Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann, site de confiance ?

• 124 réponses
  • 36 participants
  • 37 420 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Thomann, site de confiance ?

Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.

Merci de vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
31
En même temps Thomann c'est le plus gros vendeur par correspondance d'europe en instruments de musique et ils achètent pas mal de chose directement au fabricant sans passer par la case importateur du genre camac, smi, etc... du coup il y a certaines bonnes affaires. Par exemple je viens de prendre une carte son alesis io26 pour 215€, jetez un petit coup d'oeil aux prix que vous trouverez en boutique et sur les sites français, juste pour rire !

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 23:33:33 ]

32

Citation :

ou que ton shop en france n'as ps la structure pour ou est rempli d'incompétent...

Il n' y a que 2 shops dignent de ce nom dans ma ville pourtant 400 000 habitants .

1 n'a pas la structure et l'autre est incompétent ... Dans ce cas  icon_arrow.gif Thomann  noidea.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

33
je parlait de douane parce sur ma dernière commande le paquet était ouvert et donc du coup il faut que je me demerde pour renvoyer le produit défectueux sens emballage

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

34
Quand ça va il faut le dire, et j'ai déjà dit le bien que je pensais de Thomann à chaque fois que j'ai été satisfait (càd assez souvent). Donc, quand ça ne va pas, c'est l'jeu ma pov' lucette, je le dis aussi.

En France, THOMANN serait taxé de publicité mensongère lorsque vous leur commandez des Jacks 6.35 annoncés sur le site comme étant des Neutrik, facturés et libellés comme tels, et que vous recevez des REAN.

La relation client THOMANN se fend d'un petit mail vous renvoyant une page d'auto-promotion genre "communication d'entreprise", lequel mail est agrémenté d'un ";)" que je trouve limite désobligeant et assurément très désinvolte à l'égard du consommateur qui fait remarquer une tromperie...

Entre ça et le refus de réparation/échange du SAV sur l'une de mes enceintes de monitoring qui grésille comme si on laissait un trombone danser sur sa membrane, le site numéro 1 d'Europe me déçoit foutrement! -2 au scoring, pour l'instant.
35
Et quand ça re-remarche, je le re-redis aussi!
Suite à quelques échanges vifs mais corrects par mail, THOMANN m'écrit ce matin qu'ils vont changer la marque apparaissant sur leur site pour qu'il n'y ait plus de confusion entre REAN et NEUTRIK.
Je ne doute pas qu'ils vont le faire, permettant ainsi à de futurs acheteurs de passer commande en toute connaissance de cause, et sans ce sentiment désagréable de s'être fait leurrer.
Réactifs! On reste à -1 pour le scoring (ah oui, ça, mon enceinte de monitoring, je ne la digérerai jamais...! :fache2: )
36
Pour ma part, très mauvaise expérience Thomann.
3 commandes (sur 3!) en 2 ans: 3 produits arrivés cassés ou incomplets:
-flightcase Gator arrivé avec roulettes cassées
-bureau home studio arrivé plein de pets et avec des vis qui manquaient.
-Stand clavier et pied de micro arrivés avec des pièces manquantes et des traces de chocolat sur les emballages (!).

Je les suspecte de revendre du matos jugés défectueux par les constructeurs, car tous ces soucis n'avaient rien à voir avec le transport, il est clair qu'ils ne vérifient pas la marchandise qu'ils reçoivent ou qu'ils expédient, et c'est quand même bizarre d'avoir 3 problèmes similaires d'affilé sur 2 années, à moins d'avoir la poisse !! (maybe?)

Et je ne vous dis pas les efforts que j'ai du faire ne serait-ce que pour avoir une réponse à mes demandes, et ensuite des négociations pathétiques pour pouvoir échanger le matos ou avoir les pièces détachées:
Multitudes d'appel à leur service client à devoir négocier qu'ils viennent retirer le flight chez moi (ils voulaient que je leur renvoie par la poste, un flight de 2m de long, sans déconner!?), j'ai du envoyé des photos pour prouver ma bonne foi, appeler UPS pour prévoir le retour de la marchandise, etc etc.... bref, que de temps et d'énergie pour avoir le produit commandé en bonne et due forme !!!
Et le tout sans jamais le moindre geste commerciale malgré mes demandes !

Bref, Thomann = basta finito ! Tout ça pour économiser quelques euros, non merci.
Depuis je commande essentiellement chez Woodbrass, ils sont tops de chez top à tous les niveaux, vraiment ! Ou bien Musikia (sur place), très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 20:24:00 ]

37
perso, j'ai fait pas mal de commande chez eux ces 5 ou 6 dernieres années, 1 seule deception sur l'echo machine de chez behringer qui cramait facilement (pas lié a thomann directement)

quand je vois les prix du magasin de ma ville, le vendeur de slip qui y officiait (avant qu il parte en retraite sans repreneur), y avait pas photo coté prix ET sav

maintenant j achete chez euroguitar pour des raisons plus pratiques (dans ma region), ils sont fiables serieux et ne se foutent pas de la gueule du client
38
J'ai commandé une XONE 4D la semaine dernière, j'ai reçu un mail comme quoi le paiement avait pas été fait (restriction de ma banque) donc j'ai fait le virement directement chez mon banquier. Une heure apres la commande était en préparation et 2 jours apres j'ai reçu dans un état nickel. Enfin juste un truc ma perturbé, quand j'ai sorti la Xone du carton A&H il y'avait une trace de chaussure (pointure 46^^) au fond de la boite.
Pas satisfait du produit je l'ai renvoyé aujourd'hui, j'attend mon remboursement, je pense qu'il n'y'aura pas de problème au vu du sérieux dont ils ont fait preuve dans nos correspondance.

Le gros avantage du site c'est premièrement la garantie 3 ans et les 30 jours satisfait ou remboursé avec la prise en charge par UPS. Pour renvoyer un colis de 14kg en allemagne, je ne paye que 30 euros, je n'ai pas eu à avancer l'argent, il sera déduit du remboursement. Donc niveau organisation ça m'a l'air bien rodé :)

39

Moi la même chose thomann et musicstore sont très sérieux du cotes SAV il n'y a pas de soucis , aprés la durée de remboursement peut être plus ou moin longue ..

40
Thomann c'est bien, j'ai déjà commandé plusieurs fois dessus MAIS uniquement quand les produits ne sont pas dispo en France (je suis un impatient) car je préfère 100 fois donner mon argent à des français surtout en ce moment. Pour les prix il m'arrive souvent de trouver le même prix en France et même moins cher. Et meme s'il y a une difference elle sera tres souvent minime. J'ai acheté maschine de NI en France chez michenaud et 3 semaines après elle est tombé en panne, j'ai appellé et 5 minutes après j'ai reçu un bon de retour chronopost tout frais payer de leurs part, il m'ont renvoyé la nouvelle en chronopost résultat 2 jours seulements. Bref michenaud, woodbrass, univers son et home studio voilà ou je commande en priorité et maintenant AUDIO ADDICT dont le vendeur christophe a réussi à m'avoir le torpédo vb101 alors que personne n'en avait et ne pouvait en avoir, ce sera maintenant mon site privilégié. Bref faites marché la France! ;)