Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 627 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1381

ça groove par ici! mrgreen

Je reprends l'idée soumise il y a quelques temps d'un label, plutôt que d'une fédé...

Et le critères matos me semble le plus juste, si un mec bosse en L-Ac depuis 10 ans, ce n'est sans doute pas un hasard, et je doute que le mec en ks depuis 10 ans bosse comme un dieu... Il y a certainement des cas particuliers, à eux de se "défendre" dans ce cas!

Perso, je me lancerais bien dans la création de ce label, mais je manque de connaissance pour l'instant, sur les "droits et devoirs" de ce genre de label... J'espère toutefois avancer la dessus...

1382

Citation de stefou85 :

le stress était quelque chose à banir vite fait. Je trouve que ça fait perdre les moyens. Mais de toutes façons, l'expérience s'en occupe... bave

ok,pour l'experience,mais moi le stress,ça me permettais de pas m'endormir sur mes lauriers tu vois?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

1383

bin non non et non le critère matos n'est pas défendable.

Je suis un bi*e en animation, mais comme j'ai un boulot ou je gagne ma vie et que mon revendeur m'a vu venir de loin avec mon portefeuille, je suis équipé apg ecler pioneer et martin. Effectivement ça fait 10 ans que j'ai ce matos et que je sort 10 fois par ans. Vous êtes toujours ok ?

Par contre l'obtention d'un label après une formation, genre BAFA, mais pour nos métiers de la nuit serai bien !

1384

Et avec ta formation, tu vas bosser avec de la merde, des multiprises blanches qui pendent dans le vide??????

Selon toi, quel pourcentage de mecs bien équipés sont des quiches, et quel pourcentage de "truffes" (voir topic pour mémoire) assurent? Il faut faire des choix... J'étais membre d'une assos régionnal, à la réunion, tout le monde était au top, super, mais en découvrant les mecs, façades en bérhi, ks.................. Je ne suis plus membre!

De plus, le matos acceptable ne coute pas très chère et est vite amorti, pas de quoi se prendre la tête! Je parle de qualité, pas de quantité!

icon_wink.gif ça va seb?

1385

j'ai vu des plombiers, des électriciens qui sortent de 4 ans de formation avec un bac a la clé faire du travail de merde.

Dans la discomo, s'il y avait une formation dédiée, ça serait pareil...

ce rassemblement qu'elle soit en label ou assoc ou autre doit regrouper les personnes qui savent bosser proprement dans tous les criteres que coprend le métier de discomobile.

1386

bah, faut le matos et la manière de l'utiliser.

c'est un tout.

mais je reste persuadé que le mec équipé en kool sound, ne fera pas de bonne soirées.

il aura beau être un dieu du micro et/ou des platines, si les gens comprennent rien à ce qu'il dit à cause d'un son de merde ce sera minable.

il faut un minimum.

de plus le mec qui veut vivre de cette activité, ou tout au moins en faire une activité sérieuse ET lucrative, INVESTIRA DANS DU BON MATOS et ne prendra pas le risque d'acheter du matos ultra bas de gamme.

comme toi seb-g bravo

http://www.olla-animations.com/

1387

vraiment pas évident de vérrifié tous ces critéres. Mais je suis toujours pour le projet.

1388

vraiment pas évident de vérrifié tous ces critéres. Mais je suis toujours pour le projet.

1389

Qu'importe le niveau de l'équipement ou l'ancienneté du prestataire .

Se rendre compte de l'efficacité de pierrepauljacques in situ ? Assurer à long terme au client un label certifié quelque soit son besoin . Qu'il souhaite une grosse presta ou une petite . Constituer un parc de prestataire avant de constituer une enseigne . Pourquoi ne pas centraliser les prestations des prestataires et de ce fait faire un suivi clientéle ? Il peut être interessant pour ds gens qui cherchent un prestataire tout simplement fiable de pouvoir " s'adresser " à un organisme dédié . Autre que les organisateurs d'évenementiel qui sont pour la plupart des intermédiaires peu scrupuleux .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1390

Justement, la formation est a mon sens aussi importante que la qualité du matos utilisé.

Tu parle de prise blanche qui pendent, ça pourrait etre pris en compte dans cette formation autant que les notion technique ou notion d'animation.

Je pense que le seul critère du matos n'est pas suffisant. Il faut faire validé l'adhésion par une certification ou un truc du genre. Histoire de vérifier les connaisance technique et musicale.

Le seul critère matos me gênes. Et puis comment vérifier ? Si on te dit je bose avec du pioneer et du nexo pour entrer dans la fédé (parceque c'est le matos qu'il a vu en boite par exemple) mais qu'en réalité le mec ne possède pas ce matos alors ça n'est pas bon.

Je pense que le controle est obligatoire, un peu à l'image des logis de france. Il y a un controle pour l'adhésion et des controles de temps en temps. La je dit OK, mais ça demande un investissement et des fonds publiques si on veux rester en asso.

Sinon qui se sent de le faire a titre privé ?

PS  : ça va bien coincoin un peu crevé en ce moment. mais ça va je change de taf bientot pour un autre plus adapté.

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 10:40:25 ]