Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

• 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 639 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
211
moi,j'aime bien cliquer quand je fais de la musique mais pour faire de l'edition,mais rien a voir avec le mix,c'est pas du mix,c'est soit du megamix,meme si les mixs sont des vrais(platine cd ou vinyle),mais c'est pas un set dj avec du mix fait en une seule fois,C'EST PAS DU MIX PURE,C'EST PAS UN SET DJ

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 13:04:00 ]

212

j'en ai deja fait un en vinyl,il n'y a pas tres longtemps,il date de 3 mois environ,très oldschhool en meme temps,sur de la deep-garage-underground des année 90,fait en une seule fois,on entend quelques rattrapages,normal,je suis pas une machine,mais c'est fait avec amour sur sl1200mk2,sur ma signature,il y a le lien

Hors sujet :

je ne peux plus faire de citations sur af,j'ai un prob,je sais pas d'ou ça viens,c'est bizarre
oui,artuszicc,il n'ont pas l'air de se faire chier,c'est sans doute une nouvelle mode qui ne m'attire absolument pas,j'espère que c'est une mode,car c'est bruyant,et pour moi,c'est pas un set dj

213

T'embête pas Jean Marc, j'ai viré mon truc. Sérieux ça me saoule. Oui je fais la même chose avec de vinyls, ok ben fais. "Oui blablabla les grand djs", mais oh vous savez qui c'est et ce qu'ils font les grands djs. Faut arreter de se comparer à des têtes d'affiches internationale sérieux lol.

Ca devient vraiment de la connerie ce débat. Genre je me la mesure. C'est bien dommage qu'on soit géographiquement loin. Parce qu'il y en as plus d'un ici que j'aimerais voir bosser devant un public et voir les retour.

A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 14:53:43 ]

214
Citation de : jmarc1200

oui,artuszicc,il n'ont pas l'air de se faire chier,c'est sans doute une nouvelle mode qui ne m'attire absolument pas,j'espère que c'est une mode,car c'est bruyant,et pour moi,c'est pas un set dj

Merde alors. qu'est-ce donc si ce n'est un set DJ (a moins que l'appellation set DJ ne soit corrélé au fait que ca te plaise musicalement) ?  facepalm
C'est marrant on dirait que la polémique vient gentiment de glisser de "l'automix c'est le mal" a "j'aime pas les trucs bruyants et rapides".
215
Attention j'ai pas dit c'est de la merde on se détend. J'ai dit que c'était un peu chargé.
216
je ne me considere pas comme un grand dj,seulement un passionné,qui a fais ce metier il y a bien longtemps,et j'apprecie les dj qui mixe vraiment,genre laurent garnier(au mix) pas en concert,c'est autre chose,claude young,deep dish et autres,je ne chercher pas a prouver quoi que ce soit,tu voulais entendre un mix vinyle,je t'ai repondu,sans aucune pretention,je t'assure,moi aussi je trouve qu'on tourne en rond et pas qu'un peu,c'est pourquoi,des fois je reponds a un detail,sinon,le debat ne m'interresse plus

217

Mais Jean marc sérieusement je vais te le dire ici. Ma réponse s'adresse a Poppy.

Parce que critiquer un mec qui se sert du "sync", l'automix c'est autre chose. Commencer déjà par comprendre ça on auras fait un grand pas. Mais qui fait déplacer des gens. En les traitant de kéké.

Ça vient d'où, d'une frustration de jouer dans des salles avec 50 pékins ? Moi aussi je peut rentrer dans les stéréotypes à la con.

Je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet. Retourner faire du son sur plaques ou en sync et celui a qui ca plait pas il va voir ailleurs. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:02:53 ]

218
Citation de : Artuszicc
Attention j'ai pas dit c'est de la merde on se détend. J'ai dit que c'était un peu chargé.
Je disais pas ça pour toi, mais plutôt pour nos grands techniciens du vinyle qui sont très forts pour parler, mais au final des qu'on avance un truc concret (genre une video), ça se dégonfle pas mal (nan mais sérieusement vous avez aucun autre réflexionsa  faire sur cette video que la façon dont le type se sert de son casque et le fait que la sélection vous plaise pas ?).

Franchement le débat il tourne plus en rond, il vient de se transformer en grand cirque comique la  mrgreen
219

Un dernier truc pour avoir vadrouiller beaucoup en allemagne et en suisse dans certains club ou des "Grand Djs" qui ont été cité ici jouent. Allez taper la causette avec eux 5mn et sortez le même débat. Vous risquez de tombé de haut.

Et j'en ai rien à cirer qu'on ne me tamponne pas un "DJ AOC" sur la fesse gauche. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:12:33 ]

220
Citation de : Artuszicc
Un dernier truc pour avoir vadrouiller beaucoup en allemagne et en suisse dans certains club ou des "Grand Djs" qui ont été cité ici jouent. Allez taper la causette avec eux 5mn et sortez le même débat. Vous risquez de tombé de haut.

Tellement vrai.  mrgreen