Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 644 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
Anonyme
J'ai été en société plus de 15 ans, jai tout perdu quand j'ai divorcé. j'ai failli et surtout voulu tout arreter mais grace a mon Ami (30 ans d'amitié) j'ai repris et continuer sous son couvert.
Aujourd'hui, je suis en AE et pour l'animation je ne pense pas repasser sous un autre statut. j'aurais 45 ans en septembre et me dis que mes plus belles années sont derriere. (plus de 200 soirées et animations commerciales de 1998 à 2002) je n'arriverais jamais plus a ce chiffre.
Aujourd'hui, dans mon cas, l'ae, c'est LE moyen legal de continuer dans cette passion. J'ai un boulot du lundi au vendredi, j'ai une passion depuis que j'ai 5 ans. Cette passion je l'ai tous les jours et je l'assouvi le week end quand j'ai des prestas.
Si maintenant vous pensez que je suis pas dans la norme pour faire ce metier, excusez moi Messieurs, vous vous trompez de cible.
C'est sur que ca me casse les couilles de payer 23% sur le CA plutot que d'etre taxer sur le benefice. mais, meme si j'ai des projets de creation d'entreprises dans la tete, dans l'animation j'en resterais la. Ca me convient presque parfaitement. En tous cas c'est mon avis du moment
Prestacor
Prestacor
Moi je suis en EI (entreprise individuel) au régime réel simplifié et je suis taxé sur le bénéfice, mais à 46% !!!!!!!!!!!!!
Anonyme
coincoin23
Je suis au réel simplifié assujeti à la TVA, je récupère donc la tva et suis imposé sur les benef, il vaut mieux, vu ce que j'investis chaque année...
Djtipi
Quoi qu'il en soit, pour moi, l'AE c'est toujours mieux que le Black...
Mais effectivement, quand le gouvernement a lancé ce statut, j'ai eu peur pour ma société...
Avec un peu de recul, cela a plus tot été bénéfique. Par ce que je peux "sous traiter" du boulot a quelques DJ qui sont déclarés et qui bossent bien, sérieux avec du bon matos, mais qui ne font pas de pub... Ils bossent pour des sociétés comme moi.
C'est a moi de les trouver, et de leurs garantir du boulot le plus souvent possible pour le fidéliser...
Donc pour moi le statut d'AE c'est plus tot bon.
Ne croyez vous pas que si la Fépases n'a pas fonctionnée en son temps, c'est par ce que bon nombre de sociétés ne jouent pas forcémment complètement le jeu comme moi ou comme Keep en déclarant 99,99% des prestas ?
a quoi bon adhérer a un systeme qui va cadrer grave l'activité et nous empêcher de faire du blak bien rémunérateur ???
Bref, y a du boulot pour faire en sorte que notre activité soit mieux perçue et mieux cadrée...
La FEDE......viiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!
poppy44
peu importe le type de déclaration,même le black ne me dérange pas.
j'aimerais juste que tout le monde demande mini 5/600 euros la soirée.
comme dit précédemment si tous le monde propose un tarif dans la fourchette,le client choisira sur la qualité de la presta:animation/matos.
point final.
le seul statut qui me dérange c'est celui d'association:ils ne payent rien, et peuvent même toucher des aides de l'état ou des régions:pas d'accord.
le reste, je m'en fou.
pour moi c'est AE et si j'arrive à faire X soirées par an,je passe en société(+ imposée certes mais au moins on cotise pour le retraite, la sécu et le chômage,ce qui n'est pas le cas de l'AE)
MAINTENANT SI VOUS NE VOULEZ PAS DES AUTO ENTREPRENEURS DITES LE DE SUITE.JE NE CONTINUERAIS PAS PLUS LOIN,MEME SI JE TROUVE CA DOMMAGE.
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 19:32:28 ]
papi paul
pour moi c'est AE et si j'arrive à faire X soirées par an,je passe en société(+ imposée certes mais au moins on cotise pour le retraite, la sécu et le chômage,ce qui n'est pas le cas de l'AE)
pourtant ici il est bien question de cotisation pour le regime d'AE https://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couverture8
poppy44
sincèrement je ne compte pas sur ma sono en AE pour ma retraite!Non,si je devais compter dessus ce serait en sarl ou klk chose comme ça.
Mais on s'écarte du problème.
vous preferez quoi: un AE à 600 euros la soirée ou une asso à 200.
voilà le fond du problème.
ça me gonfle....
- < Liste des sujets
- Charte