Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 567 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
301
Si on prend ce débat depuis le début...... je sais c'est long, c'est plutôt l'utilisation de l'automix qui a était reprochée, pas le mp3 à la base. C'est vrai que le sujet de départ a depuis longtemps disparu. mrgreen
302

 

+1 avec littlepopy ...

je redis ce que j'ai déjà dis plus haut, si être dj çà s'arrete à caler deux plaques et bien mince

par contre que çà soit des jeunes crétins boutonneux ou des animateurs de mariages qui utilisent des mp3 tout pourraves et piratés, là aussi je suis pas d'accord ...

maintenant automix ou pas, ce qui m'intéresse, c'est le résultat cad l'ambiance (est-ce que les gens dansent ou s'emmerdent à mourir), ce que fais passer le DJ (il participe à la fête ou il est absent le regard rivé dans sa boite à plaques ou sur son écran), et comment il réagit face au public (capable de s'adapter ou pas)

j'en ai vu des djs qui par "peur", "timidité" ou "snobisme" ne regardent pas leur public, ne communique pas avec eux et y a pas pire amha pour te casser une ambiance.

Je trouve que la musique doit être une communion où le DJ ou performer (appelé le comme vous voulez) est le chef d'orchestre et doit savoir "piloter" le dancefloor ...

maintenant les moyens employés, çà n'intéresse quasi que les "chefs d'orchestre"

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

303
Heureux de voir que le bon sens existe ici bas ;)
304
@Nojaro1300
ben moi je trouve que le récit de la vie de littlepopy est intéressant et çà prouve que y a des pros qui trainent (encore?) sur audiofanzine et plutôt que de l'"attaquer", je trouverais plus intelligent d'essayer d'apprendre des trucs du métier plutôt que de juste casser, m'enfin les goûts et les couleurs ... peace ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

305
C'est qd même malheureux de devoir déballer sa vie... Alors que les exemples techniques étaient plus intéressants
306
Citation de : littlepopy
C'est qd même malheureux de devoir déballer sa vie... Alors que les exemples techniques étaient plus intéressants

Ben disons que certains préfèrent rester ancrée dans leur mauvaise foi. Ca fait trop mal au cul d'admettre que l'autre à raison....
Quand je lis des trucs qui sous entendent que le vinyls est plus performant qu'un mp3 320 ou que les audiophiles ne jurent que par le vinyl. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Que l'on trouve une chaleur au vinyl ok. Mais sur le reste bravo
Pour ton test, je l'ai fait. Et honnetement je dois avoir une oreille de branqu. Je n'aurais pas la prétention de dire ça c'est du wav et l'autre du mp3.
Dans tous les cas, c'est pas en discutant avec des esprits fermés que l'on avancent. Je laisse donc les pontes du djing s'amuser entre eux et je retourne à mes petites soirées avec les gens qui ont l'ésprit ouvert. Peu importe le support et l'outil.
Je me sent beaucoup mieux dans ce petit monde que dans le votre messieurs.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 12:29:37 ]

307

?????? ça part en sucette ce sujet ( sans sseuveux sur la langue....)

1/ dans les précédentes pages , tu nous a annoncé certains gros dj mixaient sur du MP3, ce qui est faux pour ceux cités (vrai pour d'autres et faux pour ceux la!)

2/ Oui beaucoup de dj utilisent du MP3 en 320 potable dans certaines prestations, conditions, et Oui certains utilisent du MP3 128 raclé a la cuillère ou a la pelle sur un serveur, ce sont ceux la que nous pointons du doigt!

3/ Oui des dj ( pro-semi-pro, inconnus, perfectionniste, amoureux du son sans concession et sans comprssions ) utilisent du wave!!! et plus on monte dans le niveau de ceux qui en vivent , plus le degré d'utilisation du wave est important!

4/tu défends soit disant les "sous dj" ( termes uniquement employé depuis ton arrivée! alors que nous nous consédirons tous comme dj ou performer depuis le début du sujet!!!)

mais je ne vois pâs en quoi ta vie vient rendre plus crédible ce que tu avances? des gars comme toi yen a  la pelle de nos jours sur Beatport, ce que je veux dire c'est que quelqu'un de passionné , pas forcement reconnu en tant que dj aura autant de crédit que toi dans son expérience de djing ! donc ça ne sert a rien, un gars comme Pulsconcept est autement plus crédible que toi!

je ne comprend pas ton obstination a nous faire dire des choses que nous n'avons pas dis! si tu défends les sous-dj (que nous sommes!)  désolé mais toi tu ne te prend pas pour une sous-M****!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

 

sur ce , puisque c'est malheureux de devoir déballer sa vie, moi j'ai du pain a acheter!

sur ce , bon débat!!!

Terribilis est locus iste

308
+1,sujet clos

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

309
Je clos aussi par une citation de gorgonzola : si la masse des dj préfèrent le MP3 ( oui au bar du village, dans une free en arriège, ou au macumba du coin) ça peut passer, la plupart des ces grand dj sont trop perfectionniste dans leurs prestations et sur la qualité des sound system pour s'amuser a balancer du MP3 au space ibiza!, au tdk! ou au panorama...
310

vu qu apparemment il y a des gens avec expérience je les encourage à continuer ici:

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.413724,vos-oreilles-en-soiree-vous-gerez-comment,post.5908658.html

 

afin de pas polluer ce thread ...

le sujet du volume pour un dj/performer/chef d'orchestre, ... m'a tjs intrigué!



[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 14:48:27 ]