Sujet Thomann, site de confiance ?
- 124 réponses
- 36 participants
- 37 421 vues
- 35 followers
SoVv
Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.
Merci de vos reponses.
Ours303
Là seule fois où j'ai commandé ailleurs que thomann, j'ai failli me faire arnaquer. C'était une site français mal famé. (genre de site de gignols qui prend votre argent, alors qu'ils ont pas le produit en stock et tente même de pas rembourser)
Thomann au moins c'est du sérieux, ils retirent l'argent seulement une fois la commande envoyée, s'il manque un produit ils préviennent. Fdp gratuits à partir de 200 euros.
Moi j'ai jamais rien reçu de cassé, pourtant je leur ai commandé pas mal de matos en quelques années. La seule fois où j'ai eu un soucis, ça venait de la poste française.
ElTrinita
Ornythorinque
nerdo136
si y'a un pb, tu tombe tjrs sur quelqu'un de conciliant et respectueux, et le magasin est tellement énorme qu'ils s'en foutent si t'achètes ou pas>>>c'est pas un magasin parisien quoi...ou lyonnais (si y'en a qui se reconnaissent...)
ElTrinita
Je pense que quand un site Français proposera une garantie 3 ans sur ses produits sans augmentation de prix, je commanderais en france
ah je ne savais ça... Alors messieurs les vendeurs français vous savez ce qui vous reste à faire.
drguet
Ornythorinque
J'ai 20 ans, mais je me souviens qu'il y'a à 3 ans, quand j'ai voulu acheter mon premier set up, aucun vendeur n'a voulu me laisser toucher du matos, ils m'ont fait des démos mais impossible de poser mes mains dessus. Pourquoi? parce que pour eux, j'était qu'un jeune curieux qui voulait toucher du beau matos.
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai sympathisé avec quelques vendeurs mais que ce soit en terme d'essayage du matos ou ristourne, c'est pas encore ça.
Pour exemple, en 3 ans, j'ai laissé plus de 1 000euros chez mon Dj shop habituel, cet été j'ai voulu acheter un S4, au moment de payer, je me rend compte qu'il me manque 50 centimes. Il m'a fait aller dans ma voiture pour fouiller sous les sièges voir si y'avait pas une pièce qui trainait.
Je dis pas que tous les vendeurs sont comme ça (et heureusement) mais quel est l'intérêt d'acheter dans un Shop en france si :
-Tu ne peux pas tester le matos
-Le vendeur ne te renseigne pas (généralement ils sont à la masse ou veulent te refourguer la dernière régie Pioneer)
-Tu as une garantie d'un an
Pour généralement moins cher tu trouve mieux sur Internet...
Geyster
Je pense que quand un site Français proposera une garantie 3 ans sur ses produits sans augmentation de prix, je commanderais en france
Woodbrass: Garantie 3 ans sur tous leurs produits avec des prix généralement alignés à ceux de Thomann.
De toute manière il y aura toujours des clients satisfaits avec des magasins de merde et des clients insatisfaits avec des magasins sérieux, tout est une histoire de feeling et de chance, moi Thomann ça passe pas (plus), j'arrête les frais
Ours303
Je précise que je suis français et que j'ai l'habitude d'acheter partout. Voilà, entre autre j'ai déjà acheté au Japon, Chine et States par le biais d'internet. Amateur de matos électronique parfois un peu "rare", si je vais dans un shop pas loin de chez moi, le vendeur va me prendre pour un extraterrestre et il va pas avoir ce que je cherche.
Sinon cet été j'ai pris une console chez thomann, c'était ce qu'ils appellent une B-stock, moins cher car avec un petit défaut de fabrication ou retour client. (tous les retours clients sont vérifiés par leur techniciens) Sur la boite il était écrit retour client, par contre garantie que 1 an. Elle sentait encore le neuf, elle marche niquel. GG.
Enfin perso thomann j'aime parce que je paye jamais les frais de ports et je bouge pas mon cul de chez moi. Ebay aussi c'est bien pour les fainéants comme moi.
- < Liste des sujets
- Charte