Sujet DJ tech uSolo FX avis

Sujet de la discussion DJ tech uSolo FX avis

Bonjour a tous débutant ds le mixage, j'ai déja une petite table de mix

HQ - Power PROMIX220:

j'aimerais m'acheter deux platines pour l'accompagner.

en cherchant j'ai trouvé ceci :

Une DJ tech uSolo FX

qu'en pensez vous ?

caractéristiques:

• Port USB et SD
  • Compatible MP3
  • 2 modes de scratch
  • 3 écho, flanger et filtre
  • 3 hot cue (ou point cue)
  • Fader de pitch de 100mm
  • Réglage du temps de lancement/brake

voila en gros, voici une vidéo dessus => http://www.vimeo.com/16083509

quelques questions:

-> es ce compatibles avec ma table de mixage ? (je pense que oui car cela reste des prise RCA, mais on sait jamais ;p )

-> quelles sont les différence entre la  uSolo FX la uSolo e et la uSolo ?

Ca me trou le cul quand même, pour rester poli.
Des gens comme Julius, V-Style etc passent leur temps à conseiller les débutants (environs une dizaine de nouveaux topics par jours), on en revient toujours à la meme conclusion : Denon/pioneer en platine et xone 22 en table.
Je comprend pas que quelqu'un qui n'y comprend strictement rien se permette de mette en doute leurs conseils.
Flo, s'ils sont autant nombreux à insister pour pas que tu achete du Numark, Djtech, Koolsound etc, c'est pas parce qu'ils ont des actions chez denon, c'est parce que le reste, c'est de la MERDE (pour rester poli encore une fois.) Pour t'en rendre compte, il te suffit de lire les différents avis. Puis tu te doute bien que si une platine propose 4 fois plus de fonctions qu'une autre tout en étant 2 fois moins chère, c'est quand meme qu'il y'a un soucis quelque part.

C'est bien beau les effets, l'usb, le midi et tout le reste mais au final, la moitié de ces fonctions ne marcherons plus au bout de très peu de temps. D'autant plus que meme si tu à des bases en musique, le Djing, c'est caler 2 plaques ensemble, ca demande un certain entrainement, les effets me semblent un peu superflus au debut. Le temps que tu apprenne à caller, ta table sera morte donc tu pourra en prendre une avec une boite à effet.

Je vois pas en quoi un cd et plus pénible à utiliser qu'un disque dur.
Premièrement, il te faudra 2 disques dur (et oui, 2 platines )
Deuxièmement, quel est l'interet d'avoir 300giga de musique alors qu'au final, tu va souvent etre emmené a mixer les memes, puis tu va te perdre pour chercher un titre etc.
Troisièmement, je pense pas que la gestion de l'usb soit bien au point sur ce genre de platine bas de gamme.
Puis je te garantis qu'en cd tu gagnera du temps et de l'argent. Je grave 5 morceaux par cd, au final, tu sais exactement sur quel cd se trouve ton morceau, tu aura le temps de le trouver dans la pochette, de le charger dans la machine (pour peu que tu prenne pas une numark ou Djtech qui va buguer une fois sur 2) alors qu'avec ton disque dur tu sera encore en train de galérer a lire les titres sur un écran digne d'une calculatrice graphique.
De plus : un disque dur(sachant qu'il en faut 2) : 60/80€, un bundle de cd : 14€
Puis si un jour tu es amené à aller mixer ailleurs, sur d'autre matos, qui te dis qu'il y'aura un port usb sur la platine? en boite on trouve encore beaucoup de cdj 1000mk3 voire cdj800mk2 qui ne possedent pas l'usb.

C'etais un peu long, tu prend un peu pour les autres, je m'en excuse. Mais si tout les débutants ecoutaient et comprenaient les conseils qu'on leurs donne, on aurait pas 12 topics par jours pour savoir si hercules ou behringer c'est bien...

alors bonjour orythorinque, tu na je pense pas besoin de t'énervé ... je comprend bien que Denon et pioneer sont bien mieux que numark, etc tkt pas que je vous croit la dessus :p cependant je le répète il ne correspondent pas a mes critères, admettons que vous avez raison tout le tralala des effets ne sert a rien pour le début, okay pas de soucis CEPENDANT je suis désolé mais l'USB est bien plus performant que les CD... tu vas sur n'import quelle forum d'informatique, tu parle a n'import qu'elle informaticien (j'en connais pas mal) il te diront la meme chose, il faut vivre avec sont temps c'est tout... alors dans mon cas ne me parle pas de prix sur les DDexterne car j'ai a peu près 8Tera de DD externe... donc pas trop besoin d'en racheté, j'ai des clé qui traine partout, j'en prend 2 de 8Go je mais les musiques que je veux je les charge et puis voila c'est fait...

donc je vais quand meme re-regardé si je trouve des denon ou autre marque correct  avec port USB (mais pas forcément avec effets.

merci de ta réaction sa fait tjr avancé les choses ;)

et avec 500 ou 1000 titres sur une clé usb tu vas trouver comment les morceaux?

déja avec + de 20 sur un cd...c'est le bordel ;

je parles meme pas du temps d'acces mrgreen

Salut Floflo, je ne suis pas enervé, c'et que je parle beaucoup =)
Je voulais revenir sur ça :
"CEPENDANT je suis désolé mais l'USB est bien plus performant que les CD... tu vas sur n'import quelle forum d'informatique, tu parle a n'import qu'elle informaticien (j'en connais pas mal) il te diront la meme chose, il faut vivre avec sont temps c'est tout."

Quand tu dis performant tu entend quoi? que c'est plus rapide de transferer des fichiers d'un ordi à un DD plutot que de les graver? là je suis d'accord.
Mais plus pratique, je ne pense pas, malgres ce que peuvent dire les gens sur les forums informatique (le Djiing, ca reste avant tout de la musique, beaucoup on tendance à l'oublier, si ca se trouve, ils n'ont jamais approchés une platine de leurs vie)
Il me semble que quand tu te sert de l'usb sur les platines, le temps de chargement est beaucoup plus long, la recherche d'un cue avec le jog est moins précise et surtout la rechercher d'un morceau dans le disque dur est fastidieuse.
Tu va gagner du temps chez toi pour transferer ta musique et en perdre lors de tes prestas qui du coup perdrons en qualité...
Puis le "il faut vivre avec son temps" je trouve ça risible.
Si c'etais le cas, A&H, Rodec etc ne s'amuseraient plus à nous sortir de superbe tables analogiques, plus personne ne mixerait sur vinyle etc. Alors qu'il se passe exactement le contraire, l'analogique et gage de serieux et de qualité les vieilles platines et certaines vieilles tables (je pense notament aux rotary) sont recherchés, les solutions times codés se vendent, certains constructeur surfent sur la vague vinyle (Numark notament avec le NF7 et son plateau motorisé...

Je sors pas mal, je vois tres peu de Dj en boite avec une clé usb ou un disque dur, déja comme on te l'a expliqué parce que c'est moins pratique, moins fiable puis je pense que la recherche manuelle du titre, fait partie du Djing. Tu prend beaucoup plus de plaisir à tourner les pages de ta pochette pour chercher LE titre qu'"il faut sachant que le precedent est bientot terminé et qu'il faut se bouger, plutot que de tourner betement une molette. En tout cas, depuis que je suis passé sur timecode, c'est le seul truc qui me manque.

+1 ^^ pour moi débuter c'est faire avec se qu'on as bravo limite tu prend une platine avec juste un jog et un pitch .. faut vraiment beaucoup s'entrainer pour bien caler deux morceau A L'OREILLE ( je dit sa parce que je vois plein de "dj" qui garde les yeux river sur leur " bpm counter" ) et l'usb .. je suis contre , il faut vivre avec son temps , pour moi mon temps c'est pc plus contrôleur , pas une platine usb ( sa sonne comme une hérésie) tourner une molette pour trouver le titre 50 sur 1000 sans savoir dans quelle ordre il est.., le mp3 est un format qui as été crée alors que je n'était même pas née , en sacrifiant la qualité, l'avenir au numérique ?oui mais a l'heure d'aujourd'hui on pourrait crée un format plus PERFORMANT , vas en soirée passe un mp3 tu vera la qualité de son ou plutôt tu la cherchera .. le CD c'est un très bon compromis surtout quand on débute . vivre avec son temps ce n'est pas sacrifier l'essentiel pour changer ..

le mix c'est un art , et comme tout art il se doit d'être raffiner ( je ne parle pas de pétrole mais bien de la qualité autant du dj que de la musique)

Hors sujet :

pour info : le mp3 as été crée en 1980 , concrétiser en 1998 , a cette époque un disque dur de 5 go était déjà énorme , de nos jour se format est quasiment commun a tous  et pourtant un disque dur fait en moyenne 500 go ! se qui signifie qu'on ne vie pas avec son époque puisque que l'on utilise un format vieu de 30 ans encore aujourd'hui ! avec les moyen de stockage d'aujourd'hui pourquoi ne crée t'ont pas un format plus lourd mais de meilleure qualité !!??

Parce qu'ils existent déjà peut-etre (flac, ogg, wave) ?

n'oublions pas non plus que la qualité d'un mp3 (ou tout autre format un wave a 8khz c'est quand même bien dégueulasse aussi) dépend pour beaucoup aussi de la manière dont il a été encodé... généralement quand on parle mp3 on a tous plus ou moins cette image d'encodage pourri sur des sources a la légalité incertaine.

mais un mp3 a 320kbps c'est deja très proche de la qualité cd et très peu de gens feront la différence et je ne parles même pas en soirée avec la sono a fond et les beuglements des gens ,et ceux imbibés d'alcools ...

flac est le format le moin compresser .. mais bon soyons d'accord la qualité de certain format numérique sont anachronique quand on vois les avancer  technologique ... après les mp3 de itune sont bon mais quand même on est capable de bien mieu !

Citation de : d.julius

après les mp3 de itune

Les deux trois fois ou j'ai fouiner sur Itunes, j'ai trouver du 128 (et si je paye un track, c'est pas pour l'avoir en 128) redface2 . Après je n'ai peut être pas assez fouiller aussi. mrgreen

Pis tte façon Itunes, je trouve que c'est plus pour acheter de la zic pour son balladeur (beaucoup de mainstream) que pour des sons à bosser. Après chacun son truc, mais il y  a bien mieux comme plateforme de dl légal que Itunes pour trouver des perles.