Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 619 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Mdsl
beaucoup de monde pas en regle a nantes et les alentours
studioame
Citation de : Scott the timber
studioame, je pense tout simplement que tu n'est pas confronté à la même concurrence que d'autres sur ce forum. Peut-être la localisation géographique et la clientèle sur l'île.
Pour ce qui est du probléme concurrentiel sur ma région , c'est tout simple . On bosse plus avec untel par connaissance ( le cousin du cousin de ... ) que par capacité réelles . Faut serrer des pognes et lécher des bottes pour avoir une place au soleil .
J'ai obtenu 4 dates dans une salle de la ville ou j'avais jamais mis les pieds sauf sur demande directe de particuliers ( concert ou autres ) , à la quatriéme demande que l'on me présentait comme une volonté de faire " bosser " les gens de ma trempe et encore tout étonné de ce changement de propos à mon égard , on m'a dit " Tu votes pour qui ? " et ce fut ma derniére presta pour la commune .
On m'a souligné un peu plus haut que si je n'avais pas de taf , c'est peut être parce que je suis mauvais . Admettons , mais bon c'est pas le cas , tout au contraire même . J'ai les appréciations en directe des clients et içi quand on est pas content on se géne pas pour te le dire . Mais forçe et de constater qu'avoir des capacités à proposer une prestation conforme et en régle , n'est pas le critére de base . Et le probléme n'est pas seulement attribuable au client , mais au systéme politique de l'ile ... Bref , il fait bon vivre içi , on ne peut pas tout avoir . Et c'est un choix que l'on peut faire de vouloir être libre de ses actes ou pas , bien que ça ne permet pas de mettre du beurre dans les épinards .
La mode en cours c'est " se marier en Corse " et cela améne enfin une ouverture aux structures professionnelles de l'ile qui peuvent proposer des prestations qui tiennent la route à une clientéle élite .
A noter que des organismes non insulaires se chargent eux de la mise en oeuvre du partenariat et que ce ne sont pas prioritairement des prestataires insulaires qui en tireront bénéfice . Ca peut finir par être un probléme . Ceçi étant sur les 1000 et plus mariage annuels sur la région corse , la demande émane majoritairement de la classe sociale moyenne et là encore on regarde d'abord son portefeuille .
Alors pour ma part , on peut aussi envisager de proposer dans un ordre de prix attractif des prestations de base , tout en mettant au catalogue le summum de l'animation . On ne pourra néanmoins pas être simultanément au four et au moulin . Dou l'intérêt d'avoir une gestion intelligente et possible de la demande . Je ne suis plus disponible à tel date ... que vais je faire des demandes ultérieures pour cette date ? Rien bien sur ...
C'est là dessus que porte la discussion et l'idée de créer une structure qui fédère des prestataires adhérents à une certaine éthique.
On a longuement recensé des prestas de toutes catégories avant de tenir un tel propos. On a même eu des intervenants venus défendre leur sono Boost et leur démarche. A chaque fois, le constat était le même: la clientèle n'y connaît rien donc pas d'état d'âme.
La on ne parle plus de limitation matériel , mais de mentalité et celle qui consiste à faire son beurre sans scrupule n'a pas de frontiéres.
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Scott Old Timber
Tu peux éviter de répondre dans le mode "citation". On s'y perd.
Oui, désolé en plus d'être râleur, on a nos petites habitudes sur af
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Seb-G
Bon bin moi ça y est j'ai trouver un taf la semaine. Je vais donc arrêter de prendre des dates la semaine, ne garder que les dates ou j'ai du matos déjà monté et ou je peux arriver à la dernière minute. Et pour les dates ou il y auras du matos je demanderai a quelqu'un de me monter le matos.
Le job que je prends demande d'etre tres dispo, mas avec un peu d'organisation ça devrai aller.
manu-d
Tu paye ton coup ce w-e seb???? lol
Sebso
Citation de studioame :
mais de mentalité et celle qui consiste à faire son beurre sans scrupule n'a pas de frontiéres.
J'en est entendue une bonne la dessus, une sono qui se dit professionel, qui vient avec du matos bien moin bien que se que je peux avoir, qui fait un seul jeu dans la soirée et qui n'arrive pas a faire danser les gens (mariage de 150 personne) pour un prix de ...... 1300 euro la soirée.
A se prix la sa va je veux bien faire que 10 soirée par an. Il y en a un qu'à tout compris, Je doit être trop c** de pas faire la même chose
Seb-G
Tin Manu, tu post pas depuis au moins 6 mois et vlan le premier que tu met c'est pour boire un coup .
Mais quel ivrogne !
Pour le coup, je ne suis pas contre, mais entre mon taf et les anim ça va etre chaud. En tous cas maintenant je vais filtrer sévère.
Uniquement des truc bien payer (pour pouvoir payer un gars pour le montage) et les établissement ou y a tu matos sur place.
manu-d
J'en connais Sebso dans le 02 !
il installe pas mal de structure, grille, circulaire.... mais chargé de lyres chinoises, niveau son des vielles DAS DS15 pas gégé...
mais comme c'est une clientèle de bourges, ils s'amusent peu alors tout ce passe bien ! c'est nous les c**** pas lui !
Et Seb-G, d'abors ça fait pas 6 mois ! et pis t'as déjà pas payer pour les ptits, faut que tu te rattrapes !!! lol
Seb-G
et pan dans ma tronche !
merolo
- < Liste des sujets
- Charte