Sujet DJ tech uSolo FX avis

Sujet de la discussion DJ tech uSolo FX avis

Bonjour a tous débutant ds le mixage, j'ai déja une petite table de mix

HQ - Power PROMIX220:

j'aimerais m'acheter deux platines pour l'accompagner.

en cherchant j'ai trouvé ceci :

Une DJ tech uSolo FX

qu'en pensez vous ?

caractéristiques:

• Port USB et SD
  • Compatible MP3
  • 2 modes de scratch
  • 3 écho, flanger et filtre
  • 3 hot cue (ou point cue)
  • Fader de pitch de 100mm
  • Réglage du temps de lancement/brake

voila en gros, voici une vidéo dessus => http://www.vimeo.com/16083509

quelques questions:

-> es ce compatibles avec ma table de mixage ? (je pense que oui car cela reste des prise RCA, mais on sait jamais ;p )

-> quelles sont les différence entre la  uSolo FX la uSolo e et la uSolo ?

Alors tout d'abord pour la recherche d'un titre, si vous mettez toutes vos musiques sur une clés a la racine je suis d'accord vous allez galéré a trouver LE titre cependant il y a un truc génial (si si jvous jure :p) sa s'apelle un Dossier (folder sur les platines) vous répertoriez vos musiques selon genre, rapidité, etc... dans des dossiers et sa sera très rapide a trouver ;)

ensuite pour ce qui est de chercher le Titre dans un classeur, sa je suis d'accord c'est tjr plus sympa que de cherché avec une molette. ensuite pour la qualité du son, cela va se jouer sur l'encodage mais SURTOUT sur la qualité de votre ampli et de vos enceintes ... si vous prenez un vieille amplis pourris avec des enceintes de chaine hi-fi laisse tombé le son pourri :o

alors pour la création du MP3, le mp3, balladeur mp3 et tout le tralala. sa pèriode ou tout le monde a commencé a l'utiliser c'est 2004-2005 . je me souviens quand les premiers balladeurs MP3 en 128Mo sont sorties j'avais 9-10 ans je courrais en acheté un :joke:

avant cela je ne sais pas si vous vous souvenez c'était des balladeurs a CD, tout cela pour vous dire que le MP3 est tjr plus récents que le CD

enfin je suis d'accord sur le point suivant :

quand on débute ds ce domaine le plus compliqué c'est savoir bien callé ces morceaux sans utiliser ses affichage de BPM a la con :/, savoir utilisé le pitch, bendpitch et tt. cependant ds mon cas je veux une platine qui a divers effets, .. car une fois que je saurais callé mes morceaux , .. (ce que je commence a savoir faire) ce ne sera pas pour vendre ma platine et en acheté une autre avec ces fameux effets, je la garderai, et voila toutes l'utilité des effets.

voila mon point de vue sur les différents points cité.

merci de tout vos commentaires cela fait avancé ce débat et je trouve cela intéressant ;)

Ok pour le coups de pas vendre ses platines, mais vu la gamme dans laquelle tu t'orientes t'auras même pas a te poser cette question, d'ici que tu maitrises les transitions, elles partiront a la poubelle.

Et puis au passage je doute également fortement de la qualité des effets présents. Autant réinvestir par la suite dans une bonne boite a effets ou changer la table.

Citation de artuszicc :

es deux trois fois ou j'ai fouiner sur Itunes, j'ai trouver du 128 (et si je paye un track, c'est pas pour l'avoir en 128) redface2 . Après je n'ai peut être pas assez fouiller aussi. mrgreen

je n'est jamais dit que je télécharger mes musique via itunes ( surtout pour mixer )

Citation de floflo001 :

prend moi pour un imbécile icon_mdr.gif si tu as 500 fichier mp3 reparti dans 50 dossier c'est quand même dur ( appart si tu connais par cœur tout les musique et leur dossier)

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 20:17:04 ]

Attention itunes c'est pas du mp3 c'est du AAC, le AAC 128 sonne mieux que le mp3 128 (et d'ailleurs maintenant Itunes ne vend plus que du AAC 256 qui sonne comme du 320).

oui c'est du aac mais bon c'est naze quand même mrgreen , ensuite moi j'ai mes axis 4 et bientôt j'aurais de nouvelles platines pourtant je garde mes vielle platine , pourquoi ? SA PEUT TOUJOURS SERVIR  bravo

et après d'ici a se que tu maitrise parfaitement la transition au point d'atteindre tes limite  ta table sera déjà morte 50 fois .. donc d'ici la tu en auras changer bravo

meme avec des repertoires ça a des limites...

Hors sujet :

dj snoopy et ces lecteur SD mrgreenmrgreenfacepalm

Pour te répondre point par point :
Comme Julius te l'a dit, tu va vite galerer, puis je doute que la navigation par dossier soit aisée sur ce genre de platine bas de gamme.

Pour la qualité, un truc joue beaucoup surtout, c'est la table =) quand on voit le modèle que tu a, couplé à du mp3 sur une sono moyenne (je doute que tu débute sur du RCF), je te laisse imaginer.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi vouloir à tout prix de l'usb plutot que du cd, l'argument que tu avance est que c'est plus récent.
Soit, mais qu'est ce que ca change? je ne pense pas que d'ici les 2 prochaines années (durée de vie maximale de tes platines numark) le cd ai completement disparu de la surface du monde.

Citation de : CloudBreak

Sépa j'y suis aller une ou deux fois comme je disais. Le reste du temps c'est pour connecter le tel mrgreen

J'ai mes habitudes pour les achats de track. J'ai déja du flac, du 320 du wave des plaques icon_redface.gif Je vais éviter de collectionner les formats.