Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .
- 109 réponses
- 24 participants
- 25 950 vues
- 28 followers
knas
Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.
J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).
Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.
Ben.
poppy44
bah là je pige pas...
je propose du DENON,ECLER et MARTIN AUDIO..y'a rien de plus pro(surtout en diff).
franchement entre des RCF EN PLASTIQUE ET DES MARTIN AUDIO....bref.
niveau pont du ASD, c'est pro et un éclairage en MARTIN...dont 2 wizard...bah là...l'impact sur le public avec tout ça aurait été démentiel.
m'enfin c'est pas mes sous.
http://www.olla-animations.com/
knas
Pour la light donc 2 x http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/_SET_-ADJ-DJ-Scan-250-EX-2x-flight-case-incl./art-LIG427
C'est bon?
coincoin23
Dans le même esprit, je préfère 4 F15 avec proc en diff (avec PLX pour la qualité et le poids) que 2 F15 avec subs, super son certes, mais subs rarement exploité et la F15 assurent bien dans le bas, alors avec 4... Pour vos gros light, pas ok, ça ne plait qu'à nous... J'ai vu 2 wizard à une soirée, c'est mimi, mais l'impact sur la clientèle j'ai un doute! Entre des jeux de lumière à + de 1000€ pièces et une diff de qualité, pour moi ya pas photo, jene veux pas dire qu'il faut de la merde en light (bien loin de là) mais plus penser client que dj passionné, par contre, si les moyens et la passion sont là, ya plus ka!
knas
Donc je prend quoi ?
Mabrev
Oui, mais Coincoin, t'est un ouf
Nan, tu as raison en fait Une bonne couverture ça permet de pas rendre sourd ceux qui sont proches alors que ceux du bar te crient de mettre plus fort.. Mais je pense pas que ce soit critique pour les soirées qu'on prévoit ici..
Deux bonnes enceintes, un bon sub, et on fait aussi bien les annif' des Djeuns et les mariages des vieux..
Le proc, c'est le processeur: te permet de régler des délais entre les sorties son, d'équaliser, de filtrer ...
Le délai sera obligatoire si tu prends 4 tops, vu qu'il faut que le son sorte des enceintes de rappel en même temps que le son arrive des enceintes de façade. Rapide calcul avec la vitesse du son et la distance qui sépare les enceintes.
Les light, c'est sans doute ça que je prendrais, mais je suis pas un pro
Me faut un truc facile à configurer avec peu de canaux pour expliquer en 10min le fonctionnement à ceux qui animeront avec moi, et qui comprennent rien au DMX.
coincoin23
Tu prends ce que tu veux! une visite en magasin s'impose pour vérifier ce que l'on te raconte ici! On est sur un forum ou les avis fusent!
Pour le proc, tu égalises ton son et protège ton système, perso, je ne mets jamais d'enceintes dans la salle, les 4 en façade, donc pas de delay, le soucis est d'assurer une bonne couverture, j'ai rarement des salles de 50m de long!
Je fais des fêtes dans des lycées avec 500 gamins (env 8 par an), si j'avais des subs j'en mettrais (projet d'ici la fin de l'année toujours en APG, en occas, car ça ne servira pas souvent) mais 4 DS15, ça sort de la bass, crois moi! d'ailleurs les jeuns que ça interessent cherchent les subs!
nachos
Bon, je pense donc que pour la régie son c'est réglé!
Pour le son en lui même, continuer à vous battre, les deux avis se valent et c'est de toute façon knas qui prendra la décision finale!
Pour les light: (là je m'y connais un peu plus). Les scans ADJ m'ont l'air un peu léger... avec 1 prix d'achat à 150eur/piece j'ai peur de la qualité et surtout de la fiablité dans le temps! Je n'hésiterais pas à monter un peu de gamme au niveau des scans, pour mettre genre des Martin si l'argent est là (compte +de 600eur par scans...), au sinon on dit bcp de bien sur les scan mkII d'electroconcept!
(covnersation sr le forum light https://fr.audiofanzine.com/scanner/electroconcept/clubscan-250-mk2/forums/t.383076,test-du-scanner-discomobile-clubscan-mkii-electroconcept.html)
C'est parfait pour un usage de discomobile.
Si ca ne tenais qu'a moi, je prendrais 4 scans au lieu de 2... mais bon, c'est une question de gout! Pour les lyre, 2 lyre sur des totem de part et d'autre de la régie, ca donne toujours bien et ca fait très pro Encore une fois, moi personnellement je préfère avoir des lyre Spot plutot que Wash... mais c'est très personnel!
Je tiens à attirer l'attention de knas qui dans tous les cas, il faut qu'il choisisse un bon brouillard afin de mettre en valeur ses lumières! Il y a un petit article très bien fais avec des exemple photos pour que tout le monde comprenne bien l'importance d'avoir un brouillard uniforme dans la salle, plutôt qu'un gros paquet de fumée juste devant les light
Mabrev
Je pensais que tu faisais des placements d'enceintes de tarés, mea culpa
Mais bon là, son budget est explosé rien qu'avec 4 DS15 et l'amplification qui va avec
Pour quelque chose de bien sans prise de tête, je pense qu'un ensemble 2 enceintes passives (à déterminer) + un bon caisson de basses passif (à déterminer) + 1 QSC PLX (pour les tops)+ 1 QSC RMX (le sub) + 1 filtre actif (dbx 223 ?) (+ équaliseur), c'est le pied.
Y a des limiteurs intégrés dans les QSC :)
knas
Les electroconcept on l'air bien et sont pas excessivement cher (1516 euros pour 4)
En lyre spot, j'ai vu ça qui m'a l'air pas mal vu le prix : https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Lyres-spot/Futurelight-PHS-150-Moving-Head-Spot-150W-CDM-SA/T/art-LIG0003371-000 x2 ça fait 1264 euros.
En machine brouillard ça ? https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Machines-brouillard/Showtec-Nebula-HZ-450-Fazer-2-5-L/art-LIG0005791-000
Et j'aimerai bien un laser, Celui la peut-être ? https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-laser-RVJ/GTech-SynthiLase-RGY-XL-Laser-250mW-RGY/art-LIG0006283-000
Le tout me reviendrai à à peut-près 3850 euros.
knas
Pour mabrev, es-ce que si je prend 2 ampli plus un filtre plus un equaliser il va me rester assez d'argent pour des tops et un sub de qualité ?
- < Liste des sujets
- Charte