Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 565 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de : Pulseconcept
@Nojaro1300
ben moi je trouve que le récit de la vie de littlepopy est intéressant et çà prouve que y a des pros qui trainent (encore?) sur audiofanzine et plutôt que de l'"attaquer", je trouverais plus intelligent d'essayer d'apprendre des trucs du métier plutôt que de juste casser, m'enfin les goûts et les couleurs ... peace ...

Je ne l'ai absolument pas attaqué; je n'ai juste pas compris pourquoi il déballait sa vie...
En quoi un deejay "connu" est-il plus crédible? Il suffit de regarder David Guetta...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

312

Pourquoi il a déballé sa vie. Pour tout simplement nous montrer qu'il n'est pas non plus juste le DJ. Il fait d'autre chose dans la music et en vie.

 

Donc il faisait se teste en connaissance de cause. Je ferais aussi le teste ce week end avec ses 2 morceaux pour écouter une réel différence sur les Focal.

En finalité je dirai, que ça soit du Mp3, du wav, du aif(que l'on parle jamais car le WAV pour moi c'est dépassé) ou un vinyl. La qualité sonore viendra du mastering fait dessus.

Quand tu écoutes un vinyl, le même morceau chez defected et chez boo record, bah le morceau ne sonnais pas tout à fait pareille.

Allez bonne soirée à vous bande de petit filou.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
313

concernant le mastering, les boites de mastering te propose des master différents selon la destination voulue (mp3, vynil, cd, ...) c'est donc normal qu'il puisse "encore" y avoir des différences ...

 

pour etre sûr faut acheter un wav et faire la conversion soit-même, car effectivement si on achète directement les deux morceaux au deux formats on peut avoir une différence due au mastering ...


[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 09:39:55 ]

314
Citation de thomas anderson :
du aif(que l'on parle jamais car le WAV pour moi c'est dépassé)
headscratch.gif
Ah bon ?
315
+1 avec zeech! aif c'est juste un autre format non compressé non? en quoi le wav serait dépassé? curieux de l'entendre!!! facepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

316

Je trouve que littlepopy a mis dans le mille avec ce petit test belle lecon pour les (soit disant) puristes. Perso je me suis procuré une petit surface de contrôle midi avec automix sur un traktor, moi je dis pourquoi pas, après tout c est juste un outil de plus pour mixer, le résultat est convaincant.

Même si le touché je vous l accorde n est pas le même , le calage tempo n est pas une preuve de bon gout hors un dj ce juge avant tout sur sa sélection sa capacité a faire remuer les gens. le calage au tempo c est que dalle, ça je l ai appris en 3 heures et perfectionné au fur et a mesure du temps, d'ailleurs ca devient automatique même si parfois je l avoue je fais encore des erreurs, alors que ce soit moi ou une machine quel est le problème.

C est fini les concours zizi les gars, moi je sais mixer au tempo et pas toi nananere....

Meme si un mec cale parfaitement c est 3 platines avec une technique parfaite et que ca musique est bof ou pour etre plus exact ne me touche pas, je ne prendrais pas mon pied. Alors que le gars qui va passer du son que j aime avec son automix sa console hercules a 100 euros ca me pose pas de soucie.

Vous êtes trop dans la technique et la démonstration  et pas suffisamment  dans l émotion. Le mix c est juste une façon de donner une cohérence entre 2 morceaux de musique, une manière de faire durer le plaisir . Certains ne voient que la manière mais seul le résultat  compte.

317

C'est vrai, mais pour ma part j'ai souvent (pas toujours mais presque) remarqué une différence de qualité de sélection entre les dj numérique (mp3, cd) et vinyle. Peut être l'accès au tracks qui est trop facile en numérique (gratuit ou pas cher, selon le fournisseur choisi…).

318
Citation :
Je trouve que littlepopy a mis dans le mille avec ce petit test belle lecon pour les (soit disant) puriste


il n'a rien prouvé du tout, test fait avec cubase, un effet sub, le test est complètement faussé, de toute façon
chacun mixe avec ce qu'il veut, les soit disant puriste sont simplement des amateurs du son sans déformation, si la tendance des soit disantes pratiques de forumistes est au MP3 et aux contrôleurs ! la réalité est complétement différente,  certains dj ont des exigences hautement plus haute en termes de qualité ( fichier wave ou vinyles, tables de mixage analogique, enceintes haut de gammes) , ça se respecte dans les tous les cas!

chacun son niveau d'exigence! allez bon mix (avec le doigt! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif )

 

Terribilis est locus iste

319
Bondiou mais qu'est-ce que ça tourne en rond mrgreen . J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes messages qui reviennent...

Crrr crr crr !

320
Citation :
+1 avec zeech! aif c'est juste un autre format non compressé non? en quoi le wav serait dépassé? curieux de l'entendre!!! facepalm


La vrai question pour moi, c'est pourquoi préférer  le mp3 au WAV. Pour 2 choses, un: pour le prix (car une Majoration de 50 cent par morceau ... ""Il se foute de nous"") et deux: les TAG (pochettes, label, commentaire etc...).

Et le AIF c'est du WAV avec les tag du mp3. C'est pour moi le meilleur format. Et au prix du Go (en moyenne 0,15 euro le Go). Etant un utilisateur du SL3, je peux encodé en AIF 24Bit, et ça c'est énorme. Et certain von dire, mais ça sert à rien le 24 Bit ...

J'utilise I tunes depuis peu avec ses valises intelligentes, et c'est franchement de la boulette.

Bonne soirée soirée à vous.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.