Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

• 55 réponses
  • 6 participants
  • 19 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

Bonjour a tous, voila je vais changé de matériel actuellement je suis avec des cdj 1000 mk2, table urei 1601 E, Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 et Macbook Pro

Je suis fan de scratch et après avoir testé des technics 1210 MK2 j'est été séduit  icon_aime.gif

Donc je m'adresse a vous dj, scratcheur expérimenté je possède deja traktor avec l'audio 8 j'ai donc pensé a prendre la Vestax PMC 05 Pro 4 et profité des pads midi de celui si pour controlé traktor (comme la TTM 57 le fait avec serato)

Mais a votre avis quels combinaison serai  le mieu ? Vestax PMC 05 Pro 4 avec Traktor ou abandoné traktor et prendre la Rane TTM 57 SL ?

Afficher le sujet de la discussion
31

D accord d accord d accord...Pro tools, juste par son interface, moi je le vois plus comme le séquenceur parfait, parait qu il é ultra complet !!!!! D ailleurs le magazine" home studio " : "le magazine de la création musical " de JAnvier 2011 en parle. Plus spécialement de la Avid Pro tools / Hd Native & pro tools 9 !!!! Très bonne parution !!!! Le prix de ce pack Protools... plus de 3000E !!! est ce que quelqu un peut m expliquer cette difference de prix ? Ok bon pour le midi je crois que j ai du pain sur la planche !!!! Fo ke je m y initie !! Au moins les base.... Elle est magnifique cette table !!! Faudrais un stand VESTAX PCM05 Vs TTM57 SL !!!!!! Ca devrais se trouver dans tous les bon revendeur de musique ca !!! ...................

32

Pro Tools c'est un logiciel comme y en a tant d'autres. Son prix varie selon le hardware dediee que tu achetes avec (nombre d'entree/sortie, preamps, etc). C'est pas le sequenceur parfait, c'est vachement oriente prise de son et mixage, si tu fais de l'electro ou des beats hip hop, c'est de loin pas le meilleur choix que tu puisses faire...

33

C'est exactement ca Beat hip hop son electro ! Tu me conseillerais lequel toi ?

34

Bah y a ableton live qui reste une bonne reference, excellent outil de compo et bien taille pour le live. T'as egalement reason et fruity loops qui sont plus abordables pour un debutant. Sinon en plus generaliste Cubase et Logic. Apres t'as une ribambelle d'autres sequenceurs. La plupart ont des demos disponibles donc testes, fais-toi un avis sur ce que qui te convient le mieux et fais ton choix !

35

Donc tu me conseillerais de prendre ableton. J ai pas trop envie de me tapé tout les logiciel un par un yen a trop qui sont surment tous plus ou moins complet et je prefereai apprednre sur celui qui est le plus complet ou adaptez a ma facon de mixé, et remixé !!! J e pense partir sur ableton voir ce qu il vaut tu n es pas le seule a me le conseiller merci

36

Honnêtement au départ je me suis demander si la Vestax qui était compatible avec Serato n'était pas plus intéressant que la TTM57SL.

J'ai vu le prix de la Vestax et le prix de la TTM57SL sur un site anglais (dv247.fr pour 1080 Euro). A savoir que un boitier Serato SL1 seul vaut 650 Euro.

Avantage de la TTM57SL:

- Fonction Bridge avec ABLETON. Très pratique dans le sens ou tu peut fait ta mixtape en piste séparé en live. Tu peut aller voir la demo sur le site web serato.com

- Fader et Crossfader EQ etc... tout en MIDI via USB, Vestax n'a pas les Fader MIDI, je trouvais cela dommage pourquoi ? eh ben uniquement parce que pour faire du VJ'ing (concept du video mix) tu as besoin d'avoir les Fader en MIDI.

-Bien evidement VIDEO SL (j'avoue 200 euro l'extension c'est chère) mais c'est l'avenir du DJ.

-Meme technologie au niveau du crossfader et fader, les 2 table de mixage utilise les crossfader et fader magnetic. donc c'est la meme chose pour le scratch.

-Peut être un meilleur son pour la Vestax c'est sure mais moins de fil de partout avec la TTM57SL car Serato integrer dans la table. Pas sur la Vestax. Puis si t'a peur que tout te tombe en panne 4 ans de garantie pour la TTM57SL sur le site anglais cité au dessus, et qui d'ailleur on été très serieux.

Mintenant je te dirais que traktor je ne le connais pas du tout, mais je trouve que depuis que serato ont sorti toute leurs innovations je suis bluffé par la simplicité d'utilisation du SOFT.

Voila tout, j'èspere t'avoir aider.

Peace

PS: TTM57SL + Macbook Pro, le tout dans un sac, c'est parfait pour bouger avec sans avoir trop de fil a branché quand on a l'occasion de participé à une soirée scratch entre pote ou en soirée tout cours. Pareil pour le VideoSL selon les soirées il suffit d'un projecteur et tu peut faire ton set en image.

37

Citation :

Fonction Bridge avec ABLETON. Très pratique dans le sens ou tu peut fait ta mixtape en piste séparé en live. Tu peut aller voir la demo sur le site web serato.com

OUI, enfin c'est possible avec n'importe quel mixer tant qu'on a serato ! Là tu ventes Serato pas la 57SL

Citation :

- Fader et Crossfader EQ etc... tout en MIDI via USB, Vestax n'a pas les Fader MIDI, je trouvais cela dommage pourquoi ? eh ben uniquement parce que pour faire du VJ'ing (concept du video mix) tu as besoin d'avoir les Fader en MIDI.

Faux ???? Les faders ne sont pas midi du tout ??? C'est pas dans le manuel ni dans les descriptions ....

Par contre sur le site Vestax j'ai vu que les faders était midi ....

Citation :

Bien evidement VIDEO SL (j'avoue 200 euro l'extension c'est chère) mais c'est l'avenir du DJ.

Encore pareil, valable avec TOUTE les tables, pas seulement la 57SL

Citation :

Meme technologie au niveau du crossfader et fader, les 2 table de mixage utilise les crossfader et fader magnetic. donc c'est la meme chose pour le scratch.

FAUX ! Sur la Rane tous les faders sont magnétique, sur la Vestax seul le cross fader l'est.

Citation :

-Peut être un meilleur son pour la Vestax c'est sure mais moins de fil de partout avec la TTM57SL car Serato integrer dans la table. Pas sur la Vestax. Puis si t'a peur que tout te tombe en panne 4 ans de garantie pour la TTM57SL sur le site anglais cité au dessus, et qui d'ailleur on été très serieux.

Plus ou moins, Vestax ça a un son plus froid, donc pas forcément "meilleur" (question de goût )

Je suis d'accord pour le côté simplicité avec les câbles puisqu'il n'y en a pas, après le souci est comme pour les combiné TV/DVD

si un des trucs tombe en panne, tu n'as ni l'un ni l'autre pendant le temps de réparation...

(Concernant la Vestax, un pote à greffer une carte son dedans, démontée, ressoudée etc)

Après le coups du Mixer + Ordinateur, c'est valable pour toute ... Mac ou non ...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 23:01:06 ]

38

https://www.youtube.com/watch?v=EgVsL9xen2c&NR=1

39

C'est Beat4battle, pas mal de type de chez eux son beta testeur de Cross ce qui explique qu'il fasse une démo.

et B4B est aussi sponso par Vestax

Le type qui film c'est Kmouflage il me semble.

Concernant Cross, c'est un très bon soft, mais il manque quelque truc, c'est pas le meilleur...
Après les explication qu'il donne c'est valable avec n'importe quel mixer...

Concernant le VJ, y'a quelques soft dont lui qui le font ouai

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

40

J ai du fouiné le net tel un rongeur pour trouver les vidéos ^^ Bon C un choix vraiment difficile. Je pense que de toutes manieres les 2 tables sont de très haute qualité. A poser le pour et le contre la Vestax marque plus de point pour moi kan même :) Mank plus ka les avoir sous les yeux, une a une en face a face !! Merci les gars une fois de plus ! à Qbert osi et beat4battle si il voye ce mess !!! ;p Jcrois même avoir déjà chopé une instru Funky de B4B déjà qui déchiré bien en plus ... ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 02:48:47 ]