Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

  • 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 918 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

Afficher le sujet de la discussion
61

Pour les lyre, elles me font peur eek Si je suivais mon instinct je n'en achèterais pas :p

Pour le brouillard, c'est une bonne bête =) Pense aussi à aller acheter assez rapidement avant la fin de l'été un ventilateur du type mandrilloptère dans un magasin de bricolage, te faut un gros diamètre genre 45cm, ou même 60cm si tu trouve, ca te reviendra à 60eur max! mais c'est très important pour pouvoir brasser l'air à la sortie de la machine à brouillard pour remplir la salle de manière homogène! =)

Pour le laser, c'est une très bonne idée d'en avoir un! bravo Maintenant, il suffit de faire un tour sur le forum light pour comprendre que c'est un sujet assez délicat mrgreen mantenant, si tu veux que je te fasse un résumé des avis: en gros, tout le monde s'accorde à dire qu'un laser en dessou de 150mW c'est plus un jouet qu'autre chose, car la puissance n'est pas assez forte que pour le voir parfaitement si tes scan et tes lyre sont allumée en même temps. Après il y a ceux qui disent que on ne peut appeler laser, que le tout bon matériel, qui s'approche souvent du 1W et qui coute vachement plus cher facepalm Mon avis (qui sera critiqué, je n'en doute pas mrgreen ): il vaut peut etre mieu se concentrer sur un laser vert uniquement, avec une puissance de 100mW à 200mW.

Celui ci https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=145 qui est pas mal et pas cher, et c'est une bonne marque :)

 

N'oublie pas non plus un stroboscope, le Fl 1800D de jb system est pas mal pour des soirées comme tu comptes faire (200p), une centaine d'euro et jusqu'a 2700W de puissance. bravo Vraimet pas cher!

 

Euh... ai-je oublier des trucs... garde bien en tête aussi que tout ces petits trucs mis bout à bout, ca va consommer bcp d'électricité! un petit bloc triphasé n'est pas un luxe donc bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


62

J'ai regardé les prix pour ces amplis sur le site bcorde.com:

-QSC PLX 1804: 778€

-QSC RMX 1850HD: 598€

-Filtre dbx 223: +/- 200€

-Equaliser (je m'y connais pas pour ça): +/- 250€

Bref on arrive vers 2000€ câblé. En comptant 1000€ par boîte (le mieux c'est d'aller écouter pour choisir) ça fait un total pour la diffusion de 5000€

63

5000 euros de son, c'est trop cher!

J'ai 3585 euros de mix, 3850 euros de lumière donc ça me laisse 2585 euros de son.

je pense que je peut avoir de quelque chose de pas trop mal pour ça , non ? Au pire je prend le "pack" rcf que j'avais prévu au début et voila.

64

ensuite pour la lumière, Je pense que je vais prendre 4 scan EC sur. 1264 euros

le strobe de nachos ainsi que son laser. 375 euros.

Pour le pont, la machine à fumée, le ventilo et le bloc triphasé (p***** que c'est cher !) j'en ai pour 1900 euros.

en fait j'ai même plus d'argent pour les lyres. Ca me fait en tout 3539 euros.

65

eek Décidement, ça va pas donner grand chose tout ça!!!!

Jette un coup d'oeil ici!

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.393895,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prennent-pour-des-truffes,post.5986788.html

Les dernières vidéos youtube... là t'es parti pour avoir une belle régie (que seul toi verras) mais pour le reste... Va voir les concurrents de ta région et observe les réactions des clients!

Dès ce soir, va faire le tour des salles des fêtes (discrètement!) de chez toi, ce sera très instructif!

66

Oui mais rcf n'est pas une mauvaise marque non plus donc c'est pas du matos de merde quand même.

67

Certes! c'est même le haut du panier en discomobile!!! Relis cependant ce que j'ai écris sur les systèmes passifs avec proc... Si tu fais que de la soirée généraliste de max 150 personnes, ça ira, au délà, ça va souffrir... A toi de voir! Un bon système bien utiliser peut durer plus de 15 ans!

68

De toute facon, ce que je prend maintenant c'est pour débuter, par la suite, avec les benefs je pourrez compléter mon matos.

69

Dans ce cas là, concentre toi sur de bonnes têtes, tu verras à l'usage s'il faut doubler les têtes ou ajouter du sub! bravo

70

Bloc triphasé, tu peux toujours laisser tomber s'il faut. En général, un circuit pour le son et un circuit pour les lumières et c'est bon...

Bien sûr en avoir un, c'est zéro souci, contrairement à la recherche de prises dans des salles mal foutues :)

C'est surtout le strobe qui fait sauter mrgreen (Flaaaaaaaaaaaaaash ------ *pouf* tout noir)

 

Le son on peut trouver moins cher même en passif  ^^ C'était une estimation sur du matos genre Ev QRX ou trucs du genre, mais si on va sur des Ev ZX5 90, elles sont à 800€ pièce. Moins cher les ZX4 sont à 550€. Un sub Ev TX18 est à moins de 600€.

On peux même baisser en prenant un ampli moins cher (mais moins bon...) comme le QSC GX5 à 400€ à la place du PLX à 780€ ..

 

En récapitulant, QSC RMX + QSC GX5 + Filtre dbx223XL + Ev ZX4 + EV Tx118 ...

Ça fait 2900€ ;)

C'est un exemple, le mieux c'est d'aller comparer en magasin. Eviter bien sûr les marques "cheap", si on te fait un set complet pour 1000€ c'est que c'est louche :p

 

Le pack RCF est pas mal aussi :)