Casque Semi Ouvert Petit Budget
- 63 réponses
- 7 participants
- 4 155 vues
- 5 followers
Greg L-Zass
Coucou,
J'ai un ptit soucis. En fait j'ai toujours eu un casque branché sur mon pc pour de l'écoute. Un vieux truc pourri dont je tairais le nom en semi ouvert. Et ce soir il a rendu son dernier souffle.
J'en avais eu pour 50€ je crois il y a 4 ans. Je cherche un truc similaire entre 30 et 50€. Ralez pas, je mets pas un € de plus. Moins il est cher mieux c'est, j'ai mon HD25 pour mixer donc pas besoin d'une bête de course juste pour écouter la zic. Puis le HD25 quand je fais un long set au casque à la maison et que madame me parle ensuite c'est "PARDON TU DIS QUOI ????"
Et prendre le HD25 pour l'écoute non, j'ai déjà un chton dans les oreilles, j'essaye de pas l'empirer.
Donc si vous avez des trucs sympa a proposer en semi ouvert. Je suis en train de fouiner chez Thotho et je vois des AKG and co aux alentours de 30/35€ en semi ouvert. Mais je connais pas trop les zozios en questions.
Pour le moment, j'ai vu ces trois la en AKG akg k77-k512-514
Ps: Je passe la commande ce soir encore je pense, donc need vos avis rapidement.
Merci beaucoup de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:47:30 ]
Mabrev
Citation de : A.U.rosa
Citation de mabrev17 :
il y a rien qui résonne dans le crâne à cette fréquence il me semble..
Bin si justement, ton crâne !
Le crâne c'est plutôt vers 4 Hz, ça
Je suis d'accord, c'est compliqué, mais à un moment on capte plus rien de chez plus rien quand même :p
C'est plus les oreilles qui entre en jeu pour les infra, puisque sensation physique, et pour au-dessus de 22k Hz ça serait plus du snobisme audiophile qu'autre chose
Je veux bien changer d'avis avec une expérience sous IRM qui montre une activité neuronale après émission d'un signal supérieur à 22k Hz
A.U.rosa
Tiens regarde un peu ça https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_t1_hifi_kopfhoerer.htm
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Mabrev
Mwarf Je le veux bien pour Noël, même si j'entendrai pas la moitié de ce qu'il envoie
http://salestores.com/jensenpower4.html
(Ok, là je sors tout de suite -> )
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 00:33:53 ]
Greg L-Zass
Je l'ai vu le Beyer. si ils enlève un 9 je prend pour tester
jmarc1200
Citation de A.U.rosa :
Tiens regarde un peu ça https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_t1_hifi_kopfhoerer.htm
loudness 102db
de quoi se faire peter les couennes
je suis d'accords avec toi mabrev17,c'est compliqué,et apparemment dans ce domaine tu as plus d'experiences que nous,cela dit,on a quand meme une différence selon les frequences joués dans le casque,quand au ressenti,je ne sais plus qui avait fait ça,akg ou senheiser,tu te collais une membranne sur le corps afin de ressentir les basses frequences comme sur une grosse sono ,jamais essayé par contre
Greg L-Zass
Citation de : jmarc1200
loudness 102db
C'est bon, mes tympans ont assez ramasser.
jmarc1200
Mabrev
Citation de jmarc1200 :
je suis d'accords avec toi mabrev17,c'est compliqué,et apparemment dans ce domaine tu as plus d'experiences que nous
Euh ... Doucement ^^ Je prétend rien de tel ^^ Mais je n'oublie pas que des expériences réalisées dans de bonnes conditions montrent que, même les plus avertis, en aveugle, ne savent pas reconnaître le WAV du MP3 qualité max.. Qui est coupé à 20k Hz (je crois .. ou 18k. En tout cas je ne sais entendre aucune de ces deux fréquences). Du coup même si c'est pas vraiment pareil, si la seule différence entre deux casques est uniquement la bande passante, pas sûr de pouvoir faire non plus la différence ..
Citation de jmarc1200 :
quand au ressenti,je ne sais plus qui avait fait ça,akg ou senheiser,tu te collais une membranne sur le corps afin de ressentir les basses frequences comme sur une grosse sono ,jamais essayé par contre
Ça a l'air .. euh .. marrant Je me vois déjà dans le train bondé, la tête de tout ceux qui se collent
jmarc1200
Citation de mabrev17 :
Ça a l'air .. euh .. marrant Je me vois déjà dans le train bondé, la tête de tout ceux qui se collent
ouais,ouais,c'était une membrane que tu te collais,de la taille d'un écouteur,ça a pas vraiment marché,ça devais faire bizarre quand meme
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:14:40 ]
Mabrev
Ça dépend de ce qu'on cherche... On pouvait coller ça où on veut?
- < Liste des sujets
- Charte