Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .
- 109 réponses
- 24 participants
- 25 955 vues
- 28 followers
knas
Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.
J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).
Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.
Ben.
djmrjack
Déja change tes retours par de Enceintes amplifier, la tu gagnera de la place!
T'as coi comme matos en faite ????
C ta liste, oubien il y a des truc que tu compte acheter?
Soigne ton Mixe!
Anonyme
Ben le lien que j' ai mis pour la facade s' est ce que je vais acheter très vite je dirai même que s' est imminent j' attds juste de retoucher de l' assurance.
Mais les light et les retour j' ai rien.
Citation de djmrjack :
Déja change tes retours par de Enceintes amplifier, la tu gagnera de la place!
Perso le rack d' ampli qui et fourni avec la facade et de toute facon un 10 u et il n' y a que 6 u qui sont prit dedans donc je mettrai bien l' ampli pour les retour sans problem dans ce flight la.
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 02:20:34 ]
djmrjack
Revend le 10U et prend en un de 6 en ABS , tu gagnes en pois et en place et moins d'amplis , et avec une bonne enceinte amplifier comme retour ça suffi largement.
Le light , alors la c pas facile a dire: affaire de gout
Mon avis:
-Prend peut mais puissant en lyre ou scan (Par exemple:250 MSD) comme ça tu peut faire des grosses prestat de 200 personnes.
-De la LED en bar ou en PAR puissant aussi (Par exemple:36x3w) 4 ou 6 pièces, pour bien arrosé la piste.
-Un pont structure alu en 290 avec 2 pied, (et pas 4 avec un pont de débutant ) ça prend pas plus de place et c plus facile pour la mise en oeuvre et coté qualité rien a voir.
Pour le budjet tu peut revendre 2 ou 4 SL1200, .......il t'en restera toujours deux
Soigne ton Mixe!
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 15:32:35 ]
Anonyme
Citation de djmrjack :
Pour le budjet tu peut revendre 2 ou 4 SL1200, .......il t'en restera toujours deux
Ben s' etait pour me faire une regie chez moi les 4 platines avec ma rodec.
Je voulais aussi m' acheter des support pour mettre mes cdj1000 mais je m' en sert jamais autant ce taper du commercial avec et pour le transport prendre un traktor ou serato alors au moins j' en aurai l' utilité.
un flight avec une table 10 pouces et 2 cdj ça prend moins de place que deux ou 4 technics avec une 19 pouces mais pas beaucoup de plaisir a mixer avec ça.
brikabrak
Pour le Partner, j'en ai un, et c'est sur,tu ne rentre pas tout ça.
Pour le système, 3500 euros, ça me parait un peu cher.
Anonyme
Merci mais la facade rentrera quand même dedans?? et quand aux prix du system tu pense que je devrais essayer de le négocier a combien.???
Ces tops ils met que s' est des driver 2 pouces mais j' ai regarder sur le site et j' en ai pas trouver des top sonic lax avec driver 2 pouces ou bien j' ai mal cherché.
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:34:27 ]
Mabrev
Des subs dual 18" et des tops dual 12", c'est clair ça ne rentre pas.
Déjà avant avec une camionnette pour transporter mon bazard (Toyota Hi-Ace (version longue (pas avec une longue intro, juste la taille)) ça aurait été impossible de taper mes sub double 18" avec tout le reste (des tops simples), alors dans un partner...
Il faut une remorque, ou mieux du plus compact, et les structures sur des rails de toit, là ça ira sans doute avec un entraînement intensif à tétris :)
Anonyme
Ce n' est pas si gros de ca des mtl2 apparement regarde ici.
http://www.pa-anlagen.ch/Manuals/Electro_Voice/Speakers/EDS/MTL-2%20EDS.pdf
guiljc
quizz comment faire rentré 10m³ dans 2m³ ????????
vous avez deux heures je ramasse les copies
Anonyme
Et s' est reparti pour le pub dj le sujet de ce soir et qu' acheter comme vehicule pour transporter une sono pour faire 200 a 300 personnes.
Dommage qu' on sai pas ce téléporter on serai tous autour d' une table entrain de boire un verre et de discuter sono.
- < Liste des sujets
- Charte