Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 203 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Un gros + 1 Houselover !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

522

Grave !

Les gros rageux qui viennent clasher les dj's ferais mieux de plus toucher au substance illicite ..

Faut pas croire que sous pretexte que t'est DJ tu sais rien a la musique puisque c'est faux !

Avant de mixer il faut analyser ton morceau et sa demande du travaille , alors essai de rivaliser vue que t'as l'air d’être au dessus des autres !

Ensuite tout le monde connais guetta parce que pour tout les gens la radio et la télé c'est le seul moyen de connaitre les musiques , ils croient que les gens gens qui passe sur NJR sont de grand artiste alors qu'il sont absolument nul ! Une icone commerciale , voila se que c'est ! Le but n'etant pas la qualiter de la musique , mais plutôt le chiffre d'affaire !

Alors oui il compose mais a la va vite juste pour vendre ! Même si c'est de la merde ils ont une telle notoriété auprès des mouton que sont devenu les consommateur , que sa se vendra ..

Parce que il faut arrêter , on vie dans un monde capitaliste le but de tous c'est s’enrichir .

P.S : Achaiah91 retourne jouer avec les gosses de ta rue , et arrête d’embêter les adultes  , on a autre chose a faire que de rire de ta stupidité .  mrgreen

523
J'ai rien contre le personnage non plus, et si demain on me propose 30/40k pour montré mes auréoles j'y vais aussi. Je dirais pas l'inverse. Par contre une question Achaiah91 au vu de ton profil, tu en pense quoi musicalement parlant ? Tout en restant objectif.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 17:33:40 ]

524

qu'il est nul ce topics ! facepalm

t'aime pas ,t'écoutes pas !

a partir que tu vends beaucoup tu deviens commercial,tu mets guetta dans une fete de 7 a 77ans les gens dansent !

ce qui est le but premier de sa musique !c'est un mec qui a toujours le sourire ,c'est toujours mieux que de speudo dj qui levent pas la tete ,qui crachent ,fument et j'en passe .je rejoins l'avis plushaut ,vous etes frustrés,vous le trouvez nul;faites mieux !(moi je sais pas faire) et vivez de votre passion

525
faire mieux que guetta ? dépasser 3 accords, une mélodie sur une penta, et conserver + de 3db de dynamique... voilà.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

526

pas dur en fin de compte  facepalm

527
Je ne comprends pas l'objectif de ce topic !!
C'est quoi votre souci au juste ?

1- de devoir passer de la musique connue car le public ne connait que ça ?
2- d'entendre uniquement des morceaux grand public a la radio ?
3- d'avoir peur de passer pour une piche en mixant de la soupe ?
4- d'etre obligé de passer des morceaux nuls alors que vous savez en créer de meilleurs ?

Essayons de faire avancer le débat

528

non c'est juste un défouloir  redface2

529
Citation :
1- de devoir passer de la musique connue car le public ne connait que ça ?

Ca oui, pour moi un DJ ca ne doit pas etre seulement un jukebox alcoolique, mais egalement quelqu'un qui fait partager et decouvrir ses trouvailles. Et honnetement un set a base de playlist fun radio je vois pas ce que ca a d'enrichissant.

Citation :
2- d'entendre uniquement des morceaux grand public a la radio ?

Non, ca c'est assez normal, par contre entendre toujours les 5 memes morceaux qui sont plus ou moins tous repomper les uns sur les autres ou bien qui repompent allegrement un truc d'il y a 15 ans (qui lui-meme avait sample un truc obscur), oui c'est chiant. J'ai rien contre les morceaux "grand public" ou pop, mais dans le cas de Guetta c'est pas comme s'il avait revolutionne la recette.

Citation :
3- d'avoir peur de passer pour une piche en mixant de la soupe ?

Ca je m'en fous, juste que personnellement ca m'emmerde de passer ma soiree a jouer des titres qu'ont m'a deja bassine toute la journee.

Citation :
4- d'etre obligé de passer des morceaux nuls alors que vous savez en créer de meilleurs ?

Nan j'ai pas cette pretention. A vrai dire si j'estime que j'aurais pu faire mieux, il y a de fortes chances que je ne passe pas le titre tellement il est moisi a tout point de vue! =D
530
En même temps, chacun à sa propre définition de ce que doit être un bon Dj. Je pense que si tu le fais le tour des boites, des fetes, mariages, baptêmes ou tout lieu/événement ou il y'a un DJ, très peu font attention à la musique, c'est juste un "support/outil" pour faire la fête au même titre que l'alcool, la drogue, les filles qui se trémoussent.
Nous on à un regard ou plutôt une oreille critique par rapport à ce que fais le dj parce que c'est notre passion.
C'est comme si tu regardes un match de foot alors que tu n'est pas sportif, à la limite tu peux aimer ça en tant que spectacle (et encore que) , mais un entraineur ou un joueur décèlera les erreurs techniques ou les tactiques mises en place.

Si tu veux écouter de la bonne musique, tu va voir les artistes que tu aimes en festival, mais alors là niveau fréquentation tu te retrouves avec 80% de mecs qui passent la soirée à scruter le dj ou à danser sous exta devant les caissons, donc pour le coté festif, y'a mieux.

Apres Guetta est le bouc émissaire comme peuvent l'être booba chez les rappeurs, sum41 chez les punks, Slipknot chez les metalleux, pas parce qu'ils sont forcement plus facile d'accès mais parce qu'ils ont un concept marketing.
Guetta je vois plutôt ça comme un concept, c'est d'ailleurs un peu le cas avec les soirées fuck me i'm famous, lui c'est juste l'image/le logo de ce concept.

On en à pas trop parlé mais c'est exactement la meme chose pour Justice, pourquoi ont ils eu plus de succès que Dj Mehdi ou d'autres artiste Ed Bangers ? parce qu'ils proposaient une image (leurs look), un univers (les symboles christiques, les messages subliminaux dans leurs dvd etc)

Puis chacun à aussi sa définition de "bonne musique", quand je vais sur le pub, que j'écoute un peu les sons que proposent les autres, je trouve à 80% du temps que c'est chiant, ça me touche pas et chaque individu à ses propres préférences.
A la limite je prefere écouter sexy bitch que jack is back (c'est un peu vrai et surtout pour troler et mettre fin à mon analyse chiante de la question :D )