Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 223 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Achaiah91
il suffit d’écouter les première musique de guetta et les comparer au actuel et tu verra que le niveau a sérieusement baisser ...
je suis daccord, moi aussi j'aime pas Guetta et c'est vrai que ça à baissé.
Pour Will i am je n'aime pas ce qu'il fait avec les black eyed peas depuis deux album.
Mais critiquer sans cesse!!!
J'en ai connu des mecs techniquement fort, mais leurs musiques n’était pas accessible et pourtant ils rêvaient de réussir.
Alors ils ont tenté de composer un truc commercial, mais ils n'y sont pas arrivés.
Car il est difficile de trouver une accroche qui reste dans la tête des gens, cela demande du talent, même si musicalement cela vous parait faiblard (c'est mon cas aussi) c'est quelque chose que tout le monde n’a pas.
Donc quand tu me dis que le nombre de personne qui assiste/écoute ta musique démontre le talent de l'évènement
Pas de l'évènement, de ton talent de producteur, réalisateur, compositeur.
chacun son truc moi quand j’écoute guetta ou BEP j'entend juste de l'argent , parce que sa ne sert qu'a sa ...
Les gens qui ne font pas de musique écoute pour la plupart de manière ludique, ça sert aussi à ce qu'ils s'amusent et c'est pour ça que sa fait de l'argent.
Achaiah91
Vous verrez que ce n'est pas simple de faire simple et qui marche, c'est même plus compliqué que de faire quelque chose de complexe car trouver l'accroche c'est un art.
Je ne dis pas bien sur de faire un truc risible du "genre renée la taupe" ou "avale mes cou...." la vous auriez vos 10000 vus mais pas grâce au talent!!
Mais j’attends que quelqu'un relève le défi.
radlux
frichard
moi aussi j'aime pas Guetta et c'est vrai que ça à baissé.
N'oubliez pas que les premiers morceaux de Guetta étaient composés par Joachim GARRAUD... Cà explique pas mal de choses.
La plus part des grands DJ Français coproduisent des morceaux pour lesquels ils n'ont pas contribués. Y a 10/15 ans çà fesait "DJ XXX presents YYY" aujourd'hui ils mettent leur nom et c'est tout.
Les grands studios et grands DJ sont alimentés par des tas de créateurs qui fournissent les boucles, les samples, les sons... c'est une réalité.
Reste à la star de promouvoir le truc et d'arranger le morceau pour créer son album. cela reste des DJ qui assemblent.
Pour revenir au défi d'Achaiah91... Je suis partant si j'ai accès aux mêmes boucles/samples/mélodies d'un Guetta ou des BlackEyedPeas ! C'est à dire si on me donne les 100.000 € nécessaires pour les sous-traitants de l'album.
Musicalement@Fred
Greg L-Zass
Alors ils ont tenté de composer un truc commercial, mais ils n'y sont pas arrivés.
Car il est difficile de trouver une accroche qui reste dans la tête des gens, cela demande du talent, même si musicalement cela vous parait faiblard (c'est mon cas aussi) c'est quelque chose que tout le monde n’a pas.
Si demain on prend 3 ou 4 prod de guetta et 3 ou 4 prod des bep. On balancent ça sur you tube, jamendo, soundcloud. Sous un random nom, je ne dis pas que le truc serait un flop, mais je serais curieux de voir le résultat.
Sans non plus cracher sur guetta ou les bep, il faut aussi se dire que aujourd'hui un track sous leur nom. C'est déjà 60/70 pour cents de chance de réussites en plus.
Il ne faut pas se leurrer, ça joue énormément. Tu ajoute à ça le matraquage des média radio/télé/oueb et compagnies. A force de bourrer le mou des gens, les gens suivent.
Et ça c'est valable pour pas mal de trucs qui sortent aujourd'hui, ça ne s'applique pas qu'a guetta. Tiens tu prend Colonel Reyel ou des trucs du genre. Faut pas me dire ce sont des compos qui ont été faites avec du talents.
Autant, dans une soirée généraliste ça ne me fait pas chier de passer un the world is mine autant un who's that chick.Me parler de talent sur ce genre de truc, non. La réussite de ce genre de truc est surtout du à l'aoc qui l'accompagne.
Ta définition du talent dans ce cas, devrait plus s'orienter sur la communication, c'est pas vraiment le même débat.
[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 11:48:23 ]
neiviv
Citation de : Achaiah91
Mais je reviens sur le défi, si vous pensez que vous faites mieux qu'eux, vous êtes donc capables de faire moins bien et qui marche. Comme dis l'expression qui peut le plus peut le moins.
Vous verrez que ce n'est pas simple de faire simple et qui marche, c'est même plus compliqué que de faire quelque chose de complexe car trouver l'accroche c'est un art.
Je ne dis pas bien sur de faire un truc risible du "genre renée la taupe" ou "avale mes cou...." la vous auriez vos 10000 vus mais pas grâce au talent!!
Mais j’attends que quelqu'un relève le défi.
Tu as l'air de t'y connaitre () pour lancer des défis, alors ouvre le bal au lieu de provoquer/critiquer (cf tes critiques négatives sur les compos des autres membres, mais elles sont ou les tiennes ?)...et n'oublie pas que tu es sur le forum djing et non MAO/prod, va jouer ailleurs...on est pas des prod/beatmaker ou autres, on est la pour passer des disques en utilisant différentes techniques et faire bouger les gens.
Et si ce topic a été créer c'est pour éviter de troller les autres post ou on faisait allusion a tous ces artistes cités précèdemment depuis le début du post...merci de respecter la logique du post et va baver ta science infuse ailleurs...Et si tu avait bien compris le but du topic, on est pas la pour casser les aritstes, mais plutot pour critiquer leurs comportements envers leurs public sous tous leurs aspects, et dans la vidéo posté, l'animateur faisait allusion au comportement déplorable des BEP, par à leur qualité () de prod...
Peace
Achaiah91
Et ça c'est valable pour pas mal de trucs qui sortent aujourd'hui, ça ne s'applique pas qu'a guetta. Tiens tu prend Colonel Reyel ou des trucs du genre. Faut pas me dire ce sont des compos qui ont été faites avec du talents.
enfin la c'est un autre marché, un peu le même que "rené la taupe" les 10/14 ans.
Guetta et BEP touche aussi un public plus agés.
n'oublie pas que tu es sur le forum djing et non MAO/prod, va jouer ailleurs...on est pas des prod/beatmaker ou autres, on est la pour passer des disques en utilisant différentes techniques et faire bouger les gens.
que viennent faire alors les Black eyed peas dans vos commentaires, ils sont DJ?.
mais plutôt pour critiquer leurs comportements envers leurs public sous tous leurs aspects,
apparemment le public aime leurs comportement et ce qu'ils font.
Tu as l'air de t'y connaitre (redface2) pour lancer des défis, alors ouvre le bal au lieu de provoquer/critiquer
JE critique ceux qui critiquent, je n'ai pas à ouvrir quoi que ce soit n'ayant pas prétendu que GUetta, BEP ou autres faisaient de la M....
Achaiah91
Pour revenir au défi d'Achaiah91... Je suis partant si j'ai accès aux mêmes boucles/samples/mélodies d'un Guetta ou des BlackEyedPeas ! C'est à dire si on me donne les 100.000 € nécessaires pour les sous-traitants de l'album.
facile comme réponse, mais tu oublies que les Black eyed peas viennent du guetto sauf la chanteuse et qu'ils ont réussi au début sans cette banque de samples, mélodie ect... à 100000 euros.
Sans non plus cracher sur guetta ou les bep, il faut aussi se dire que aujourd'hui un track sous leur nom. C'est déjà 60/70 pour cents de chance de réussites en plus.
c'est vrai mais pour en arriver la ils ont bien commencé.
Achaiah91
Ta définition du talent dans ce cas, devrait plus s'orienter sur la communication, c'est pas vraiment le même débat.
J'ai dis que trouver une accroche mélodique (hook) même simple cela demande du talent, la technique demande un autre talent mais qui est inutile sans le premier
En France on reproche deux chose,c'est l'échec mais aussi la réussite....
.
voila quelque chose de vrai, on ne fait que casser du sucre sur les autres.
Achaiah91
- < Liste des sujets
- Charte