Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 265 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Combe
Il a du talent en marketing, pas en musique, point barre.
radlux
Anonyme
Sauf que la contrairement a Boys Noize, les Daft ont refuse l'utilisation du sample, apres evidemment que notre producteur de talent ait fini son chef d'oeuvre et meme tourner un video clip pour le promouvoir.
littlepopy
Au passage le riff de guitare utilisé par will I am est aussi un sample français, de "donquichotte" de "magazine 60"
Guetta et consorts n'ont rien inventé, user jusqu'à la corde les recettes populaires du moment quitte a tuer un courant musical, c'est ce qui se fait depuis des années, et plus en France qu'ailleurs, la seule différence c'est qu'aujourd'hui ce ne sont plus les majors qui tirent les ficelles, elles ont enfanté une machine qui a pris le contrôle de la situation, elles en profitent encore tant qu'elle peuvent, mais elles n'ont plus le dessus.
Le plus inquiétant dans tout çà, c'est que ce phénomène est devenu mondial, internet aidant.
Mabrev
(Toutes les conneries qu'on peut dire avec les métaphores, c'est dingue.)
Dj Krieger
Ce remix est une honte !
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
frichard
En plus le morceau est carrément top
https://vimeo.com/23876071
Lui a fait un morceau qui est sur la compil FG 2010.
Muscialement@Fred
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 18:12:30 ]
Thé-aux-Rems
franchement je savais pas que l'on pouvais faire sa avec ableton
neiviv
Citation de : d.julius
franchement je savais pas que l'on pouvais faire sa avec ableton
Regarde sur youtube julien il y a plein de vidéo ou il font ça, avec ableton...
thanatosdnb
faut trouver le bon tempo pour placer tes slices en rythme. ensuite si tu veux bien faire le truc faut trouver la tonalité pour mettre une ligne de bass en rapport avec tes slices mélodiques et faut faire un mixage puissant avec tout ça.
un gros plus si tu joue bien avec le filtre sur tes slices (comme dans la french touch)
faire de la musique avec de la musique c'est facile bien sur mais le faire bien c'est bcp plus dur (que ce soit dans le groove du beatmaking ou pour la house dans le fait de bien lier les différents éléments )
aprés perso je m'intéresse plus à la synthèse mais faut pas dénigrer comme ça le sampling : c'est aussi de la musique
sinon pour le sujet du thread
Guetta et consorts n'ont rien inventé, user jusqu'à la corde les recettes populaires du moment quitte a tuer un courant musical, c'est ce qui se fait depuis des années, et plus en France qu'ailleurs, la seule différence c'est qu'aujourd'hui ce ne sont plus les majors qui tirent les ficelles, elles ont enfanté une machine qui a pris le contrôle de la situation, elles en profitent encore tant qu'elle peuvent, mais elles n'ont plus le dessus.
Le plus inquiétant dans tout çà, c'est que ce phénomène est devenu mondial, internet aidant.
parfaitement resumé la situation. avant des gens comme madonna ou en plus underground bjork recyclait l'underground en le rendant plus accessible maintenant l'underground est devenu une usine à se recycler lui même. ça s'observe dans tous les styles (metalcore et deathcore en métal, brostep, dirty electro en musique electronique etc...). tout va trés vite avec internet et je suis pas sur que l'opposition mainstream (major) / underground (indie) soit toujours tenable. tout va plus vite, tout est plus accessible (savoir musicial, musiquee etc...). comment ça va evoluer ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
- < Liste des sujets
- Charte