Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 968 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
841
Il faut vite créer une adresse mail générique pour la Fédé... Cette adresse devrait, a mon avis, etre sur un portail comme SFR ou autre... Que les membres de la fédé puissent tous y accéder (en connaissant le mot de passe). Cela afin de pouvoir recevoir les demandes comme celles de notre amis ci-dessus...
Etant donné notre éloignement, cela permet d'etre plus réactif...
Ensuite il faudra créer des adresses plus persos... en fonction des besoins...

Qu'en pensez-vous ?
842
Ou créer rapidement le site avec pour chacun une adresse mail, quite a tous envoyer un petit 10€ pour l herbergement.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

843
+1
844
salut a tous,
hier j'ai discuté de notre action avec un dj de vers chez moi. Il adhère a notre mouvement mais :
Il a relevé un point noir de l'existance de ce type de projet. 
L'exercice de certains dj à deux balles nous rend d'un coté service, je m'explique :
En entretient, lorsque nous présentons notre activité, nous avons des arguments non négligables en enoncant le matériel utilisé, notre expérience, notre sérieux ... ce qui nous démarque de ces discomobile à deux balles qui n'ont qu'un seul argument : leur prix

Si cette fédé voit le jour, est ce qu'on en revient pas à se tirer une balle dans le pied ? C'est à dire donner l'exemple à tout ces branquignoles pour qu'ils suivent nos traces, et du coup, venir jouer sur nos teritoires de bataille avec notre potentielle clientèle ???

Avez vous envie de voir se multiplier des sonos comme celle de coincoin ? 

Il faut réfléchir à ca ...

Je ne remet pas en cause mon engagement avec vous, mais cela me fait quand meme réfléchir ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

845
Tu as raison, ça mérite réflexion...
Quand j'ai commencé, il n'y avait que des grosses sonos, et on bossait tous, la bonne époque...
Je pense que les nases du bon coin ne développeront pas leurs entreprises, et ceux qui ont l'envie n'ont pas besoin de "nous"....
Je préfèrerais 10 grosses sonos sur mon département que 80 à 150€, ya pas photos, j'en ai marre des gens qui ne demandent que le prix au téléphone, c'est difficile de leur prendre 2 minutes pour se démarquer....
846

cela fait un petit moment que je suis de près votre post et j'adhère aussi à l'idée d'un label de qualité bravo

coincoin à raison, Déjà combien d'entre eux pourront et voudront suivre niveau investissement franchement??
http://www.msl-shop.com Vente et location de matériel 62 Pas de Calais
http://www.msl-evenementiels.com
Prestataire événementiel Nord de la France
847
Si je peux me permettre, avoir un label de qualité ne peux être qu'un plus.
De toute façon, les sononaz ne suivront jamais et auront tjrs des investissements pourris. Amusez vous à regarder sur le bon coin par exemple le matos qui est revendu....  plus de 70%, j'en voudrais même pas et pire encore sur ebay ce qui prouve bien que les mecs s'essayent et plient les gaules l'année d'après. Quand ils ne plantent pas le client au dernier moment, c'est bon ça pour nous autres !!!!!

Après pouvoir dire au client, regarde gars, moi j'ai un label de qualité : dans ce cas, le client sait qu'il payera pour quelque chose de qualité et se risquera pas à prendre des blackeurs.

De toute façon, il y aura tjrs les gens qui roulent, en Lada (j'ai rien contre Lada) et les gens en Audi, mercedes et plus...

Enfin, moi ce que j'en dis....

a+
848
tiens justement, que faites vous quand quelqu'un vous appel en commençant par vous demander vos prix ? Quelle est votre réaction ?
849

je demande avant tout, la date, et bien souvent ... je suis pris !
Les gens qui appellent sont souvent "en galère", tandis que les gens qui envoient un mail sont en prospection.
Je demande donc, la date, le lieu, l'evenement, nombre de personnes et je donne une fourchette de prix.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

850
Cest vrai que ça arrive de temps en temps des gens qui demandent uniquement le prix. On sait très bien que c'est perdu d'avance, car même en argumentant comme il faut, le budget ne suit pas ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible