Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

  • 86 réponses
  • 28 participants
  • 9 399 vues
  • 88 followers
93 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/10
1 Posté le le 02/09/2010 à 20:17 Sondage Clos
Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?
  • 1 - Mixvibes (34 - 37%)
  • 2 - Traktor (28 - 30%)
  • 3 - Serato/Itch (19 - 20%)
  • 4 - Virtual DJ (10 - 11%)
  • 5 - Torq (2 - 2%)
Sondage réalisé du 02/09/2010 au 17/09/2010 - 93 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel logiciel de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur les logiciels de mix. L'objectif de ce sondage est de déterminer quel est le logiciel le plus utilisé par les membres d'Audiofanzine à l'heure actuelle.

Tout les utilisateurs de logiciels de mix peuvent participer, qu'ils soient dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Si vous utilisez plusieurs logiciels, je vous demanderai de sélectionner uniquement celui que vous utilisez le plus souvent. Pour vous, il y en a forcément un qui ressort plus que les autres.

Nous ne tiendrons pas compte des différentes versions des logiciels. Par exemple, les utilisateurs de Mixvibes Cross, Pro, DVS et Home cocheront tous "Mixvibes".

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
61

moi je suis sur final scratch 1.1 (sous unix) j'attend la mise à jour avec impatience

62

Marshalpat,

on est bien daccord, c'est bien ce que je disais, le soft s'est amélioré et pour commencer le mix: c'est bien (grand public). C'est sur que quand les finances suivent ensuite, c'est autre chose.

Maintenant c'est vrai que c'est un peu hors sujet icon_mdr.gif mais j'apprécie ta franchise et ton discours cohérent icon_bravo.gif

63

Citation de MarshalPat :

ceux qui réclament du support sur audiofanzine sont souvent ceux qui expérimentent le logiciel hors licence et donc ne sont pas bienvenus pour exposer leur martyr provoqué par de très mauvais crack.

+1 icon_bravo.gif

Entièrement d'accord. Un des premiers conseils à donner pour ne pas etre ennuyer avec ce genre de soft c'est de payer la licence (avant de se poser les questions MV/TSP, mac/pc...).


64

Mixvibes n'est pas mauvais en soi, mais dans l'état actuel des choses c'est plus déstiné au bedroom dj. A voir à l'avenir qui sait.

65

Ce n'est pas une tare d'être bedroom dj... dans ce cas VDJ c'est pour les dining room dj ?

On peut dire ce qu'on veut sur MixVibes, ça fait un paquet d'années qu'ils sont là les mecs, quand on regarde l'histoire d'autres softs, c'est beaucoup plus chaotiques : Torq, Touch DVS, RPM, PCDJ et d'autres oubliés...

Même si j'ai lâché DVS et Producer, je garde un oeil sur le devenir de Cross...  mrgreen

66

Citation de : spark2

Ce n'est pas une tare d'être bedroom dj...

J'ai dit que c'était une tare ? Je dis tout simplement que dans l'état actuel, il est hors de question que je sorte faire une soirée avec mixvibes que c'est bien pour à la maison.

Le soft est pas mal sur le papier, il y a déjà eu bon nombres d'améliorations et le rapport qualité prix est plus qu'intéressant. Mais il y a encore des trucs qui ne sont pas au points dont la stabilité.

Je ne vois pas en quoi le terme Bedroom dj est réducteur. Si tu préfère je peux dire pour mixer à la maison...

J'ai moi même dit si tu relis qu'il fallait voir ce que ça allait donner.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 15:02:42 ]

67

je ne suis ni pauvre, ni débutant... pourtant, d'après vous, je déroge donc à la règle... et bien non icon_non.gif , acheté il y a 5 ans pour env 150 euros, mixvibes m'a toujours comblé et s'est avéré toujours très stable... leur forum est un plus et la proximité qu'offre un soft français avec les développeurs et bétatesteurs est à souligner... je n'ai d'ailleurs pas connaissance d'un autre forum aussi réactif... honnêtement, depuis quand le prix fait il office de référence en matière de qualité d'un logiciel de mix ou d'un simple instrument de musique??? dans ce cas, maintenant je prends ce qu'il y a de plus chère parce que c'est ce qu'il y a de meilleurs (euh, oui, bien entendu je suis meilleur que Qbert, il me faut le top)... bah j'ai pas fini de me faire entuber.......

Ma2l

 

http://www.mixcloud.com/mael-de-ncy/

68

Citation de pimax :

honnêtement, depuis quand le prix fait il office de référence en matière de qualité d'un logiciel de mix ou d'un simple instrument de musique???

Bein, on vas comparer une xone 92 avec une djx 750, une stagg premier prix à une les paul (je n'y connait strictement rien en guitare) ou DJ automate avec traktor ...

Honnêtement, même si sa ne me fait pas plaisir, oui je pense que le prix y est un minimum dans la qualité !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

69

C'est marrant la defense outragente (dans le bon sens du terme) qu'on les utilisateurs de leur solution de dj'ing.

Une belle preuve de passion de la music.

Cependant je crois que c'est un debat, bien que constructif, sans fin.

Moi je roule en Peugeot, parceque les parents de ma copine avait une peugeot, mais avant j'achetais renault, parceque mes parents on toujours eu des renault ;-)

70

Citation de : Copeland65

Honnêtement, même si sa ne me fait pas plaisir, oui je pense que le prix y est un minimum dans la qualité !

la qualité... je dirait qu'elle vient en partie du musicien, et un petit peu de l'instrument (ça n'est que mon point de vue)... donne serato et une TTM57 à un débutant... t'auras beau avoir le meilleur matos du monde, si t'es une quille, t'en feras jamais rien, et perso, moi qui ne suis pas débutant, je suis persuadé que dans tout ces softs de mix, le prix n'a aucune influence sur le rendu sonore, ou même la stabilité du produit...

Ma2l

 

http://www.mixcloud.com/mael-de-ncy/