Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 939 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

Afficher le sujet de la discussion
81

Je pense les SX250-300 en dessous des MRX, surtout dans le bas, pour le reste c'est tout bon!

Et oui, favori du passif avec proc: royal!

82

Je demande à écouter les Sx250 et MRX515 côtes à côtes bavemrgreen

Vu que JBL et Ev sont pas menteurs dans leurs caractéristiques, la réponse en fréquence est pas bien différente, et il y a un avantage en sensibilité pour Ev :)

83

http://www.electrovoice.com/product.php?id=201

Effectivement, ça n'a pas l'air mal! Un petit penchant pour la jbl, beaucoup plus moderne... Mais ya sans doute peu d'écart entre les 2 produits!

84

J'aime pas les vis en façade de la JBL, du coup je penche pour l'autre ^^

(Les goûts et les couleurs .. :p)

85

J'interviens juste pour le coup du triphasé, c'est bien beau, j'y avais pensé à une époque, mais quand je vois le nombre de salles qui n'en sont pas équipé… Mieux vaut investir dans quelques rallonges pour aller chercher des prises classiques mono 16A.

86

Hors sujet :

Spa plutôt là le bon endroit : lien ? bravo

87

je viens de tomber sur ce topic euh moi j' aurai juste une question voila est ce que avec un peugeot partenaire j' aurai assez pour mettre ceci https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/1-systeme-complet-qsc-84604305.html?qq=rcf&pcpl=&pc_id=&afd=

+ juste boh je prendai simplement 2 cdj1000mk3 et ma nuo5 petit discobar pio

+ 2 structure de 2x3m s'est a dire 4 x1.5m par pont + 4 pieds

+euh quelque scan en flight je sai pas 8 on va dire ca fait 2 flight

+2 enceinte de retour genre jbsystem tsx15 + rack ampli qsc gx

euh en gros je crois que ce sera tout pour commencer sinon machine a fumer et surrement 2 ou 4 effet a racheter genre 2 lazers et encore 2 scan

Vous en pensez quoi ??? moi je pense que ça pourrait rentré mais pas sure. icon_exorbite.gif

Je crois que j' ai oublier une commande dmx et euh un bloc de puissance surement ??

Les light je suis vraiment perdu. headbang.gif

Euh combe quand tu parlai du triphasé tu parlai du bloc de puissance je supose ??

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:03:48 ]

88

casse tête chinois   facepalmeek

Perso je trouve ça juste dans un peugeot partenaire , mais belle boite ça donne envie bravo

Soigne ton Mixe!

89
Heu... il faut voir si le tri est vraiment nécessaire...

90

Je pense que la vraie question ce serai que faut il comme light pour demarrer ?

2 pont de 3 m a remplir pour un début sa parait correcte non ?

Si on part sur une salle de 200 a 300 personnes déjà pour l' espace de la salle.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:57:15 ]