[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 830 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
Copeland65
Donc résumé ? (denaro)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Denaro
Merci !
La QFO est une platine qui ne se vend plus neuve. Donc... Et puis si tu préfères la Qfo, en théorie tu préfères aussi les PDX.
Anonyme
les pdx sont toutes differentes aussi celle qui on "l'anti-gravité ou non", je les compare pas aux qfo pas la meme utilisation meme si la base est pratiquement identiques
A.U.rosa
Citation de denaro :
La QFO est une platine qui ne se vend plus neuve
Un peu comme Technics dans peu de temps
Concernant la QFO c'est plus qu'une PDX, question ergonomie c'est vraiment optimisé pour le scratch. Après si faut que les machines soient encore en vente, il en sera ainsi.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
Citation de : denaro
La QFO est une platine qui ne se vend plus neuve.
En europe, mais commandable a l'étranger en neuf...
Denaro
Bon, de toutes façons la QFO est un OVNI donc... Pourquoi se poser cette question?
Et puis vous avez vu le prix d'une QFO? Ses fonctionnalités? Sa manière d'être utilisée? On parle de platine, pas de machine à tout faire. Dans ce cas là, on met aussi le scratchophone !
Copeland65
Donc :
Le choix 2011 des DJs d'AF : Platine Vinyle Haut de gamme :
- Vestax PDX 2000/2300/3000
- Numark TT500/TTX
- Synq Xtrem1 / Reloop RP6000 (et autres platines équivalentes)
?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 22:27:49 ]
Anonyme
le scratchphone c'est pire la tu as ampli + haut parleur
A.U.rosa
Bin je sais pas Denaro, il était question d'intégré mix et scratch. La QFO etant le must pour le scratch pur et dur donc bon... Pour moi elle a sa place.
Scratchophone, controleur one, etc je pense pas que ça rentre dans des catégories spécifique.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Denaro
Merci pour cette précision v-style
Bon, on insère la notion de scratch/mix ou pas ? C'est surtout ça la question en suspens.
Posez-vous déjà la question : est-ce que je répondrai la même chose pour le mix, et pour le scratch? Personnellement, non! Donc, j'aimerai bien connaitre votre point de vue sur cette question.
- < Liste des sujets
- Charte