Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 260 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
Non, mais pour faire de la musique commercial style Guetta et consort c'est pas du talent qu'il faut avoir, mais énormément de thune à mettre dans la communication.

ça n'a strictement rien à voir avec le talent!

+10 0000 c'est exactement çà!..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

492
@houselover83:
Citation :
Non, mais pour faire de la musique commercial style Guetta et consort c'est pas du talent qu'il faut avoir, mais énormément de thune à mettre dans la communication.

ça n'a strictement rien à voir avec le talent!

Arrêtes ton mytho, comme pleins de zicos Français, qui ont le syndrome du poète maudi... Bein faites du son dans votre cave, restez seuls, ne diffuser pas votre musique et assumez votre carrière "Underground"... MAIS FAITES ATTENTION VOUS POURRIEZ UN JOUR VENDRE DES DISQUES !!! Oh non je veux rester à me branler sur ma frustration, ne pas avouer que j'aimerais même le quart du succès et de la tune de Guetta et cie...

Enfin, bon à un moment faut assumez votre jalousie maladive des gens qui maitrisent mieux la com que certains d'entre vous, parce que là ça devient puant et risible.

DAFT PUNK à cartonné à l'époque... Au UK, avant que ça arrive... En France... Putain que c'est triste.

++

SUMMER 666

493
50 degrees me fera toujours autant rigoler =)
494

Emohint, je suis désolé mais c'est de moi que vient la citation à la base, et bon, dans le métal on a pas les mêmes moyens de communication que dans l'électro, ni le même système de notoriété, peut être que je suis quelqu'un de super connus en fait, mais tu ne le sauras peut être jamais...

Bref, je pense que tu devrais envisager la musique commerciale comme un commerce (cf vendre peut importe la qualité dans ce cas là) ce qui ne représente pas un talent sur le produit en lui même, mais sur la manière dont on fait sa communication.

Mais bon, n'importe quel commercial bien formé, avec le budget nécessaire (parceque ça peut coûter bonbon une campagne de pub) serait capable de faire des ventes faramineuses, avec la moindre soupe fadasse qui lui passerait sous la main.

JxB

495
Pas de soucis JxB, je viens aussi du milieu Rock/Indé etc... Donc les budgets je les connais ; ))) DIY power !

Mais bon, ce qui me gonfle de manière générale, c'est que dès qu'un zicos/groupe Français cartonne; en Electro c'est plus facile, c'est plus grand public; on le descend systématiquement... Putain la culture de la réussite en France... Quelle belle mentalité de looser...

C'est tous...

++

SUMMER 666

496

Aucun rapport. J'ai l'impression que dans la musique électronique (ainsi que hip-hop) il y a beaucoup plus de ségrégation entre le commercial cheap et la musique underground que dans d'autres styles de musiques.

Et effectivement, tous les gros gros nom de l'electro font des trucs plus easy listening que ceux qui restent dans l'ombre. Et quand bien même ce n'est pas le cas, l'album suivant ils passent à un truc plus grand public. Dernier exemple en date : Justice. Ecoute leur Waters Of Nazareth, composé au tout début de leur succès, et Audio Vidéo Disco qui sort ce mois-ci, tu comprendra de quoi on parle.

497

Oui, c'est sûre qu'il y a ce dénigrement constant, ceci dit, moi j'écoute toujours du daft punk, après il y a plein de groupes électro qui sont bien connus sans tomber dans le commercial.

Après je pense pas qu'on puisse associer délibérément la musique à succès au commercial.

Un groupe comme les Daft Punk ont malgré tout créé un style qui leur est propre, dans le sens ou leur musique leur appartient, ils ont pas juste fait un copié collé d'un groupe en vogue qui plaisait à tout le monde.

Maintenant, je pense juste que la musique commerciale, c'est un projet à la base qui a été réfléchis et mûrit pour toucher une "cible" c'est à dire une catégorie de la population, c'est à dire que à la base, la musique appartient même pas à l'auteur puisqu'il ne fait même pas quoique ce soit qui lui plait, mais se contente de reproduire à la chaîne des codes qui sont dans le "vent" qui plaisent à la masse sur le moment.

Bon, Getta c'est un exemple, mais il y en a plein d'autres, Rihanna, Madonna...

Faut pas se limiter qu'à la france^^

JxB

498
@emohint

Citation :
Enfin, bon à un moment faut assumez votre jalousie maladive des gens qui maitrisent mieux la com que certains d'entre vous, parce que là ça devient puant et risible.

Jalousie de quoi?..arrete de t'emballer mec,on est pas tous voué a etre ''producteur'' pour passer dans party fun!!
produire un titre qui ce doit de marcher,c'est l'OBLIGATION DE FAIRE UN CLIP,de soudoyer un bouffont dans un bureau de nrj,fun radio,M6,apres çà on passe a l'etape ''only for dj'',puis un bookeur s'interesse a toi et veut te faire jouer dans un club comme l'amnesia au cap d'agde ou le palo alto a megeve...Et au final avec tout cet investissement d'argent il reste quoi?.on fait comme les dj francais,de la daube radio pour gagner enfin de l'argent..pfff
De plus sache que les guetta,bob sinclar ne produisent pas eux meme leurs tubes,y'a une armada de mec qui cherchent les tendances,et d'autre font les morceaux.
A l'heure actuelle jouer de la musique qui n'a pas de rotaion radio (en france) est tres compliqué!donc on parle bien de com là!.
Juste un truc,pourquoi just litle more love de guetta etait consideré comme ''underground'' pendant 2/3 ans?..

Et me parle pas des daft punk,c'est pas le meme niveau là,et ce qu'ils ont fait c'est toujour la meme en 2011,un jeune producteur francais marchera toujour mieux ailleur!

499
#houselover83:

Pas de soucis, M.SCIENCE INFUSE "ElectroHouse 83 me I'm a true DJ partie cave"... :lol: C'est pas mon domaine l'electro de toute façon. Apparemment certains afistes ont compris la portée plus générale de mon intervention... J'ai pris la critique de Guetta, comme d'autres dans d'autres styles...
Si tu as pris ce "vous" pour ta pomme, bein c'était pas le but.

Peace, Love and Pitbull.:8)

SUMMER 666

500
x
Hors sujet :
Reste polit stp...en attendant c'est pas moi qui repete dans ma cave... :lol: