Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Thomann, site de confiance ?

• 124 réponses
  • 36 participants
  • 37 905 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Thomann, site de confiance ?

Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.

Merci de vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
76
77
ElTrinita, je te remercie pour ton jugement, mais c'est pas une question de limite. Au cas ou tu ne le saurait pas, on vit dans une économie de marché, mondialisée qui plus est.
C'est sur que c'est de belles paroles ce que tu dis, mais dans la réalité, je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour moins. Que ce soit Jean Francois ou Gunter qui encaisse mon cheque, ça change rien pour moi.

Puis je sais pas si tu imagines le bordel dans lequel on serait si on suivait ton raisonnement à l'échelle d'une nation voire à l'échelle mondiale...

Enfin on en est pas là, comme ça à été dit, Thomann embauche des français, c'est sur ça fait pas vivre les revendeurs de "proximité", mais comme son nom l'indique, proximité, ça veut dire proche.
De manière géographique mais aussi au niveau de l'affinité. Pour moi un vendeur incompétent à qui tu demande d'essayer une Xone 42(déballée donc juste à brancher) en lui expliquant que tu cherches des faders longs etc et qui te répond " Viens je te montre la DJM800 (forcement elle est branchée) c'est beaucoup mieux" ça à de vendeur que le nom. Je généralise pas, mais si certains vendeurs se sortaient un peu les doigts du cul, on en serait surement pas là

78
C'est une photo de toi? T'es supporter d'un club de foot? En tout cas cette coupe te va à merveille
79
Encore une fois je parle de site web et pas de magasin. Ensuite les prix sont les même en France, des fois moins cher des fois plus. Si c'est plus cher je comprend, s'il sont les mêmes ou moins cher alors la non.
Je ne voit ce qui serait plus compliqué d'acheter une machine en France qu'en Allemagne...
80
Euh alors procédons par ordre :

-Là ou les sites français ont souvent des produits indisponibles (je viens de faire 3 sites bien français : Xone 4d indisponible), Thomann est très bien achalandé

- Thomann livre en 48h (alors qu'en shop réel, il faut attendre 1 à 2 semaine pour que le produit arrive, donc tu achetes sans essayer)

-Il y'a une garantie de 3 ans, renseignes toi un peu sur le cout des extensions de garantie, rien que ça, ça fait réfléchir. En plus quand tu vend un produit au bout de 2 ans en précisant que tu as encore un an de garantie, ça aide.

- 30 jours satisfait ou remboursé, pour moi c'est le principal avantage. La XONE 4D que j'ai reçu la semaine dernière me convenait pas, ils me la reprennent sans poser de question en me remboursant totalement (moins les 30 euros de frais de retour). Si j'avais acheté sur un site Français, j'aurais pas pu la renvoyer, il aurait fallu que je perde du temps à la remettre en vente, et fatalement de l'argent (Prix neuf : 1222 euros, Prix en occasion : 950).

Je pense que pour moi ça justifie amplement ce que j'avance. Apres je suis pas un pro-Thoman, c'est ma première commande, mais j'ai été plus que satisfait du service et de la disponibilité (réponse dans la journée et en français).

81
Comme j'ai dit je ne parle que de site web et pas de magasin.
- woodbrass c'est aussi 3 ans de garanties.
- livraison gratuite chronopost 24h
Ensuite j'achète aussi chez thomann mais uniquement si moins cher ou indisponible en France, j'essaie donc dans la mesure du possible de favoriser mes compratriotes.

La prochaine essai en France pour comparer.
82

Moi j'aime bien Thomann..

icon_mrgreen.gificon_arrow.gif ...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

83
J'ai déjà commandé sur Terredeson, Sonovente et meme Woodbrass ;)
Mais le satisfait ou remboursé c'est quand meme un vrai plus. SI tu es un passionné de matos, tu peux meme te permettre de commander, tester et renvoyer. C'est pas très honnête j'avoue. Mais en tout cas ça m'a vraiment rendu service et la facilité avec laquelle ça se fait aussi

84
Oui tu as raison c'est un plus, mais bon ca ne m'est jamais arrivé et je doute que ce soit la majorité des cas.
Tu rend la matos, donc ils en fond quoi? Ca veux dire que certain reçoivent du matos qui a déjà été testé ou alors ça part à la poubelle?
Chez audioadict on te prêtre carrément le matos si tu veux ;)
85
Le matos que tu renvois est revendu comme B-STOCK, c'est à dire que c'est reconditionné et vendu moins cher ET BIENSUR c'est précisé dans l'annonce. C'est un peu le meme principe qu'Apple avec le refurbished.
Je pense pas qu'une grosse boite comme Thomann s'amuse à revendre des produits d'occasion comme du neuf, a mon avis ils sont pas à quelques euros près sur un produit et ne prendraient pas le risque de se faire épingler pour ça.

Je connaissais pas Audioact, je viens de regarder, c'est plutôt du matériel studio, Thomann c'est un magasin de musique au sens large, donc je pense pas que ce soit comparable

86
Oui c'est plutôt studio.
Ok pour les b-stock je ne savais pas. Bref c'est très bon argument pour thomann dont les autres devraient s'inspirer. Mais bon comme je te dit ça ne met jamais arriver et ça doit être assé rare.
87

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit débat Shops Francais vs Thoto... mrgreen

88
<< bon à savoir >>
Attention quand vous achetez un produit de chez Thomann d'occasion à quelqu'un.
Si il reste une période de garantie, elle ne peut s'appliquer que pour l'acheteur d'origine, donc il faut rester en bon terme et en contact avec lui en cas de panne ! ;)
89
et moi je vis en france je paye mes impots en france, je paye tva et kronembourg en france mais c clair que le service n'a rien a voir avec l'allemagne, perso je me sent pas plus francais qu'allemand ou qu'espagol...si les allemand on une meilleur economie c juste qu'il le merite ya qu'a voir leurs voitures et tout les produit made in germany qui inspire confiance partout ds le monde...on été a armes égale en france ya un siecle on avait une industrie de pointe etc. on a préferer fabriquer de la merde et delocaliser alors le discours chauvin ca me laisse bien rire autant que le retour a l'ecu, la fermeture des frontieres et le transfert de l'elysé a versaille...
moi j'achete chez thomann meme si c plus cher! il le merite eux! une qualitée de service que je verifie depuis 8 ans il ont su me fideliser deplus ca n'empeche pas que tout est fait en asie,

est ce que les chauvins ici on des baladeurs ARCHOS et des diskdur LACIE???
ou vous avez l'impression qu'acheter un ipod apple a la fnac c acheter francais...?
90
Oula attention le monsieur énervé ma l'air d'être un historien averti doublé de talent visible pour l'économie!
Mes respects.
Quand t'achete un iPod en France même s'il est fabriqué en Asie ça paye tout de même une partie des salaires du gros cinq qui te la vendu mais visiblement ça te passe au dessus de la tête.
Peux tu me dire dans quelle entreprise tu travail de manière à ce que je n'y achète jamais aucun produits ou services.
91
C'est KGBProd, pas Dédé-la-nuance 1894949.gif
92
carrément d'accord avec le KGB..(pour équilibrer un peu)...

93
Ben je sais pas mais si on parle de ça, je préfère acheter chez un mec qui paie et traite BIEN ses employés et je me fous de sa nationalité. J'espère que vous poussez votre logique jusqu'au bout, parce que sinon ça n'a aucun sens comme posture, à part peut-être entretenir une position zorro. Vous consommez des fraises en été uniquement et uniquement des garriguettes? Votre voiture est une citronault pigeot? Votre pétrole, il provient UNIQUEMENT du bassin parisien? Si vous voulez, on peut aussi relancer les polémiques d'avant 39, l'histoire c'est jamais que du recommencement... Viens par ici demander s'il est mieux de bosser dans la sidérurgie française ou dans la sidérurgie allemande. Viens par ici voir ce qu'il fait l'Etat français (par exemple 850 suppressions de postes dans l'EN alors que dans le même temps, les luxembourgeois sont en train de finir de construire l'un des plus gros pôles universitaires du monde et qu'ils comptent sur la France pour fournir un savoir-faire, qu'on aura de fait perdu d'ici là...). La virginité économique, la probité consumériste, c'est des belles postures qui enrichissent Liliane Bête en cours, pas le prolo de chez moi. Ceci dit, l'idée de base, c'était quand même JUSTE de dire "Thomann c'est sérieux ou pas", sinon, en étant un peu plus hors sujet, je propose d'étendre à "comment être pro palestinien et consommer du jaffaden" :-)
94
pour une entreprise canadienne basé a paris qui vend de l'ultrason a l'usage de la recherche...
il s'agit pas detre historien ou economiste il sagit detre nationaliste ou citoyen du monde...je me sens pas francais bien que j'ai 250 bouteilles de pif ds ma cave, ainsi que quelque bouteille de cognac de luxe surtaxé, je paye bcp d'impot et ma femme qui n'est pas francaise en paye encore plus ( pourtant on lui demandera pas son avis sur qui va se servir de son pognon en mai!)

je sais bien que la fnac c francais mais c du service, quand on dit "acheter francais"
on parle de l'industrie...et c'est bien ca le probleme qu'on perde notre industrie on s'en fout de carrefour et de la fnac ils existeront tjrs eux...

je suis sensible a une société comme Arturia (encore une boite francaise) par exemple si je machete un de leurs produit ce sera sur thomann mais je n'acheterai pas ca parcque c francais mais parceque c bien ,c tout!

x
Hors sujet :
on a dominé le monde pdt longtemps mais le roue tourne aujourd'hui c l'asie, j'espere que demain ce sera l'afrique et l'amerique latin, tout le monde a droit a sa part de gateau nan??
95

ALERTE HS HS HS .

Thomann, site de confiance ?

96
Bien sur lol tout le monde l'a dit a part qq qui a dit " acheter francais " et qui admet que thomann c'est tres bien...
c sur qu'on est hors sujet mais c marrant de ne pas parler de music sur AF nan??
de voir ce que des gens qui ont cette passion en commun pense en dehors de ça
Bon si c'est comme ca je retourne foutre la merde sur les forums du figaro!:(((
97

Hors sujet :

Il y a les balises HS juste au dessus  icon_wink.gif .

98
En restant dans le sujet thomann est un des meilleurs magasin de vente en ligne ,sur les millier de membres de AF tu as quelqu un qui a eu une galère avec un shop.thotho à pas toujours les meilleurs prix mais j ai jamais été déçu .pour habiter à la 500m de la frontière et souvent y aller on comprend vite pourquoi ça va mieux chez eux ,tu peux ouvrir un sujet dans le pub et je peux te donner beaucoup d exemple en commençant par la mentalité .
99

Thomann c'est fiable. Y a pas de secret, dans la vente, si on est un des leaders europeens dans son secteur c'est qu'en general on est plutot fiable et efficace dans son job. Apres vu le volume de transactions traitees, y aura toujours des couilles, mais c'est pour ca aussi que y a un service consommateurs/apres-vente.

100
D'accord avec Merrick (pour une fois!): Ici, on fait part de ses bonnes ou mauvaises expériences avec THOMANN pour répondre à la question initiale du thread.
Ce n'est pas que votre discussion ne soit pas interessante, bien au contraire, mais justement, mettez-la plutôt en lumière dans les forums ad hoc.
Par ailleurs, le principe qui consiste à poser les choses définitivement à l'égard d'un commerçant ( i.e. "c'est de la merde" ) à partir d'une expérience, ça me paraît un peu péremptoire, et pour tout dire abusif. Je suis intervenu pour démontrer que sur un coup foireux la boîte a très bien redressé le barre (ils sont même en train de me parler de réétudier la question de mes enceintes de monitoring, comme quoi...), donc la nuance s'impose, me semble-t-il.

EDIT: J'exclue la nuance pour WOODBRASS, hein... une plaque contrôle inversée pour respecter une erreur historique... pas m'prendre pour un con. Là, c'est pas une erreur ou un défaut réparable, c'est un foutage de gueule caractérisé avec aggravation de mauvaise foi à l'appui :demon:

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 11:52:44 ]