Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 596 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
891
ya moyen de torpiller les assos: quand ils arrêtent et garde le matos pour eux, c'est illégal, et ça peut faire mal!
892
Bonjour,

Piqure de rappel : Citation de Moi :
 Je veux bien aller declarer l'assos en prefecture cette semaine mais, hors mis le fait que vous soyez tous d'accord (ou presque) sur le principe que je sois le president (sans mon consentement), rien n'est tres definitif quand aux autres attributions des postes au sein du bureau. Mettez vous d'accord, sinon lundi ou mardi je tranche... (dj rabin)

LUNDI C'EST DEMAIN...

Bon Dimanche
893
gilles tu as un MP. bravo

POUR MON POSTE JE CONFIRME vice président.

894
Oui je viens de repondre.

Ok pour toi c'est clair, il m'en manque 5.

allez les gens, c'est l'ancien qui vous bouge.
895
Citation de : KEEPCONTROLdu black declare ???

Soit je suis le roi des cons soit il y a un autre plb. si le black est declaré c'est plus du black par definition
.

Des fois sans être roi , on peut juste jouer au con .
Y a du black par des personnes déclarées .
Exemple ?

Tu fais ta soirée , et si elle s'est terminée pépére , tu mets les 300 euros dans la poche et tu " oublies " de donner la facture . Et tu la fout à la poubelle ( si elle a été établie .
Rappel : on doit faire un devis pour toute presta . a présenter en cas de controle . A reclamer si on est client est qu'on ne veut pas se faire coincer pour travail dissimulé . Parce que même quand .......

Quand a moi je suis en AE, et je je declare TOUTES mes prestas, sauf ce soir packe je fete les 20 ans de la fille d'un ami et c'est mon cadeau.

On en bafouillerai un peu . TOUTES ? Ben non pas toutes , car il en reste une comme dirait un certain gaulois .
Alors là c'est le fameux coup à faire . Tu fais un cadeau , tu fais pas de devis , pas de facture et tu dis je fais un cadeau . Seulement un cadeau ça se facture , c'est un geste commercial déclaré et facturé ZERO euros , mais ça se facture . Si on doit offrir les prestas à toutes les filles de nos amis , on va se bouffer la feuille , hein ? Perso pour les amis c'est 50 % de remise . Et contrat , devis , facture à la clef . Rien de plus agaçant que de se faire mettre par les amis . 
Nous avons là l'exemple type qui fais que l'AE c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ( comme dirait un autre gaulois ) . Je ne préjuge pas de ta bonne fois , mais force est de constater que la pratique est aisée . Toutefois , je constate que le bureau de la grande féfération qui se prépare , ne relève pas le truc et que c'est presque approuvé , Ca présage , je le crains , un certain favoritisme laxiste . Je lis que ce statut est idéal pour certains qui ne comptent pas en changer . Mais ces derniers oublient que ce statut n'est pas éternel !!! Ils est juste là pour aider à faire le grand pas . Le grand pas , je l'ai fait avant de bien me ramasser la gueule , et je peux vous dire que déposer le bilan , c'est un reel cauchemerd qui donne à réfléchir deux fois  . Je souhaite bon courage à ceux qui tenteront le grand saut . Pour info c'est un peu comme l'épopée des gnous dans les plaines du MASAÏ-MARA , en moins loyal car on est pas des bêtes . Dans 4 ans , tous les AE reviendront au black non déclarés avec les moyens de pro en plus . On en reparlera .Pesonnellement je suis bénévole dans une asso , et c'est le seul statut qui me permets de vivre ma passion légalement sans me faire un ultére tous les 2 mois . Koike ... là , là ça me titille un peu en bas à droite . Putain de crise ...
PS : Pourriez vous rappeller le principe de fonctionnement de votre fédération ? Les actions qu'elles entends mener pour la sauveagrde de l'espèce et la façon de la mener à bien . Une autre fédération ( que vous entérrez vite je crois ) a tenter la repression ( de façon un peu abusive parfois ) et a menée des actions fortes . Il y a eu pour ma part comme un genre de conflit d'intérêt dans l'affaire . On défend son beefteck parfois trop violamment , alors qu'il y a à manger pour tout le monde . Le probléme c'est les gourmands , ceux qui sont toujours dispo pour une date donnée , parce qu'ils vont trouver moyen de faire TOUTES les prestas demandées . Et parfois de façons bien arrangées ... Genre sono de merde dans le coffre d'un ami voisin . L'AE et la sous traitance va creer de belles vocations .
Sinon je trouve le coté , combattons la vie pas assez cher , trés lucide . L'animation professionnelle reste une prestation qui demande de gros moyens pour être qualitative . Reste à savoir si on peut empêcher lla passion de vivre au travers d'action professionnelles .
Faut arreter de sur le regime fiscal de l'AE. il y a aussi, comme je l'ai dit plus haut des societes qui ne se genent pas de faire plus de blacks que les AE

Le jours ou nos politiques arrêterons de magouiller , et que l'exemple à donner existera , on pourra espérer voir des gens honnétes . A moins que ce soit à nous de donner l'exemple en premier . Chiche ???
Mais tous ensemble alors , hein ....
Et là c'est pas gagné .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

896

Bonjour beau roman studioame quant je regarde les pages du post je voie qu ils veule monter une fédération avec des personnes qui sont en AE et quelles un au black bizare et bien bon courage

897
jrsl
Qu'est ce que tu racontes va te dire le cannard.
Attention à ton orthographe ça fait pas sérieux ...mrgreen

J’apprécie les MP sympas.

898
Pour l'histoire du label de qualité
quand j'ai fait batir ils y avait des constructeurs "labellisés" FFC, d'autres UMF, on trouve meme Le label « Agréé Maisons de Qualité ». C'est lequel qu'il est préférable de prendre?
Si vous créez un label qualité et qu'il est efficace y a fort à parier que d'autres seront créés par ceux que vous n'avez pas accepté. Je le vois comme ça...
Allé Picsou trésorier mrgreen

J’apprécie les MP sympas.

899
t'es qui toi MONSIEUR STUDIOAME, quki a tout vu et tout fait?
T'AS PAS ,UN PEU, L'IMPRESSION D'ARRIVER COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE EN TANT QUE DONNEUR DE LECONS?

JRSL: dis moi,donc, qui est au black?

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 17:53:00 ]

900
Oui ! Qui est au black ici ?!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).