader avec 15.000 euros de matériel, le monter/démonter assurer le show etc pour 200balles? Ben tien, bonjour au revoir merci d'avoir appelé!
1678
Tu voie, a l’ époque je commençait en disco mobil.
Les clients fallaient les gardés, mais j’ai une politique de ne pas cassés mes prix, quand je dit un prix c’est un prix. Si je dit je le fait gratuit, c’est gratuit, je n’est qu’une parole.
Alors quand on me dit oui, et qu’on ce retire de ça parole, moi sa me gonfle.
1679
Citation :
Le matériel pourri on connait je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qui motivait les dj's débutant a acheter pareille merde.

En vrac :
- le manque de savoir, de connaissances
- les sirènes du marketing
- pas de sous
- une oreille encore insuffisamment formée

Si t'es curieux, va faire un tour chez Cash converters ou un truc du genre de faire faire une démonstration des systèmes de sono qu'ils vendent et écouter le discours du vendeur. Tu comprendras.

Citation :
La location au final pour débuter ne reviens pas tellement cher

Si, quand même. Mais c'est pas tellement ça la question. On sait tous le boulot que c'est d'aller assurer une presta. Quand il faut en plus réserver le matériel (à condition qu'il soit disponible, ce qui a de grandes chances d'être DTC en saison par exemple), aller le chercher chez le loueur, le vérifier et le ramener le lendemain chez le loueur, ben ça complique quand même les choses et rajoute quelques heures de travail.

Maintenant, je reste d'accord avec toi sur le fond. Mais faut pas oublier que tout professionnel aguerris a commencé par être un débutant. Si on veut des professionnels compétents et expérimentés, il faut bien qu'il y ait des débutants sur le marché.
1680
Un client demande 8 % de remise , c'est loin d'être un abus .

Citation F15 :

cette histoire pourrait etre une fable de la Fontaine car il y a une morale

a vous de la trouver

Je dirais : Rien ne sert de passer à BST , mieux vaut arrêter le LSD .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .