Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 673 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
26 heures. C'est le temps qu'il a fallut pour lire un pamphlet vendicatif rempli de propos erronés sur cette phrase que j'ai ecrit en attendant qu'un etre bien intentionné se manifeste. Heureusement nous avons eu la visite de Monsieur Studioame.
Je vous demande de faire une standing ovation pour ce court et intense recueil d'inepties.
En etant plus serieux, je pense qu'il est tres facile de taper sur les gens qui veulent faire qqch. Tres simple de faire du Naulaud ou du Zemour. Ca a un avantage pour etre critique, il ne faut penser l'inverse de ce que dit la personne que l'on charcute et en plus c'est gratuit et inproductif.
Je ne vais pas reprendre point par points l'intervention aggressive de Studioame (sorti d'on ne sait ou) cependant il a raison sur un point. il est facile "d'oublier" de comptabilser une facture et cela qu'importe le regime fiscal sous lequel on est enregistré.
Il y a beaucoup de maniere de frauder et apres chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience et l'administration fiscale.
Nous savions, je parle des gens qui venlent creer cette assos, que de petits orages s'abatraient sur nous. On ne les craint pas, on sait qu'on a un ouragan est a affronter pcke des gens comme ceux qui nous denigrent et critiquent on laissé la situation telle quelle est aujourd'hui.
bien a vous.
ps. Ma soirée cadeau d'hier a été un bohneur.
Mdsl
citation poppy 44
bah moi je suis rien pour le moment, mais ça je l'ai déjà dit.
au sujet des AE..du moment que les tarifs sont en relation avec ceux des pros,je ne vois pas où est le problème.
Poisson Rouge
Hors sujet :
+1 pour le sérial posteur Keep!
Je trouve aussi que ça sent pareil, voir l'autre sujet.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Nick Zefish
Je rappelle que l'objet de ce forum est :
"Projet de fédération de sono/discomobiles PRO"
Ce fil de discussion est resté courtois et cohérent jusque là. Pour que ça continue, merci de respecter les règles suivantes:
- ce n'est pas le fil adapté aux discussions sur le travail au black. Merci d'éviter de soulever cette polémique. Même si elle est intéressante et mérite discussion, il y a déjà des fils là dessus justement.
- lorsque la polémique est soulevée, la meilleure attitude et de ne pas y répondre pour ne pas relancer le débat.
Bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 20:42:04 ]
coincoin23
poppy44
voilà rigolo.
tu vois c'est con j'ai pas de soirées en ce moment.tout est bloqué.c'est mon pote qui gère tout.Alors ta morale tu la gardes.
- dans la mesure où ce projet de fédé ne te branche pas, je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce topic sauf chercher les gens.
d'ailleurs cela ne devrait pas vous poser de problème vous qui déclarez toutes vos prestations...
et puis si le systeme de l'auto entrepreneur est si bien ,rien ne t'empêche de cesser ton activité et d'en remonter une sous ce régime.
ne me juge pas ,tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, mais moi au moins j'essaye de bouger les choses plutôt que de me plaindre dans mon coin.
http://www.olla-animations.com/
merolo
Je suis AE depuis maintenant 8 mois, mes soirées je les anime avec du Martin et du RCF... tout à toujours été déclaré de la plus grosse presta au demi-litre de liquide à fumée facturé à un client en location.
Un sujet à déjà été clos pour ce type d'agressions, celui-ci étant très constructif depuis son ouverture, (merci à keep au passage), je trouve çà réellement domage qu'il devienne lieu d'insultes et de réglement de comptes.
Soyons donc clairs, ce "label qualité" en cours de création ne plaiera surement pas à tout le monde, et peut-être certains autres en ouvriront pour le concurrencer dans la mesure ou ils n'auraient pas leur place au sein de "notre" organisation, cependant, le refus de leur adhésion ne pourrait être du qu'à leur manque de sérieux.
De plus, pour en revenir sur le statut d'AE, je ne penses pas qu'il soit plus facile de ne pas déclarer une soirée en étant AE. Si tu veux travailler au black, tu le peut, quelque soit ton statut.
Désolé pour ce discours un peu "à droite à gauche" mais je suis révolté par la diffamation gratuite.
coincoin23
Seb-G
Je m'explique. Imaginons que pour divers raison, je decide de ne pas adhérer a la fédé, mon travail restera le même, et je ne pense pas etre trop mauvais. Vis a vis d'un client potentiel cette fédé n'aura aucune valeur si des mecs plutots bon n'adhère pas.
Le but de la fédé devrais plutot d'etre de d'appuyer la création d'un diplome (comme le bafa ?) qui garantirai la qualité de l'animateur dans sa catégorie (DJ, Animateur) avec sa spécialité (club, variété etc).
edit : Tel que je l'ai compris la féné ne peut garantir que la bonne qualité du matos employé hors quand j'ai repris mon activité après un arrêt de 3 ans j'ai recommencé avec du numark et du das en son, donc pas du matos très haut de gamme, cela ne m'empeche pas d'etre le meilleur animateur du monde (mode 4eme degré du ON) !
[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 21:32:20 ]
coincoin23
- < Liste des sujets
- Charte