Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 568 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1641 Posté le 07/09/2011 à 09:42:02
Je suis d'accord avec toi Cloud, y en a un également à coter de chez moi... lol le pauvre.
Pour revenir sur le PC, c'est la seule chose que les gens connaissent et donc le diabolisent.
Enfin qu'ils continuent, ça me permet de récupérer des contrat grâce à leurs piètres prestations ! Mais je reste persuadé qu'un mec avec juste un PC, n'est pas passionner par ça, je ne voie pas ou est le plaisir en cliquant..
Pour revenir sur les propos de Will Zégal, je suis entièrement d'accord que sur un site vaut il vaut mieux mètre en avant le résultat plutôt que la technique... Je me méfie des pseudo livre d'or, surtout ceux sans formulaire, rien ne prouve que ce n'est pas le gars qui l'a remplis.
Le but en soirée est que le client soit content quelque soit la manière, animation, matos etc... c'est ce qui fera notre meilleure pub quelque soit le prix, et ça, ça n'a pas de prix !
Pour revenir sur le PC, c'est la seule chose que les gens connaissent et donc le diabolisent.
Enfin qu'ils continuent, ça me permet de récupérer des contrat grâce à leurs piètres prestations ! Mais je reste persuadé qu'un mec avec juste un PC, n'est pas passionner par ça, je ne voie pas ou est le plaisir en cliquant..
Pour revenir sur les propos de Will Zégal, je suis entièrement d'accord que sur un site vaut il vaut mieux mètre en avant le résultat plutôt que la technique... Je me méfie des pseudo livre d'or, surtout ceux sans formulaire, rien ne prouve que ce n'est pas le gars qui l'a remplis.
Le but en soirée est que le client soit content quelque soit la manière, animation, matos etc... c'est ce qui fera notre meilleure pub quelque soit le prix, et ça, ça n'a pas de prix !
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1642 Posté le 07/09/2011 à 12:43:59
la question du prix que le client va mettre pour son DJ est récurente. j'ai souvent des demande pour des prix bas. Parfois, elles sont totalement injustifiées et je vois bien que le gars est pr^^t à louer une bonne salle mais se fout totatelement du prix du DJ. Après tout, c'est facile de faire du son en soirée: un PC, un ampli et une paire de HP. Pas besoin de plus!! c'est ce que beaucoup de gens pensent.
Mais quand des gens me demandent pour une soirée de 30 à 40 pers, dans une petite salle pas chère, et souhaitent un prix inférieur à mon tarif de base...
Alors, j'avoue que je réfléchi à des solutions; par exemple n'utiliser que le matos mini, des HP (de bonne qualité mais pas trop) un ampli (idem) et 2 projo et deux lumières bas de gamme.
Un matos mini, mais pas une qualité de presta mini... la bonne musique au bon moment.
A voir.. pas évident
Mais quand des gens me demandent pour une soirée de 30 à 40 pers, dans une petite salle pas chère, et souhaitent un prix inférieur à mon tarif de base...
Alors, j'avoue que je réfléchi à des solutions; par exemple n'utiliser que le matos mini, des HP (de bonne qualité mais pas trop) un ampli (idem) et 2 projo et deux lumières bas de gamme.
Un matos mini, mais pas une qualité de presta mini... la bonne musique au bon moment.
A voir.. pas évident
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1643 Posté le 07/09/2011 à 13:16:44
+lolooise mais aussi en fonction de saison,
j'ai une forfait mariage, et un anniversaire, communion etc...
là je ne mets pas de sub, juste deux têtes, une barre en T pré monté avec 2 pars et deux effets LED, le tout monté en 20 min et démonté en 10 jusque 3h max pour un anniv ou 20h le dimanche.
j'ai une forfait mariage, et un anniversaire, communion etc...
là je ne mets pas de sub, juste deux têtes, une barre en T pré monté avec 2 pars et deux effets LED, le tout monté en 20 min et démonté en 10 jusque 3h max pour un anniv ou 20h le dimanche.
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1644 Posté le 07/09/2011 à 13:38:50
Tout à fait d'accord pour la saison. je ne me lancerai pas la dedans en pleine saison. Je travaille aussi sur une autre solution: faire faire ces soires à mon fils. il a moins d'expérience (mais se débrouille très bien et respecte les souhaits du client). je le fait des fois à petite échelle car il n'a pas le permis et donc j'assure le transport de deux soirées (une moi, une lui). Par contre, pas question de descendre trop bas en tarif.
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1645 Posté le 07/09/2011 à 16:33:36
Pas bête l idée d emmener le minimum de matos en cas ou les gens on pas le budget. Un pied en T 2 lyres une barre a led 2 hp et la regie
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1646 Posté le 07/09/2011 à 22:08:23
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous les gars. Pour moi le matos n'est pas un argument de vente ( en tous cas dans ma façons de travailler). Pour la plupart ici, nous animons des soirées privées pour des particuliers et ce type de client se moque bien de savoir avec quoi vous travaillez pourvu que vous lui ameniez autre chose que le kéké de base.
Pour ma part, mon plus c'est l'animation type club de vacances, un peu de chant type crooner et un mixe sur vinyle.
Et je m'appercois que ce qui plait le plus c'est le coté animateur/chanteur et pas le coté dj sur vinyle ( mais je le garde pour le visuel)
Que proposez vous de plus a part la qualité du matos ? Une playliste nickel et une bonne technique ? soyons sérieux, un ordinateur avec un bon logiciel fera le boulot aux yeux du particulier.
Pour ma part, mon plus c'est l'animation type club de vacances, un peu de chant type crooner et un mixe sur vinyle.
Et je m'appercois que ce qui plait le plus c'est le coté animateur/chanteur et pas le coté dj sur vinyle ( mais je le garde pour le visuel)
Que proposez vous de plus a part la qualité du matos ? Une playliste nickel et une bonne technique ? soyons sérieux, un ordinateur avec un bon logiciel fera le boulot aux yeux du particulier.
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1647 Posté le 08/09/2011 à 02:01:05
manu-d: j'utilise des pc pour passer mes titres, et si je suis passioné par ce métier, je n'ai jamais trop appris à mixer donc je devrais pas faire d'animation?
Après le plaisir de voir les gens s'amuser danser, les faire faire des jeux, du karaoké, des montages photos, culture musicale, aimabilité avec le client (vu ce que j'entends des fois) et savoir quoi mettre au bon moment font parties des "qualités" que doit avoir un animateur.
En plus perso je travaille pas avec des playlists, et d'ailleurs beaucoup de clients lors d'entretien me disent ouf car : je cite: "bien souvent quand on veut demander un titre, ou que ça danse pas le dj veut pas changer car il a une playlist à respecter"
je préfère avoir tout ça et ne pas savoir mixer que l'inverse. Mais je le redis, je prends mon pied en soirée, j'y vais pas que pour le chèque à la fin et en en faisant qu'à ma tête pendant la soirée comme beaucoup font. Et j'aurais pas investis autant si c'était juste pour ça.
Après le plaisir de voir les gens s'amuser danser, les faire faire des jeux, du karaoké, des montages photos, culture musicale, aimabilité avec le client (vu ce que j'entends des fois) et savoir quoi mettre au bon moment font parties des "qualités" que doit avoir un animateur.
En plus perso je travaille pas avec des playlists, et d'ailleurs beaucoup de clients lors d'entretien me disent ouf car : je cite: "bien souvent quand on veut demander un titre, ou que ça danse pas le dj veut pas changer car il a une playlist à respecter"
je préfère avoir tout ça et ne pas savoir mixer que l'inverse. Mais je le redis, je prends mon pied en soirée, j'y vais pas que pour le chèque à la fin et en en faisant qu'à ma tête pendant la soirée comme beaucoup font. Et j'aurais pas investis autant si c'était juste pour ça.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 02:02:13 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1648 Posté le 08/09/2011 à 09:04:42
Seb-g, Quand je parle de matos, c'est de quantité de matos à sortir. je gagne beaucoup de temps avec un petit matos. La marque du matériel, je n'en fait pas un argument de vente. J'ai opté pour du matos tout à fait correct celon moi, mais je ne communique pas avec le client sur ce sujet, ou très peut, à la demande. Pour l'animation, j'en fait ma prinçipale "marque" de vente. Je fait partie d'une génération qui a eu la possibilité de traverser 3 époques : Vinyls,CD, Numérique.Chaqune ayant avantage et inconvénients. Chaqune avec ses bons DJ et ses Kéké. Je sais bien qu'il y à dans mon secteur des tas de "DJ" pas cher mais mauvais, avec mauvais matos et aucun respect du client. j'ai ces informations par le biais de clients. Je ne me battrai jamais contre ces Kéké, je préfère consacrer mon énergie à continuer d'essayer de m'améliorer, de mieux communiquer.
Par contre, je suis daccord avec toi seb, la diff se fait beaucoup sur l'anim. Pareil pour gaga, daccord ton état d'esprit.
Continuez à faire de la qualité, Bravo.
Par contre, je suis daccord avec toi seb, la diff se fait beaucoup sur l'anim. Pareil pour gaga, daccord ton état d'esprit.
Continuez à faire de la qualité, Bravo.
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1649 Posté le 08/09/2011 à 12:44:32
Je parlais bien de quantité de matos plus que de la marque. Effectivement tu gagnes du temps (encore que...) mais ton amortissement est le même si ton matos est a la maison. Donc au final les frais fixe sont les même et pour autant c'est moins chère, y a un problème non ?
Je pense plutôt que faire l'inverse est plus judicieux. Avoir une config lègere et passe partout, et louer quand il y a besoins et celon la volonté du client.
Je pense plutôt que faire l'inverse est plus judicieux. Avoir une config lègere et passe partout, et louer quand il y a besoins et celon la volonté du client.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 12:49:39 ]
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1650 Posté le 08/09/2011 à 13:01:10
+1 lolooise, très bien résumé !
Gaga702, tu es l'exception qui confirme la règle ! lol,
non sérieusement je vise surtout ceux qui font des playlist avant et qui refusent de les modifier.
Je m’interroge quand même, tu n'as jamais eut envie d'essayer de caler à la main ?
Ok, quand j'ai commencer on était obliger, la solution PC n'existai pas et le mp3 n'étais même pas courant. Essaye même au contrôleur, tu verra tu pourra plus t'en passer !
Seb-G,
en période mariage louer tout les week end, je suis pas sûr de la rentabilité, louer pour les folies occasionnelles ok.
je travail en mariage avec deux pieds à treuil et deux barre en T pré-cablée et équipée de deux Pars à Led, deux scans et 1 led devil. Pour les petites préstat d'hiver je n'en prend qu'une et je remplace les scans par un revo 3 et un led Devil: Installation des light 2min.
Quand j'ai vraiment un gros mariage, je monte un pont avec mes scans, par et deux lyres en plus. Mais ma config actuel me convient pour 90% des cas.
Gaga702, tu es l'exception qui confirme la règle ! lol,
non sérieusement je vise surtout ceux qui font des playlist avant et qui refusent de les modifier.
Je m’interroge quand même, tu n'as jamais eut envie d'essayer de caler à la main ?
Ok, quand j'ai commencer on était obliger, la solution PC n'existai pas et le mp3 n'étais même pas courant. Essaye même au contrôleur, tu verra tu pourra plus t'en passer !
Seb-G,
en période mariage louer tout les week end, je suis pas sûr de la rentabilité, louer pour les folies occasionnelles ok.
je travail en mariage avec deux pieds à treuil et deux barre en T pré-cablée et équipée de deux Pars à Led, deux scans et 1 led devil. Pour les petites préstat d'hiver je n'en prend qu'une et je remplace les scans par un revo 3 et un led Devil: Installation des light 2min.
Quand j'ai vraiment un gros mariage, je monte un pont avec mes scans, par et deux lyres en plus. Mais ma config actuel me convient pour 90% des cas.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 13:07:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte