Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 896 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10161
Citation de lm8921 :
Quentin, prenez le ld systems dave 10g3, je n'ai pas écouté le elokance mais y'a pas que la puissance qui compte y'a la qualité du son et du rendu
Autrement y'a le ld systems dave 12 g3 mais qui et plus cher
Mais je suis étonné par la puissance du 10g3 dans ma pièce de 20m carré je le mets a a peine un tiers et le master de la table a midi et ça crache déjà, jamais testé encore a pleine puissance
Autrement comme dit par une autre personne le the box cl106/112 de chez thomann.
Faut pas avoir peur de commander, en général les expéditions de passent très bien

Je pense que je vais prendre le set Thomann tout compte fais par contre le seul pb c'est que je ne sais pas si les cables sont fournis dans le set je dirais que oui mais rien n'est indiqué..

(ps:tu peut me tutoyer ^^)
10162
Citation :
Mais je suis étonné par la puissance du 10g3 dans ma pièce de 20m carré je le mets a a peine un tiers et le master de la table a midi et ça crache déjà

avec de la sono, vaut mieux mettre l'ampli à fond et reglé la table en fonction apres;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10163
A Quentin:
Dans le pack the box cl106/112 tout est inclus dedans. Câbles et pieds inclus. Voir ici
https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm?o=0&ref=mrl_a_0&search=1449830041
Par contre! Il n'y pas les câbles qui vont de la table de mixage/contrôleur a la sono, il n'y a que les câbles speakon qui vont du caisson aux enceintes

A ho'dog merci du conseil, par contre si je mets l'ampli a fond je ne vais même pas pouvoir mettre le master a 1/10eme car ça crache trop, quelle est la meilleure alternative?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:38:44 ]

10164
Merci Im8921, donc si j'ai bien vu il me faut deux cables xlr pour brancher le contrôleur avec le caisson
Ah bah, même mieux vu que je comte prendre la version au-dessus de celle là je peut aussi connecter le contrôleur et le caisson en RCA donc pas besoin d'acheter de cable en plus :D:

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:52:24 ]

10165
y a quoi comme graduation sur ton systeme?
mets ta table au quart au pire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 12:15:00 ]

10166
De rien Quentin
Attention aux câbles, le caisson a des entrées xlr et jack mais pas d'entrée rca! donc suivant ce qu'il y a au dos de ton contrôleur prendre les bons câbles (rca/xlr, rca/jack, xlr/xlr, etc...)

Ho'dog c'est des graduations qu'il y a pour le niveau du syteme
Voir ici la photo du caisson
https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm?ref=msg_a_0
10167
ah oui, y a rien de marquer donc je suppose que le 0db est à fond, donc comme je disais, ta table au quart histoire d'avoir un peu de marge de manoeuvre, ça devrait le faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10168
Ok merci je vais faire comme ça
En tout ça crache pour un petit système comme cela, j'aimerai bien faire une petite soirée avc histoire de le pousser un peu et voir ce qu'il a dans le ventre
10169

+1 icon_bravo.gif Puissant, leger et facilement transportable, nickel pour de petites installes.

10170
Non mais moi je parle du ce set: the box CL 108/115MKII Basis Bundle
À l'arrière il y à une entré rca en plus de celle xlr et ma table possède du rca et xlr