Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

  • 86 réponses
  • 28 participants
  • 9 411 vues
  • 88 followers
93 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/10
1 Posté le le 02/09/2010 à 20:17 Sondage Clos
Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?
  • 1 - Mixvibes (34 - 37%)
  • 2 - Traktor (28 - 30%)
  • 3 - Serato/Itch (19 - 20%)
  • 4 - Virtual DJ (10 - 11%)
  • 5 - Torq (2 - 2%)
Sondage réalisé du 02/09/2010 au 17/09/2010 - 93 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur les logiciels de mix. L'objectif de ce sondage est de déterminer quel est le logiciel le plus utilisé par les membres d'Audiofanzine à l'heure actuelle.

Tout les utilisateurs de logiciels de mix peuvent participer, qu'ils soient dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Si vous utilisez plusieurs logiciels, je vous demanderai de sélectionner uniquement celui que vous utilisez le plus souvent. Pour vous, il y en a forcément un qui ressort plus que les autres.

Nous ne tiendrons pas compte des différentes versions des logiciels. Par exemple, les utilisateurs de Mixvibes Cross, Pro, DVS et Home cocheront tous "Mixvibes".

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
71

c'est ton point de vue ...

Donne 2 ndx 200 et 1 djx 750 à un pro et compare le résultat avec un mix qu'il a fait avec 2 cdj 2000 et une xone 92 ...

Pour moi, y a pas de secret, la qualité se paye ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

72

je pense simplement que le but d'un dj n'est pas d'avoir la dernière platine cd et le matos le plus chère... que ce but consiste simplement à faire bouger les foules... et même un pro équipé des pires merdes du moment (et il y en a) serait en mesure d'arriver...! chacun voit midi à sa porte, reste pour certains (je n'en fais d'ailleurs pas partie) la question du budget, et sur ce point, les solutions mixvibes sont leader...

Ma2l

 

http://www.mixcloud.com/mael-de-ncy/

73

en jetant un coup d'œil au diagramme, traktor et mixvibes sont à 4 % d'écart  !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

74

Je penses que vous avez tout les 2 raison, j'ai vu q-bert scratcher sur une mixette sans cross, rien qu'avec un line fader de merde il faisait mieux que moi et ma ttm56 :-((((

cependant c'est vrai qu'il faut un minimum de matos pour produire qq chose de correct

prenon un extreme, une platine avec courroie, tu fait quoi avec

et le contre exemple, La MK2, bien siffisante malgrés son vielle age! elle est seras a la retraite apres nous tous :-)

 

75

Citation de : Copeland65

en jetant un coup d'œil au diagramme, traktor et mixvibes sont à 4 % d'écart  !

 Attention, jopsin n'etait pas au deuxieme tours avec ce genre de reflexion ;-) lol

 

 

76

L'essentiel est que chacun soit content de ce qu'il utilise. Le sondage c'est pas une compete non plus.

77
Ce qui est important c' est d' avoir conscience de ses limites. Je connais bien les limites de mixvibes et de ses concurrents, pour un fan de vrai vinyle il y en a toujours quelque soit l'argent investit. Je ne pense pas que.ces limites soient perceptibles aux spectateurs pour peu que le dj soit intéressant. C'est comme les solos de guitare qui peuvent tout aussi bien abrutir que transporter au paradi. J'ai une longue expérience de mixvibes en public, le seul plantage live est venu d'un croche pied a la prise électrique et non d'une perte de stabilité.

Non mv n'est pas réserve a la maison. Ce qui en fait un produit d'initiation c'est la qualité de la carte son et non les limitations du soft. Avec une carte son edirol fa66 par exemple, le son est bien meilleur mais ce produit a lui seul vaut plus cher qu'un pack solution complète. D'ailleurs le logiciel seul est disponible en téléchargement pour ceux qui disposent déjà le hardware nécessaire.
78

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

j'adore ces discussions sans fin mais bon...
...allez, je vous laisse discuter matos et je retourne mixer.

Sinon ya moyen de parler de choses plus concrètes :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.417847,set-house-tekhouse-techno,post.6005767.html


79
Bon esprit ton lien mais difficile de mixer en même temps
80

mixvibes reste une valeur sure

la qualité du soft et le sav sont irréprochable

have a nice day ;)