Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 110 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9961
Citation de veedjee :
Les filtres pour les transitions, mouais... Le mix hip-hop c'est dynamique et les transisitions longues sur lesquelles on peut jouer du filtre/EQ sont assez rares, d'ailleurs les filtres lowpass/hipass résonnants sont souvent absents des battle mixers, même si on commence à en trouver sur les tables haut de gamme. Des cuts, des baby/chirp sur le kick ou les voix restent des classiques amha...



+1, dans ce genre de mix, il faut des transition sèches. Et là où c'est difficile, c'est qu'il ne faut pas non plus que ce soit désagréable à l'oreille
9962
Citation :
Des cuts, des baby/chirp sur le kick ou les voix restent des classiques amha...


Merci :D: Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça?? :8O:
9963
9964
Bonjours/bonsoir

Je me suis acheter la djcontrol instinct on m'a dit qu'elle etais bien pour débuter mais j'ai un souci après avoir installé le cédérom fourni avec quand je rentre dans DJUCED (fournie avec le contrôleur) il reconnaît le contrôleur et sa carte son mais je ne peux utiliser les boutons et ferder aucune commande faite depuis le contrôleur ne se retranscrit sur DJUCED : oo: Je peux seulement augmenter le son de la préécoute donc jaurais besoins de votre aide merci : ô:

Cordialement
9965
Hello! Je mix depuis 2 semaines et je souhaiterais avoir des avis sur mon set:


Merci :bravo:
9966
Citation de Fuzz :
Citation :
Merci fuzz pour le lien
Je l'avais déjà vu

Je n'ai pas trop envie de bidouiller dans la table car si je la prends elle sera sous garantie, mais si je fais la modif, plus de garantie
Ce que je ne comprends c'est pourquoi A&H n'ont pas fait la modif d'origine?
C'est pour ça que je voulais savoir si c'était vraiment trop bas dans la modif et si ça pouvait être rédhibitoire?! Car elle servira principalement en phono

Autrement oui ça a l'air d'être une bonne table
Ma vrai hésitation est entre la xone 23 et la reloop rmx22i!



Oui je me doutais que tu avais déjà du le voir, mais on ne sais jamais :) Enfin a mon avis ça ne doit pas être catastrophique non plus, avec un bon ampli derrière ça devrai passer, après entre la Xone23 et la RMX22I je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différences par contre d'un coté t'a une marque réputé et de l'autre une marque qui débute, mais qui à l'air quand même de tenir la route, pour avoir une RP 7000 je peux te dire que c'est sérieux, moi je prendrai peut être plutôt la reloop :)

Il y a également la reloop iq2 midi qui est intéressante niveau effet et carte son ça peut servir, elle est a 245€, voilà le dilemme, reloop rmx 22i ou reloop iq2 midi?!
9967
Citation de Mathou3 :
Hello! Je mix depuis 2 semaines et je souhaiterais avoir des avis sur mon set


2 semaines !! Tu aurais pu attendre et de bien peaufiner tes mix's icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:51:19 ]

9968
Oui mais je suis en manque de conseils. Ce mix n'est pas une finalité, c'est juste que j'ai besoins qu'on me guide un peu, qu'on me dise ce qui ne va pas. Je suis conscient qu'il est pas bon, tu t'en doute bien. -_-
9969
Bonjour, je souhaite enregistrer mes mix, je ne sais pas comment faire. J'utilise le logiciel virtual dj pro, je travaille avec une table numark m2 possédant une sortie record 2 rca. J'ai une carte son externe mixvibe umx 44 possédant 2 entrées et 2 sorties + 1 sortie casque et 1 entrée micro. Les 2 entrées vers les platines et les 2 sorties vers la table. J'avais pensé brancher la sortie record vers mon mac avec un cable RCA -> JACK mais c'est un mac book air, il n'a pas d'entrée jack pour enregistrer mais juste une sortie. ( Et ce modèle n'est pas capable de convertir Sortie vers entrée , c'est simplement une sortie analogique donc impossible) De quoi j'aurai besoin pour enregistrer si c'est impossible avec ce setup?
9970
Personne pour des avis sur la reloop iq2 midi?