[SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?
- 93 réponses
- 39 participants
- 9 196 vues
- 97 followers
- 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
- 2 Platine CD (36 - 35%)
- 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
- 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Denaro
Salut les ptits clous!
C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.
Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).
Petites précisions :
1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.
2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.
3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.
5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.
Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]
Anonyme
l'encombrement et la facilité d'en trouver partout peut être ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 20:30:51 ]
slyyder
slyyder
vinyle et le serato en prime aucun interet au cd
+1 pour DJ spe
enz'up
Serato piloté par des CD "timecodés" permet de mixer les titres en fichier informatique sans avoir à les graver sur un CD, y a un interet...
Pour moi (amateur), c'est CD.
Le mix logiciel pour ceux qui n'ont qu'un ordi c'est simpa.
Hors sujet :
Denaro> Ton pseudo a un rapport avec Den Harrow?
Clap your hands everybody
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 23:08:17 ]
Anonyme
Citation de enz'up :
Serato piloté par des CD "timecodés" permet de mixer les titres en fichier informatique sans avoir à les graver sur un CD, y a un interet...
Oui dans ce sens mais je voulais dire qu'avec des vynils timecode tu avais tous les avantages du numerique et le "touché" du vinyl!!
Anonyme
Citation de dj Spé :
Oui dans ce sens mais je voulais dire qu'avec des vynils timecode tu avais tous les avantages du numerique et le "touché" du vinyl!!
c'est clair que pour ça, y a rien à redire, c'est tip top !
le seul inconvénient (à l'heure actuelle) qui n'est pas des moindres, c'est que ça limite un peu les occases de jouer à l'extérieur.
un exemple (parmi tant d'autres), tu arrives dans un lounge en fin d'apm, tu repères (forcément, le n'oeuil bloque dessus) en buvant ton demi que l'établissement est équipé en pio (c'est le cas le plus souvent rencontré), tu discute 5 mns avec le barmen comme ça l'air de rien, il accepte que tu joue (tranquillou) en négociant le style et le volume pour pas faire fuir ses clients, tu vas vite à la bagnole chercher tes cds, tu fais un petit set discret, adapté pour la clientèle du moment et gratos pendant 1/2h, et ça te permet (si ça lui a plus) de revenir d'autres prochaines fois pour faire des trucs plus "prononcés".........et payé !
et pour peu que tu as eu la bonne idée de venir avec du monde sans trop que ça se capte, ça permet des fois de mettre un peu l'ambiance dans le bar, ce qui ira dans le sens de te faire "embaucher" plus facilement pour des set officiels (et pour avoir les consos de ce jour d'essai offertes ).
que devoir "re-câbler" l'installation de l'établissement pour jouer, aussi simple soit il (le re-câblage), est rarement du gout des proprios.
ça t'oblige à te vendre au cv ou à la parole, c'est bien dés fois plus compliqué.
mais il est clair que le système serato reste quand même vraiment digne d'intérêt.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 02:51:51 ]
enz'up
Anonyme
Citation de enz'up :
mais ça fait mettre plus de matériel en oeuvre et donc plus de risque de panne. Si l'informatique plante .
pour ma part si l'informatique plante, j'ai la ttm 57 sl donc je peux passer direct des vinyls le tps de redemarrer le pc sans faire de rebranchement et en evitant les gros blancs. Sinon pour limitter le plantage y'a les mac!
Clair sinon que pour etre plus "vagabon", un p'tit controlleur usb style vestax spin ou du genre c'est beaucoup plus pratique que de se trimballer 2 platines vinyles et le mixeur!!
enz'up
Denaro
91 votes en 1 semaine.
J'ai du mal à croire qu'il y a seulement 91 DJs sur ce forum!!!
Montrez-vous les timides !
- < Liste des sujets
- Charte