Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

• 86 réponses
  • 28 participants
  • 9 444 vues
  • 88 followers
93 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/10
1 Posté le le 02/09/2010 à 20:17 Sondage Clos
Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?
  • 1 - Mixvibes (34 - 37%)
  • 2 - Traktor (28 - 30%)
  • 3 - Serato/Itch (19 - 20%)
  • 4 - Virtual DJ (10 - 11%)
  • 5 - Torq (2 - 2%)
Sondage réalisé du 02/09/2010 au 17/09/2010 - 93 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur les logiciels de mix. L'objectif de ce sondage est de déterminer quel est le logiciel le plus utilisé par les membres d'Audiofanzine à l'heure actuelle.

Tout les utilisateurs de logiciels de mix peuvent participer, qu'ils soient dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Si vous utilisez plusieurs logiciels, je vous demanderai de sélectionner uniquement celui que vous utilisez le plus souvent. Pour vous, il y en a forcément un qui ressort plus que les autres.

Nous ne tiendrons pas compte des différentes versions des logiciels. Par exemple, les utilisateurs de Mixvibes Cross, Pro, DVS et Home cocheront tous "Mixvibes".

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de djtrice :

Je dirai plutôt que c'est le logiciel le plus utilisé illégalement. S'il n'était pas "piratable" ça ne serait pas pareil.

Je n'ai pas d' informations qui montrent que mixvibes est plus piraté que ses concurrents directs. Si c'est le cas cependant, ce n'est sûrement pas délibèré. Les versions pirates dont j'ai connaissance sont anciennes et donc sans interet ou simplement porteuses de virus. Bonne chance à leurs utilisateurs!

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 08:24:40 ]

52

Pour moi, mixvibes restera toujours mixvibes ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

53

Petit rappel du post : Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Peut etre que si tout le monde avait les moyens d'utiliser TSP il y aurait moins d'utilisateurs de Mixvibes.

20 000 000 d'entrées pour "Bienvenue chez les Ch'tis"

1 200 000 clients MacDo par jour

53.06% de vote en 2007 pour Sark*** (oups pas de politique icon_redface.gif désolé)

Tous ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un soft de mix arrive en tête qu'il est le meilleur.

Et tous ce qui est populaire n'est pas forcément mauvais (j'ai quand meme bien rigoler devant les Ch'tis)

Il en faut pour tout le monde, amateurs, pro, riches, pauvres, débutants, expérimentés.

...je suis peut-etre un peu démago là  icon_biggrin.gif

54

Citation de kant :

1 200 000 clients MacDo par jour

mixvibes c'est même pas mcdo, c'est quick ! (parce que c'est francais)

Mais c'est sur, pas tout le monde à les moyens d'aller bouffer chez traktor ou SL ...

55

Oula, ça discute sec ici! icon_cool.gif

Ça me fait plaisir de voir que nos sondages font parler d'eux en dehors d'AF. Comme quoi, les utilisateurs de Mixvibes aiment leur produit et veulent le défendre, ce que je ne leur reproche pas du tout, bien au contraire. Pour une fois qu'on lit des avis positifs sur Mixvibes... ça change!

Et surtout, comme signalé plus haut, le post sur le forum de MV a été publié bien après que Mixvibes s'envole dans ce sondage.

J'ai bien aimé la réponse "marketing" d'unclevibes. Sacré tonton! icon_bravo.gif

Ce qui m'intéresse le plus dans ce sondage, ce n'est pas la suprématie de Mixvibes (parce que ce n'est pas le cas). Par contre, on voit que Mixvibes est bien placé face aux gros concurrents tels que Traktor et Serato. Ce qui veut bien dire que les "ptits français" sont loin d'être mauvais.

Autre point, pour le moment, personne n'a répondu "autres". On parlait beaucoup de Deckadance et d'autres softs avant de lancer le sondage. Et pourtant...

Bref, compte tenu des réactions au sondage en cours, on va peut-être lancer le sondage "Quel est votre logiciel de mix préféré?".  On ne sait jamais...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 11:27:55 ]

56

Citation de kant :

Tous ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un soft de mix arrive en tête qu'il est le meilleur.

Il y a plus de possesseurs de Renault Clio que de Ferrari c'est sûr mais avec les limitations de vitesse en dehors de la frime ils roulent tous l'un derrière l'autre à égalité. Il n'est pas sûr non plus qu'un jeune conducteur ait la maitrise de la Ferrari... ni les moyens de ne pas la voler. Mixvibes a voulu et a réussi à rendre populaire une nouvelle technologie. Sur certains points Mixvibes a même de l'avance sur ses concurrents. Enfin à quoi ça sert de proposer à un jeune public très concerné des prix équivalent à la moitié d'un smig ou au RSA quant on vit tous les jours une interminable crise dans le porte monnaie. L'avenir appartient à cette nouvelle génération qui mérite respect et qui doit pouvoir accéder à des outils pour s'exprimer. ça n'empèche pas Mixvibes d'avoir très largement contribué au logiciel RecordBox de Pioneer qui n'a pas la réputation de se vendre aux possesseurs de Renault Clio.

57

C'est surtout qu'il y a pas moyen de voter "autres" eek

58

Citation de mabrev17 :

C'est surtout qu'il y a pas moyen de voter "autres"

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1909068.gif Alors ça c'est la meilleure! Bon, ben moi je vais me cacher parce que là... headbang.gif

59

moi je pense que les utilisateurs de mixvibes utilisent ce soft uniquement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'autres choses (ce qui ce comprend) par contre de la à dire qu'il a prit de "lavance sur ses concurrents", faut pas abusé !

60

l'abus c'est le dénigrement. Sur certains points Mixvibes a des fonctions plus avancées ce n'est pas contestable, sur d'autres fonctions Mixvibes peut mieux faire et s'attache à faire mieux. L'essentiel c'est d'exister et d'évoluer vers de bons produits accessibles à tous. Chaque update va dans cette direction autant que possible et apporte souvent de nouvelles fonctions ou améliore les existantes.

Citation de denaro :

Pour une fois qu'on lit des avis positifs sur Mixvibes... ça change!

J'ai bien aimé la réponse "marketing" d'unclevibes. Sacré tonton! icon_bravo.gif

merci pour lui mrgreen  

Les utilisateurs de Mixvibes disposent d'un support gratuit indéfini sur le forum de mixvibes ceux qui réclament du support sur audiofanzine sont souvent ceux qui expérimentent le logiciel hors licence et donc ne sont pas bienvenus pour exposer leur martyr provoqué par de très mauvais crack. Ils ne donnent pas une mauvaise image de Mixvibes mais d'eux même.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 12:25:56 ]